Operateur telephonie mobile et fixe ( cascais)

Bonjour
je me renseigne pour des amis qui s'expatrie au Portugal ,
concernant la téléphonie mobile quelle l opérateur qui se rapproche le plus de Free ,( illimité sms, mms et internet 3Go)
et concernant la maison comment choisir.
Hélas je ne parle pas portugais pour pouvoir comparer,
Merci de vos renseignements

picsou123 a écrit:

Bonjour
je me renseigne pour des amis qui s'expatrie au Portugal ,
concernant la téléphonie mobile quelle l opérateur qui se rapproche le plus de Free ,( illimité sms, mms et internet 3Go)
et concernant la maison comment choisir.
Hélas je ne parle pas portugais pour pouvoir comparer,
Merci de vos renseignements


bonjour
bienvenue sur le site
CABOVISAO est un des opérateurs les moins chers mais vous n'aurez pas les prix de free.
pour le reste  piocher dans les différents forums, vous trouverez des réponses à vos questions.

il y a de nombreux sites de vente dans l'immobilier au Portugal  en différentes langues.

Merci de vos reponse, CABOVISAO est numericable ca a l air pas mal pour la maison , reste a savoir si c est diponible a mon adresse.Concernant le mobile c est beaucoup plus cher que la france.

Operateur mobile vous avez TMN illimitado L 39 euros par mois qui comprend entre autres 5000 minutes pour appeler numeros tmn 2000 minutes pour appeler tous les autres operateurs 1Gb de internet.

Avant de choisir la maison, choisissez la ville... Trouver la maison c'est facile. Se decider sur la ville c'est l'etape numero 1

Il y a une promo chez Vodafone  NET+FIXE+TV 24,90€ /mois engagement pour 2 ANS

Tel fixe :
- illimité sur les fixes Portugais (qui commencent par 2 ou 3)
- Illimité sur Europe dont France à partir de 21H et tout le Week End

Voir la pub ici

Pour les mobiles
Il y a 3 opérateurs réseaux
  -TMN – Telecomunicações Móveis Nacionais, S.A.
  -VODAFONE PORTUGAL – Comunicações Pessoais, S.A.
  -OPTIMUS – Comunicações, S.A.
et 2 MVNO (opérateurs de réseaux mobiles virtuels)
Il y a 3 MVNO :
  -CTT – Correios de Portugal, S.A. (Phone-ix) (UZO)
  -ZON TV Cabo Portugal, S.A. (ZON Mobile)
  -Lycamobile Portugal, Lda.

Les prix sont beaucoup plus élevés qu'en France surtout depuis l'arrivée de FREE sur le marché.

Les tarifs sont souvent associés au réseau [REDE en Portugais] par exemple , pour tel opérateur les appels (chamadas) sont gratuits sur le même réseau (exemple TMN appel TMN) et puis X centimes/minute si appel autre réseau!!!

Bref rien à voir avec ce que l'on trouve en France.

En pré payé UZO est facile 0,08 cts quelque soit le numéro appelé (au Portugal)
et l'offre  Vodafone Easy Total : 1er appel ou SMS de la journée 0,25 cts puis 0,04 cts quelques soit le réseau.

Il y a un organisme (équivalent à l'ARCEP) en France qui s'appelle ANACOM  site sur lequel on peut trouver un comparatif des offres

Bon courage:)

Merveilleux :)

Vodaphone, ce n'est qu'avec la tv portugaise le pack.

N'importe quoi Magalie,

1. Vodafone ca s'ecrit avec un F pour commencer
2. Vodafone ils ont le pack tele / internet / telephone fixe
3. Vodafone ont aussi la telephonie mobile

Pour la faute d'ortograph, regarde ta poutre d'abord...
Ensuite, Petit Monsieur " je sais tout"qui guette l'agneau au coin du ruisseau, je n'écris pas n'importe quoi, le pack tel, net et tv c'UNIQUEMENT avec les chaînes portugaises
:dumbom::thanks::mad::cheers:

Bah non Magalie, justement
Il y a meme 1 ou 2 chaines Francaises
Il n'y a que 5 ou 6 chaines Portugaises sur les 135 proposees
Toutes les autres sont americaines et internationales du genre:
National Geographic
CNBC
TV5 Monde
MTV
Hollywood
etc...
etc...

Allez Magalie, faites pas la gueule, je vous aime bien quand meme :)

Ce que tu décris est ce que j'ai avec Meo cher portugal télecom. Pour les endroits désservis par satellite..
Je maintiens ce que j'ai dit, je suis allée 2 fois chez Voda f one où j'ai mon mob et mon ipad, pas de raison qu'ils ne me vendent pas un contrat de plus...

Avec un IPAD et internet en téléchargeant l'application TV HD ==> accès à toutes les chaines TNT françaises

Avec un PC et internet en téléchargeant captvty.exe : accès à toutes les chaines TNT françaises

Le plus confortable pour l'accès à la TV Française c'est la parabole avec accès ASTRA.

Vitor, un retraité francophone, assure un bon service rapide et efficace pour les installations.

Je peux par message vous communiquer ces coordonnées

Et le VPN?

Zwiki, bonjour
Merci de me donner les coordonnées de Victor, quelle est sa situation géographique ?

Fonctionne sans VPN, 
certaines émissions télé films avec droit d'auteurs ne sont  effectivement pas accessibles sans un VPN

OK, merci.

bonjour je viens d'acheter ne maison au Portugal a tomar je me renseigne pour les forfaits tel ,tv ,internet et surtout la tele française j'ai vu que vous parlier d'un monsieur qui se nomme vitor pouvez vous  me donner ses coordonnées 
je vous remercie d'avance

Bonjour
Je vais avoir besoin de 2 mobiles (un pour mon épouse, un pour moi, le mien avec accès internet ++) et d'un accès internet à la maison sans ligne fixe.
Quelqu'un peut il m'indiquer la meilleure solution. Merci

Avant de faire quoi que ce soit faut voir parmis les 3 opérateurs mobiles portugais lequel ou lesquels couvrent le mieux votre zone (TMN, Optimus ou Vodaphone).

Ensuite pas toujours facile dŽavoir un systeme sans téléphone fixe car elle est quasiment toujours au centre de toutes les connections internets

J'ai vu qu'au centre Algarve shopping de Guia il y avait les 3 opérateurs (TMN,Vodafone, Optimus), suivant votre conseil j'irai faire un tour complet avant de me décider, merci Ddefeu. Je donnerai mon opinion début avril.

Petite remarque: TMN n'existe plus et est devenu MEO.
Vous pouvez opter pour: un routeur 3G ou 4G sans fils avec possibilité de 5 ordi. en WIFI.
Le routeur: environ 50 €.
L'abonnement internet illimité: environ 30 €.
Voilà pour internet sans fils et partout au Portugal.
Pour les GSM, le choix est immense avec ou sans abonnement et dans ce dernier cas rechargeable très facilement sur le site de votre banque (portugaise)
Le tout fonctionne très bien au Portugal (voyez aussi les promo.)
Vyo

Merci Vyo pour ces précisions.
LŽopérateur MEO sŽoccupe donc de lŽinternet, de la téléphonie fixe, de la télévision et du mobile (anciennement TMN).
ZON fait de même et Vodaphone sŽy met doucement.
Il faut alors voir la couverture possible car en fonction de là où se trouve la maison ils ne sont pas toujours tous représentés.
MEO travaille en format ADSL ou Fibre, ZON quand à lui travaille en mode +/- fibre mais avec une liaison entre la boîte de rue et la maison par du coaxial.

Faire également bien attention aux différences des services entre MEO et ZON car bien que fort ressemblant il y a de petites différences qui peuvent par la suite être contraignantes (je parle dŽexpérience ayant été avec les 2 opérateurs).

Pour ce qui est de la couverture mobile, une nŽest pas lŽautre. En fonction de où se trouve votre maison celle-ci peut-être plus ou moins bonne ou mauvaise. Dans certaines maisons un vodaphone passera bien quand MEO sera faible. ZON lui travaille avec Optimus.
Je vous conseille donc de vous renseigner chez vos voisins qui sont les premiers a pouvoir attester de la qualité de leur propre réseau. Surtout ne pas demander dans les magasins car ils vous diront tous que ce sont les meilleures (jŽai travaillé en Belgique durant plus de 8 ans pour un oérateur mobile Mobistar ;-)).

Ddefeu et Vyo, merci pour toutes ces précisions.

bonjour pouvez vous me donner les coordonnees de vitor,merci pour la reponse   gerard