C'est dans l'actu..............

des morts à Saint Denis, dont une femme qui s'est fait exploser, lors de perquisitions
:(

Lors d'un assaut du raid à la suite d'une information selon laquelle le commanditaire des attentats de vendredi se trouverait dans un appartement du centre...

Bonjour

C'est  ICI
Bonne journée

Bonjour,
si vous "gazouillez" c'est #SaintDenis...
https://twitter.com/hashtag/SaintDenis? … mp;lang=fr

Mali : fin de la prise d'otages dans un hôtel de Bamako, bilan humain incertain
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 … _3212.html

5 terroristes morts et une vingtaine d'otages....
pas bon ratio là...vont rejoindre le paradis à petite vitesse.... :sosad:

Tunisie Telecom met en garde contre l'indicatif + 37 ou 0037

http://www.leconomistemaghrebin.com/201 … zUbUj.dpuf

des morts à Saint Denis, dont une femme qui s'est fait exploser, lors de perquisitions

finalement ce n'est pas la fille qui s'est faite exploser ......

Loumat a écrit:

Tunisie Telecom met en garde contre l'indicatif + 37 ou 0037

http://www.leconomistemaghrebin.com/201 … zUbUj.dpuf


merci Loumat bon à savoir

fab.online a écrit:

des morts à Saint Denis, dont une femme qui s'est fait exploser, lors de perquisitions

finalement ce n'est pas la fille qui s'est faite exploser ......


Alors elle n'aura pas droit à 72 étalons sélectionnés..... :D

Attentat à Tunis
Avenue Mohamed V
(anciennement Bureau du RCD).

Un bus de la Garde Républicaine a explosé,ce serait un attentat kamikaze
Bilan provisoire : 15 morts

Une explosion à Tunis 

http://kapitalis.com/tunisie/2015/11/24 … x-blesses/http://www.businessnews.com.tn/Tunis--- … 20,60530,3

ce serait des bombes qui auraient explosées au passage du bus,
il y aurait 11 morts  :(

fab.online a écrit:

ce serait des bombes qui auraient explosées au passage du bus,
il y aurait 11 morts  :(


Bilan provisoire....14 morts....11 blessés....

Aliboron a écrit:
fab.online a écrit:

ce serait des bombes qui auraient explosées au passage du bus,
il y aurait 11 morts  :(


Bilan provisoire....12 morts....20 blessés dont 1 grave....


Etat d'urgence pendant 30 jours, couvre-feu ce soir de 21h jusqu'à 5h demain matin sur le grand Tunis.

A Roubaix....Fusillade...Le RAID sur place.... :huh:

Ouais ........ Il faut cette fois prendre le taureau par les cornes , si j'ose dire ....... Je viens de lire qu'ils auraient arrêté un suspect ....... État d'urgence pratiquement international , bientôt ....... Bonne soirée tout de même .... Chez nous les véhicules de la sécurité roulent à vive allure , sirènes allumées ...on verra

Aliboron a écrit:
Aliboron a écrit:
fab.online a écrit:

ce serait des bombes qui auraient explosées au passage du bus,
il y aurait 11 morts  :(


Bilan provisoire....12 morts....20 blessés dont 1 grave....


Etat d'urgence pendant 30 jours, couvre-feu ce soir de 21h jusqu'à 5h demain matin sur le grand Tunis.

A Roubaix....Fusillade...Le RAID sur place.... :huh:


a Roubaix : c'est autre chose ...

marilouplouf a écrit:

a Roubaix : c'est autre chose ...


En effet à Roubaix ça semble être un braquage, donc rien à avoir avec la conjoncture:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ … balles.php

Prions pour Tunis, prions pour Paris, prions Roubaix, prions pour notre monde.

Priez si vous voulez mais en silence svp !

A Sidi Smaen : merci de garder vos superstitions pour vous !

Bonsoir a Tous,

   Apres Bayrout, Paris...le terrorisme est a Tunis

   Aujourd'hui est un jour tres triste pour ma Tunisie mon cher pays, un jour ou le terrorisme débarque a Tunis, un jour ou les lâches, qui sont morts déjà d'esprits et de coeurs et qui ne savent que faire de la mort,  et qui sont réussi a nous faire peur, oui, a moi ils m'ont fait peur, je n'aie jamais eux peur avant, aujourd'hui si, j'ai peur et je le dis j'ai peur pour ma Tunisie, pour ma famille la bombe a ete exploser juste devant le travail de mon frère, j'ai peur pour lui mais aussi pour toute une culture qui est la notre cette culture que les lâches les terroristes veulent  enterré..., mais je suis sure et certaine que ma Tunisie et ma culture ne seront jamais enterré,parce-qu'elle est la culture de la vie...

Toutes mes condoléance et mes pensées a toutes les familles et les proches des victimes...

marilouplouf a écrit:

a Roubaix : c'est autre chose ...


Sidi Smaen a écrit:

En effet à Roubaix ça semble être un braquage, donc rien à avoir avec la conjoncture


Ben ouais ! C'est pas "grave"...C'est "juste" un braquage...Avec prise d'otages !! :mad:

Avis aux voyageurs : Mesures spéciales de sécurité autour de l'aéroport international de Tunis Carthage.
http://www.tunisienumerique.com/tunisie … age/273681

Pensée du soir....... :whistle:
"La Tunisie est le seul pays où les terroristes passent à la télévision pour y condamner les attentats du jour..."

alainmarc a écrit:

A Sidi Smaen : merci de garder vos superstitions pour vous !


maryvoyages2 a écrit:

Priez si vous voulez mais en silence svp !


Mes bons amis, *** 'ici c'est un forum pour s'exprimer. Si le fait de ne pas prier dans votre chappelle vous déplait au point de vouloir faire taire les autres, passez donc votre chemin et Dieu reconnaitra les siens.

Aliboron a écrit:

Ben ouais ! C'est pas "grave"...C'est "juste" un braquage...Avec prise d'otages..


Il n'est nul question de comparaison dans mes propos, ni de qualification de plus ou de moins grave, simplement une dissociation des évènements,****

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : inapproprié*
Aliboron a écrit:

Pensée du soir....... :whistle:
"La Tunisie est le seul pays où les terroristes passent à la télévision pour y condamner les attentats du jour..."


En fait ça peut être un attentat de daech ou un attentat politique.......Aucune revendication à cette heure.......

@Sidi Smaen

Merci pour vos pensées et vos prières... pour ma Tunisie

Daech est en vous
http://www.tunisiefocus.com/politique/d … ore-135473

selon la dernière info , ce serait un kamikaze embarqué dans le bus! donc un membre de la garde! ce qui ressemble tout à fait à du daech! et si la garde elle même est contaminée de l'intérieur...!

" Daech est en vous"! courageux cet homme! mais hélas bien seul! même en france, les condamnations venant des musulmans sont plutot discrétes! et pourtant parmi les victimes du 13 novembre , il y avait aussi des musulmans!

en Tunisies aussi y avait des musulmans...
Ce n'est donc ni dans la prière ni dans le dieu que réside la solution.


Exact
c'est aux gens de confession musulmane à faire le ménage  et ne pas être complices
même si c'est un proche ou quelqu'un qu'ils connaissent depuis longtemps  :|
mais ça ce n'est pas gagné,l'autocritique n'étant pas leur point fort !

fab.online a écrit:

c'est aux gens de confession musulmane à faire le ménage ... l'autocritique n'étant pas leur point fort !


Nous voilà retombés dans les vieux discours "eux" par opposition à "nous", "leur" par opposition à "notre". Comme c'est triste.

La métropole ne peux que témoigner de la position honorable des musulmans en France et en Europe, de leurs dénonciations répétées du mal où qu'il soit, et des manifestations "Pas en mon nom", "Not in my name".

Nous sommes-nous désolidarisés un jour des discours ravageurs de haine des Le Pen, Wilders et autres Houellebecq? Au contraire, chez nous en France l'extrême droite siège au parlement, bénéficie d'une immunité, et mène une vie royale aux frais des contribuables.

Peut-être devrions-nous faire le ménage chez nous avant de donner des leçons aux autres.

Sidi Smaen a écrit:
fab.online a écrit:

c'est aux gens de confession musulmane à faire le ménage ... l'autocritique n'étant pas leur point fort !


Nous voilà retombés dans les vieux discours "eux" par opposition à "nous", "leur" par opposition à "notre". Comme c'est triste.

La métropole ne peux que témoigner de la position honorable des musulmans en France et en Europe, de leurs dénonciations répétées du mal où qu'il soit, et des manifestations "Pas en mon nom", "Not in my name".

Nous sommes-nous désolidarisés un jour des discours ravageurs de haine des Le Pen, Wilders et autres Houellebecq? Au contraire, chez nous en France l'extrême droite siège au parlement, bénéficie d'une immunité, et mène une vie royale aux frais des contribuables.

Peut-être devrions-nous faire le ménage chez nous avant de donner des leçons aux autres.


Bonjour à toutes et à tous

Les propos sur la religion et surtout les amalgames Musulman / terroriste ne sont absolument pas les bienvenus sur le forum s'il vous plait.

Ne continuons pas le débat dans ce sens, sinon nous serons obligés de modérer ou même de clore cette discussion.

Bien à vous
Kenjee

Julie3333 a écrit:

En fait ça peut être un attentat de daech ou un attentat politique.......Aucune revendication à cette heure.......


C'est ça ! C'est peut-être aussi un pneu trop gonflé..... :proud

concernant la religion musulmane,pour comprendre la haine il suffit de lire le coran,ce n'est pas une interprétation mais la traduction faite par le mufti siraj desai:

versets 89 et 90 de Sourate 4 (An-Nisaa)

4.89 : « Ils voudraient qu'à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ') qu'eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu'ils n'auront pas émigré pour la cause de Dieu et s'ils se détournent, emparez-vous d'eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

4.90 : « [tuez-les où que vous les trouviez] à l'exception de ceux qui visitent une tribu (qawn) à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le cœur serré à l'idée de vous combattre ou de combattre leur tribu ; si Dieu l'avait voulu, Il les aurait rendus maîtres de vous et ils vous auraient combattus. Aussi, s'ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas de leur témoigner de l'hostilité. »
alors ne soyez pas étonné par tout ce qui se passe actuellement.....

Tiens, nous revoilà de nouveau en train de lire le Coran :dumbom::dumbom: ça va finir pas entrer... si...si... :dumbom: question de temps!!!!

Sidi Smaen a écrit:
fab.online a écrit:

c'est aux gens de confession musulmane à faire le ménage ... l'autocritique n'étant pas leur point fort !


Nous voilà retombés dans les vieux discours "eux" par opposition à "nous", "leur" par opposition à "notre". Comme c'est triste.

La métropole ne peux que témoigner de la position honorable des musulmans en France et en Europe, de leurs dénonciations répétées du mal où qu'il soit, et des manifestations "Pas en mon nom", "Not in my name".

Nous sommes-nous désolidarisés un jour des discours ravageurs de haine des Le Pen, Wilders et autres Houellebecq? Au contraire, chez nous en France l'extrême droite siège au parlement, bénéficie d'une immunité, et mène une vie royale aux frais des contribuables.

Peut-être devrions-nous faire le ménage chez nous avant de donner des leçons aux autres.


Ben écoutez si la France a besoin du FN pour faire ce qui n'as pas été fait par la gauche et la droite
pendant 30 ans elle passera par là.
Les Français sont exaspérés (le mot est faible) comme moi par tous ces loosers ,parasites de la société sans cervelles qui
veulent retourner vivre comme au moyen âge et assassinent des gens innocents afin d'imposer
leur vision obscurantiste de la société.,qui sont français quand ça les arrange pour toucher toutes
les allocations et avantages .
MM Le Pen est en tete des sondages dans la région PACA pour les régionales avec 41% d'intention
de vote.
c'est triste d'en arriver là mais ce n'est pas suprenant ...

nougatunisie a écrit:

versets 89 et 90 de Sourate 4 (An-Nisaa)


Ce qui cacactérise les DAESH c'est l'interprétation des écritures selon leurs passions et leure envies, et c'est malheureusement ce que vous faites ici. Décidément DAESH est en pas mal de nous.

Personnellement je n'ai pas accès à la langue arabe pour soutenir ou contrer les sources que vous citez, mais la traduction française dont je dispose parle des tribus Mecquoises qui ont mené la vie dure aux premiers Musulmans, ce qui replace les choses dans leur contexte.

A votre place j'éviterais toutefois d'embarquer le forum dans de telles citations car nos écritures saintes à nous (Ancien et Nouveau Testament) foisonnent de ces versets qui devraient nous faire faire profil bas. Des échantillon de ce que NOTRE Seigneur dit à Moïse?

-Deutéronome 7:2 "Et quand l'Eternel ton Dieu te les aura livrées : alors tu les frapperas, et tu ne manqueras point de les détruire.., et tu ne leur feras point miséricorde".

-Deutéronome 13:15 "Tu frapperas certainement par le tranchant de l'epee les habitants de cette ville; tu la detruiras entierement, et tout ce qui y sera, et tu en passeras le bétail par le fil de l'épée".

-Deutéronome 21:21 "Et tous les gens de la ville le lapideront, et il mourra; et ainsi tu ôteras le méchant du milieu de toi"

Je pense que ce n'est vraiment pas le moment de s'amuser à fouiller des versets, les sortir de leur contexte et leur donner une interprétation personnelle, alors que les exemples de tolérance ne manquent pas.

Rappelons-nous que lorsque Saladin reprit Jérusalem, il gracia ses ennemis, permit au Saint-Sépulcre de rester aux mains des chrétiens et autorisa les pèlerinages à Jérusalem.

Les récits historiques disent que le Calife Omar fut aussi magnanime quand il entra Jérusalem en vainqueur, bien avant Saladin.