C'est dans l'actu..............

bonsoir,

merci de vous en soucier, je vais bien  :cool:

bien mieux que quelqu'un qui va nous faire nouvelle crise "pour cause de mauvaise note"
https://www.ilboursa.com/marches/moody- … tive_30801

Bonjour,

session plénière au Parlement européen aujourd'hui 15h

projet de résolution en lien ici
https://www.europarl.europa.eu/doceo/do … 23_FR.html

vote le jeudi 21

d'ici là portez vous bien  :cheers:

Bjr
Déjà il y a à mon avis trois axes majeurs qui retiennent la relance du tourisme :
  - s'il y avait des vols à 50 euros allers-retour comme pour l'espagne ou le portugal, il y aurait un boom des courts séjours
  - le fait de ne pas pouvoir rapatrier une partie des bénéfices pour les particuliers étrangers voulant investir en tunisie en freine une bonne partie aussi
  - enfin je prends l'exemple de djerba, une île qui pourrait être paradisiaque mais entaché par les déchets et le manque d'entretien
C'est Que mon avis il vaut ce qu'il vaut..
Cdlt

Bonjour à toutes et à tous,

(Pour la relance du tourisme intérieur et extérieur)...

Pour les billets d'avion, ne nous plaignons ... pas trop !

Comparez  les vols : (référence publicité sur expat.com, ce matin)

Sfax - Djerba 95 Kms prix 764 €
A
Monastir - Paris 1596 Kms prix 88 € !!!

Cherchez l'erreur !

Alain

moustache4180 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

(Pour la relance du tourisme intérieur et extérieur)...

Pour les billets d'avion, ne nous plaignons ... pas trop !

Comparez  les vols : (référence publicité sur expat.com, ce matin)

Sfax - Djerba 95 Kms prix 764 €
A
Monastir - Paris 1596 Kms prix 88 € !!!

Cherchez l'erreur !

Alain


:/  Peut-être il s'agit d'une suggestion "de façon indirecte-obligée":  sur lo sol national faudrait faire travailler davantage les dromadaires et se prendre du temps pour se réjouir du paysage.  Ou bien faire recours aux louages-taxi pour qu'ils bougent.  Pourquoi prendre un avion pour faire vite, si à votre arrivée vous aurez tout le temps pour tout ce que vous aurez ... non pas à faire, mais oui à raconter  (lol)
:o

Paris valence Espagne  600 euros AR ce jour

Une ligne d'aviation que pour 95km ça se paye, c'est logique.   Un trajet très demandé avec bcp de passagers peut être offert à un prix réduit (et selon  les saisons aussi).   :dumbom:

Bonsoir,

Vote du Parlement Européen :

534 pour, 45 contre, 106 abstentions , le Parlement européen adopte la résolution sur la Tunisie

Le conseil des Ministres En Tunisie, Présidé par le Président

"On apprend au milieu du n'importe quoi qu'un ancien responsable aurait reçu 500 millions de dollars de la part des européens et ils doivent nous les rendre"

et pis c'est tout

l'accouchement semble long.................

Oui c'est très court.   Le rapport !

Bonjour à tous,

Excusez mon manque de culture ou mes interrogations!

J'ignorais que la Tunisie appartenait à la Communauté européenne!!!

Le parlement européen en difficulté face à certains membres ( Hongrie et Pologne) se sent impliqué par un pays externe lequel est maître chez lui!

Bonjour,

Le parlement Européen, tout comme le Congrès Américain, financent des projets
en Tunisie (comme dans d'autres pays hors UE)

A ce titre ils évaluent  régulièrement la situation des pays afin de poursuivre ou non leurs dotations

et non, cela ne s'appelle pas de l'ingérence


dotations=dons et pas prêts

pat27 a écrit:

Bonjour,

Le parlement Européen, tout comme le Congrès Américain, financent des projets
en Tunisie (comme dans d'autres pays hors UE)

A ce titre ils évaluent  régulièrement la situation des pays afin de poursuivre ou non leurs dotations

et non, cela ne s'appelle pas de l'ingérence


dotations=dons et pas prêts


des subventions d'accord, mais pas de justifications!

jumbofreddy a écrit:

des subventions d'accord, mais pas de justifications!


Je ne comprends pas ce que vous voulez dire

???
L'argent ok mais sans contraintes

jumbofreddy a écrit:

???
L'argent ok mais sans contraintes


:/:one:huh::whistle:

A un moment faut arrêter de rêver !

Dans chaque projet qui est soutenu par l'UE ou les US ou qui voudra, tout est déjà pré-défini, pour quel objectif ? sur quelle durée ? etc etc

Lorsque les dons sont échelonnés sur une période, certains projets n'ayant déjà pas
passé le 1er cap, voir même où rien n'a été fait, le solde n'est pas versé
de nombreux exemples pour la Tunisie post 2011.........

et plus généralement il me semble que chacun -individu/pays- choisi
à qui : pays, association, etc
il souhaite donner de l'argent,
dans quel but : pour quoi faire ?
et sous quelles conditions

ABSOLUMENT !!!

:dumbom:

" Visite technique : avis important aux automobilistes " :

- https://www.realites.com.tn/2021/10/vis … obilistes/

- https://www.attt.com.tn/DEV_WEB/prendre … de_menu=73

COVID-19 - Actualités et rappel des mesures au 29 novembre 2021

Nouvelles conditions d'entrée en Tunisie, à compter du 1er décembre 2021:

https://lepetitjournal.com/tunis/covid- … 021-326059

Merci Loumat pour ces infos .
Quand on lit dans le communiqué "il suffit de......", j'aimerai que les responsables du site Evax sache qu'il est impossible d'imprimer une attestation, pour un vaccin effectué le 23 novembre à la maison des jeunes de Midoun.
Malgré plusieurs  réclamations sur le site "evax", aucune réponse et toujours rien sur mon "espace citoyen"...........
Par ailleurs, il m'a fallu une semaine pour pouvoir effectuer une inscription et depuis trois jours, j'attends que l'on me fixe un rendez-vous.....
Devant ce laissé  aller et  la veille de devoir prendre l'avion, cette situation est particulièrement stressante .
Si quelqu'un(e) a une solution, je suis preneur.....!

Bonne journée à Tous

Bonjour,

Mis à jour le 01/12/2021 | 13:56
De nouvelles restrictions pour entrer en France. Paris va imposer un test négatif pour tous les voyageurs en provenance de l'extérieur de l'Union européenne, vaccinés ou non, a annoncé Gabriel Attal, mercredi 1er décembre. Le test négatif devra avoir été réalisé dans les 48 heures précédent l'entrée en France. Pour les voyages en provenance de pays de l'Union européenne, un test de moins de 24 heures sera nécessaire pour les personnes non vaccinées. Une décision doit être prise au niveau européen pour les voyageurs vaccinés au sein de l'Union européenne.

Pas de date d'application annoncée ; à suivre

Bonjour Aghir,
si le 23 novembre était votre 2ème dose, pass accessible 7 jours plus tard,
je tenterais la demande dans un cyber café, pourquoi ? je ne sais pas, mais ça à l'air de mieux fonctionner !

pat27 a écrit:

Bonjour Aghir,
si le 23 novembre était votre 2ème dose, pass accessible 7 jours plus tard,
je tenterais la demande dans un cyber café, pourquoi ? je ne sais pas, mais ça à l'air de mieux fonctionner !


Bonsoir Pat et merci de votre message.
Dés demain, cela fera 7 jours et je vais me diriger vers le bureau de vaccination d'Houm Souk.
Les personnes  qui encadrent la vaccination sont non seulement plus aimables mais semblent plus compétentes.....ce qui n'est pas difficile par rapport à celles qui font de la figuration à Midoun!!!!

Bonne soirée

Bonsoir,

- Nouvelles mesures sanitaires des conditions d'entrée en France à compter du 02/12/2021 :

https://tn.ambafrance.org/COVID-19-Est- … -en-France

- Rappel des mesures sanitaires des conditions d'entrée en Tunisie au 01/12/2021 :

https://www.tourmag.com/Variant-Omicron … 11318.html

Cdt.

Bonjour à toutes et tous...

Dernier jour pour payer vos impôts ...

Cordialement....

Fabrice

Bonjour,
Merci à Sousse-Saphir pour le lien concernant le retour en France.
En ce qui concerne les tests antigéniques, se font-ils dans les labos comme les tests PCR? Prenant l'avion le 3 janvier, je doute que le samedi 1er janvier, un laboratoire pourrait être ouvert pas plus que le dimanche 2....... Dans ce cas, que faire ?????

Bonne journée à Tous

Bonjour,
Les résultats d'un test antigénique dit test rapide sont quasi immédiats.
Vous pouvez peut être le faire avant de prendre l'avion? Quasi tous les labos le font.
Coût entre 20 et trente dinars.
Bonne suite.

bakou9 a écrit:

Bonjour,
Les résultats d'un test antigénique dit test rapide sont quasi immédiats.
Vous pouvez peut être le faire avant de prendre l'avion? Quasi tous les labos le font.
Coût entre 20 et trente dinars.
Bonne suite.


En effet votre réponse aurait pu être rassurante, si ce n'est que mon avion part à 9h35.
Dans l'obligation d'être à l'aéroport deux heures avant plus une demi heure de route et le temps de faire le test...... je vous laisse calculer!!!!
Merci de vous être préoccupé de ma situation et très belle journée

Peut être voir avec l'aéroport s'ils font des tests rapides avant embarquement ou s'arranger avec un labo pour le faire la veille.
Sinon, partir un jour plus tard.

et quand on prend le ferry, avec 22 h de traversée, comment fait-on ?  :/

Gabrielle1 a écrit:

et quand on prend le ferry, avec 22 h de traversée, comment fait-on ?  :/


Le décompte horaire est fait lors de l'enregistrement au port de départ donc cela ne pose pas de problème.
Important: se munir de l'original avec tampon et signature du labo en bleu + une copie du résultat. Idem pour le pass vaccination. Sinon, on vous envoie faire des copies au Publinet du port.
Bonne suite

bakou9 a écrit:

Peut être voir avec l'aéroport s'ils font des tests rapides avant embarquement ou s'arranger avec un labo pour le faire la veille.
Sinon, partir un jour plus tard.


Bonjour ,

Je reviens vers vous car j'ai une bonne nouvelle..... ce qui est assez rare de nos jours....!
J'ai appris qu'à Djerba, des infirmières effectuent les tests antigéniques y compris à domicile, et quel que soit le jour.
La problématique était surtout autour des voyages pendant les fêtes de fin d'année.
Je pense donc que ce qui est réalisable à Djerba l'est aussi dans les autres régions de Tunisie et j'espère que ça résoudra les inquiétudes des uns et des autres.

Bonne journée à tous

Bonsoir à tous et toutes

J'ai raté ma 3eme dose de covid Pfizer ayant faite la seconde fin juin, puis je me rendre en France d'ici quelques jours sachant qu'il faut un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures.

Merci de vos réponses.

Bonne soirée.

Bonsoir,

A ce jour, en France, pour les +de 65 ans, le pass est désactivé 7 mois après la date de la dernière dose

bonsoir, il me semble que l'application c'est a partir du 15 dec

momo4950 a écrit:

bonsoir, il me semble que l'application c'est a partir du 15 dec


Bonjour,
oui tout à fait, à compter du 15/12

Dimanche 20/12 : coupure d'électricité dans plusieurs régions à Sousse et Monastir

https://www.jawharafm.net/fr/article/di … r/90/80483

Au mois la Tunisie avertit d avance! Pas le cas de tous les pays d Afrique

@ jumbofreddy :

Loumat a écrit:

Dimanche 20/12 : coupure d'électricité dans plusieurs régions à Sousse et Monastir


jumbofreddy a écrit:

Au mois la Tunisie avertit d avance! Pas le cas de tous les pays d Afrique


Bonjour,
les gouvernorats de Sousse  ou Monastir sont au Nord (nord-est) de la Tunisie, donc ... rien à voir avec les régions  (gouvernorats) du centre,  ouest et sud

deplacez vous a la maison des jeunes de midoun il n'y a pas besoin de rendez vous.Vous passerz directement.