Les superstitions

Bonjour,

l a agence ou la facture n ont rien a voir la dedans…Pour organisation perso on a demande a emménager a telle date, mais la prorpietaire veut prier, et faire ses machins, moi je n y vois pas d inconvénient, ça la regarde, mais ce doit être une question de karma numérique (comme pour pvinhxa plus haut) elle a estime que la date proposee n était pas "bonne" et donc nous en a donne une autre plus propice pour elle selon ses croyances.

L appartement étant neuf et n ayant jamais été habite, j imagine que ceci explique cela.

Finalement on pourra quand meme emménager et dormir le jour meme sur place, alors du coup tout s arrange pour moi.  :) les prières auront lieu avant, le jour meme.   :D

et si ça porte bonheur, ben tant mieux...

Oui mais c est peut être les propriétaires qui le font :-)
Je sais que mon épouse c est pareil , il faut regarder le bon jour ....
Sur une affaire j ai voulu en faire qu à ma tête et ça n'a pas marché , mon épouse me l'a rabbachée des années donc maintenant ( pour ma paix) je l écoute pour le jour ect....:-)
A propos de Fantôme Stéphan je suis sur bien Hoa la semaine prochaine on peut se voir :-)
Bien à vous tous
Éric

Bonjour à tous,

Oui Eric, je connais ça chez moi aussi : il y a les jours avec ou sans - on ne peut exclure le phénomène de hasard, de coincidence, etc.. qui donne raison aux "génies" et autres horoscopes quotidiens,mais ainsi que je le disais à Allspice il y a quand même des choses qui donnent raison à ces prédictions....sans doute parce qu'elles sont prises dans le sens large!!!!!

Mais aujourd'hui il ne faut pas se marier (sympa pour les petits qui ont mis plein de sous dans la réunion d'amis...) et pas voyager....  :(  - Comme a dit mon traducteur-instantané, d'un ton docte :" mauvaise journée..."

Personnellement je souhaite néanmoins à vous tous un bon week-end.....lol

Hoankiem..

calvi2b a écrit:

A propos de Fantôme Stéphan je suis sur bien Hoa la semaine prochaine on peut se voir :-)
Éric


Tai sao khong ? Mais la semaine sera courte, lundi je serais sur Saigon, il ne reste que mardi ou mercredi, et je ne suis pas trop du matin !! Si cela concorde on poursuit en MP, sinon ce sera pour la prochaine fois.

Cordialement.

allspice a écrit:

Bonjour,

l a agence ou la facture n ont rien a voir la dedans…Pour organisation perso on a demande a emménager a telle date.


Bonjour,

Ben a mon sens, qui n'est pas le votre j'ai bien compris ... si vous passez par une agence ... ce genre de contretemps ne devrait pas avoir lieu (cela devrait etre transparent pour satisfaire les etrangers !!!) J'ai l'impression d'ecrire du Allspice ... L'agence aurait du demander aux proprietaires a quelle date le logement serait disponible y compris les trois jours de prieres !! Et pour vous donc pas de questions  a se poser, enfin bon maintenant qu'ils vont prier ... pourvu que ce ne soit pas une messe noire !!

Une fois je suis passe par une agence, contrat signe ... nous content, proprietaires content, et pis flop une semaine avant la remise des clefs ... une histoire d'autre chose !

:cool:

Bonjour TEPHAN,

J ai demenage 24 fois dans ma vie. Alors j estime en connaitre un petit rayon sur les questions a  poser en principe. sauf celles que j ignorais jusque a présent.

Alors évidement que nous avons demande quand l appart serait dispo, ce qui n a pas forcement de lien avec une date d emménagement d une part, quand on a un préavis dans un autre logement d autre part.
Donc encore une fois, afin de fixer une date pour les déménageurs, et selon le règlement de l immeuble, et des considérations personnelles, nous avons propose une date. C était sans compter sur la numerologie…qui ne m avait pas interpelle jusqu a aujourd hui dans mon quotidien local.

Alors bien évidement, les vietnamiens dans mon cas auraient su, mais lorsque confronté pour la première fois a cette question, (je le saurais si une prochaine fois) un étranger est un peu …disons destabilise.

C est ensuite que l intervention de pvinhxa ici m a fait prendre conscience des superstitions numériques. Cela peut permettre a d autres justement d en tenir compte et de ne pas se laisser surprendre. J ai donc fait part de mon expérience aussi sur ce sujet.

Certains pour les plaques minéralogiques, les numéros de maisons, les dates de voyages, mariages (comme l a souligne Hoankiem) pour faire des affaires (Calvi2b) et surement plein d autres choses encore. Ils ont un genre de tableau de calculs pour vérifier les dates optimales, comment pouvais je le savoir?

La transparence dans cette histoire n a rien a voir non plus, je dirais qu il s agit plus d être au fait des coutumes, des superstitions, de savoir les respecter aussi quand on nous les impose.

Comme quoi, le sujet n est pas si inutile que ça….

Je ne vois pas ce qu il y a de mal a écrire "du Allspice", d ailleurs qu est ce que ça veut dire au juste? c est péjoratif?

je n ai jamais demande en tant qu étrangère dans un pays, d avoir des privilèges. Quoique dans certaines situations ils seraient logiques et justes. Mais c est un autre débat.

J essaye de m adapter a une culture dont j ignore quasiment tout en faisant part de mes expériences locales afin que d autres ici m expliquent, me rassurent, me renseignent, m informent.

Bonne journée.