Je pars bientôt sur Londres, je cherche un(e) coloc !

Salut tout le monde !

Je pars sur Londres début 2014 parce-que j'ai pas grand chose à faire cette année et je veux m'améliorer en anglais !

Je voudrais faire une coloc, c'est beaucoup moins cher et ca peut être sympa ! =)

Y a-t-il des candidats ?!

Peace

Bonjour LoicLeforestier,

Je vous suggère de poster votre annonce dans la section Colocations en Angleterre, avec les détails de ce que vous recherchez, cela peut vous être utile dans votre recherche de colocation. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Bonjour,
Je suis aussi en recherche d'une coloc pour début 2014, es tu intéressé pour qu'on cherche une coloc à plusieurs ?

Hello , moi aussi je suis à la recherche d'une coloc pour 2014.

Je viens de prendre mon billet pour Londres afin d'améliorer mon anglais et surtout passer le TOEIC à mon retour.

Je serai sur Londres à partir du 15/02/14 pour 3 mois et demi.

Je recherche une colocation aussi.

Contactez moi par mail; [email protected]

Bonjour à tous,

Pour ceux et celles qui recherchent une collocation, je vous suggère de poster une annonce dans la section appropriée qui est Colocations à Londres sil-vous-plaît. :)

Petit conseil : vous pouvez aussi vous mettre d'accord entre vous et prendre un logement tous ensemble. ;)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

ok, merci pour l'info. C'est fait.

Hey! Je suis sur Londres actuellement, j'essaye de trouver un logement provisoire pour le moment puis ensuite j'aimerais faire une coloc des  que j'aurais trouvé un nouveau travaille donc ouai carrément partante pour une coloc :) tu sais a peu près quand tu arrive?

Tu as un FB Théaaa, j'ai quelques contacts pour visiter des coloc sur Londres.
J'y serai pas avant le 15/02/2014

Salut salut les Frenchies !

Je suis a Londres depuis une dizaine de jours et en coloc :).

Je vous conseil fortement de prendre un hotel ou une auberge d'abord et de faire vos recherches de coloc sur place (c'est ce que j'ai fait pour ma part). Sinon vous allez patauger... Ne payez rien en ligne car il peut s'agir d'arnaque ou alors l'appart (le Flat) ne ressemble par forcément au photo.  De plus en angleterre les loyers sont par semaine donc c'est très difficile de réserver une coloc plusieurs semaine a l'avance.  Le proprio préférera le louer a quelqu'un d'autre que de perdre des jours en attendant votre arrivée... Donc le mieux est de chercher sur place (meme si ça peut faire peur de partir a l'aveugle).  Vous verrez, ça marche ! Si j'y suis arrivé, vous pouvez le faire également :).

Bon courage !

Merci pour tes conseils Benjamin. ça me rassure.
Pour ma part, c'est ce que je vais faire. Auberge puis recherche et visite sur place pour éviter les arnaques et les lieux perdus. Parfois il faut être plusieurs pour que le loyer soit diviser par 2 ou 3,...

Tu me conseil quel auberge? J'ai opté pour celle de Grenwich, tu connais?



Mon FB pour ce qui veulent qu'on s'entraide: laaraj hafid ou mon mail: [email protected]

A+

Salut hafidgood !

Dsl mais l'auberge de grenwich je ne connais pas ^^.

Moi je suis allé au CLINK 78. C'est pratique car c'est juste a 15 min a pied de la gare de saint pancras et donc t'évite les frais de taxi ou d'utiliser les metro dès ton arrivée (pas évident quand t'es avec tes valise, que tu dois acheter une oyster card etc...).  De plus le clink 78 est un ancien palais de justice du coup la déco est atypique c'est sympa. Le prix est correct mais c'est sur que c'est pas l'auberge la moins chère.  (Point important : au clink 70% des gens sont français donc au début c'est bien pour pas trop etre dépaysé et se trouver des futur coloc ou autre ^^).

Sinon entre regent's park et hyde park il y a une auberge vraiment pas cher du tout. Mais j'ai plus le nom en tete la. Si ça t'intéresse je pourrais essayer de la retrouver ;)


PS: pour trouver une coloc sur place je t'invite a utiliser gumtree. Par contre prévois un bon budget transport ça part vite labas, surtout quand tu fais plusieurs visite d'appart dans la semaine...

Merci pour ta réponse Ben. C'est sympa.

Tu peux me dire les tarifs de bus au mois / à la semaine et métro aussi stp.

Merci

Ya pas de souci !

Pour le métro ça dépend des zones si tu veux un abonnement au mois. Mais faut compter entre 120 (zone 1) et 150£ (zone 1 a 3) par mois grosso modo. Pour le bus c'est un peu moins cher mais j'ai pas les tarifs en tete.

En faite tu a le choix pour les métro de prendre la "Travel card" où tu t'abonne par mois. Ou la "Oystercard" où tu met le montant que tu veux et tu peux la recharger autant de fois que tu veux.

Il faut savoir que un trajet en metro te coute entre 2,10 et 2,80£ l'aller. Donc si tu a un boulot ou une école que tu fréquente chaque jour tu peu compter environs 5£ par jour de transport avec la Oyster card, donc a la semaine 25£ et donc 100£ le mois. Donc selon moi c'est plus intéressant de prendre la Oyster :). d'autant plus que celle-ci marche pour le bus et que si tu atteint 7£ de trajet par jour celle-ci ce bloque à ce montant et ne te débite plus de la journée et tu peux aller ou tu veux (ça m'est arrivé un jour ou j'ai visité 2 coloc différentes dans la meme journée).

Cela est du au fait qu'un abonnement à l'année te coute 7£ par jour donc lorsque tu n'est pas abonné ils te débitent au max de ce montant par jour et pas plus ! (oui en france on se fait bien entubé nous à ce niveau la :) ).

Je sais pas si j'ai été très clair dans mes explications mais si tu veux des précisions hésites pas

Merci Ben pour ta réponse, c clair.

Bonne soirée et à bientot peut-être.

Oui mon FB c'est Théa Chenais :)

Intéressée , si tu n'es pas encore parti ;)
Je recherche un coloc pour 2 mois a partir d'avril donc voilà
[email protected] si quelqu'un a un plan
Bye bye

Bonjour je m'appelle IHSEN je cherche aussi une colloc ... je serai à Londres le 15 mars prochain. bnjrné à tous

Bonjour ihsen,

Je vous prie de bien vouloir poster votre demande de colocation à la section Colocations à Londres sil-vous-plaît. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

bonjour Priscilla j'ai déjà poster une annonce et j'attends... merci bonne journée