Andalousie espoir

bonjour à tous !
me revoilà . il ya un an je me posais beaucoup de questions quant à un éventuel départ du maroc vers l'Andalousie. Eh bien j'en suis au même point ,pas réussi à prendre la décision .
je consulte de nouveau frénétiquement les sites de location d'apparts dans les provinces de Cadiz et Malaga avec une nette préférence pour Cadiz ,où je suis allé ya 1 an ,j'ai bcp aimé surtout El Puerto de Santa Maria, puis fin aout dernier à malaga où je suis tombé malade et resté alité tout mon séjour ,soit une semaine ,donc rien vu à part le plafond de ma chambre chez l'habitant .
Comme ça va bcp mieux, depuis je suis devant le pc comme ce soir .
ma question arrive .
Que penser de tous ces sites d'annonces ,enalquiler.com,pisos.com,idealista, et ma dernière trouvaille : milannuncios.com ? ce dernier me semble peu fiable ,on confond facilement le prix du mois et de la semaine
peu d'annonce présente de photos fiables et cache à coup sur les défauts des pisos .
je pense comme bcp d'entre nous qu'une recherche sur place s'impose .
je vous remercie de m'éclairer et vous présente mes plus vives salutations
qui aurait une idée pour un petit déménagement depuis Agadir vers l'andalousie
merci à tous de m'avoir lu jusqu'au bout

Bonjour Danialo,
Il est toujours difficile de conseiller quelqu'un, car les attentes des uns se sont pas toujours celles des autres. Toutefois, je peux vous faire part de mon expérience toute récente en la matière. Je suis installé dans le sud de l'Espagne depuis le 23 octobre 2013. Le site qui m'a paru le plus sérieux en matière de location d'appartements est : kyero.com. On peut y choisir sa région, le niveau de prix, etc... A chaque visite, car rien ne vaut la visite sur place, les éléments descriptifs correspondaient à la réalité. A la troisième visite, j'ai fait mon choix de région et me suis installé sans problème particulier. Quant au déménagement, je ne vous serai d'aucune utilité, mais je suis sûr que d'autres expatriés vous renseigneront utilement.
Bien chaleureusement,
Kea

Bonsoir, Moi je suis un peu dans la même situation que toi mais en partant de France cad du Nord vers le Sud.
Je pense aller bientôt ( dès que j'aurais ma nouvelle carte d'identité) faire un tour sur place. J'irai en premier lieu à Jerez de la Frontera qui se trouve à une trentaine de kilomètres au Nord de Cadix et à 70 km au sud de Séville . Ce qui serait pratique pour rentrer en France de temps en temps.
Si je me sens bien là bas je m'installerai. Je consulte tous les jours les sites que tu as énumérés ce qui donne une idée des loyers proposés notamment au mètre carré. La visite sur place me permettra d'affiner le ou les quartiers à privilégier. J'irai faire un tour dans les agences immobilières mais j'envisage de passer une annonce de recherche en précisant ce que je veux précisement ( il doit bien y avoir des journaux d'annonces locales)
Après... si la pêche est bonne! j'irai visiter et enfin avant de signer tout contrat de location je consulterai un avocat....A ce propos, Si par hasard quelqu'un de Jerez peut me tuyauter sur les avocats recommandés et ceux à fuir...ça me rendrait bien service. Voilà... si ma démarche envisagée peut t'apporter quelque idée, j'en serais ravie!

Bonjour,

Je suis installé en Espagne dan le sud (Manilva)depuis 2 ans! moi ce que j'ai fais, j'ai cherché des agents immobiliers Français ou Belges c'est déjà plus facile pour le langue histoire ne pas se faire arnaquer, et puis je suis tombé sur un gars qui a quitté la Belgique et qui avait sa propre agent immo et je pris l'avion on s'est donné rendez-vous je suis resté 2 jours sur place j'ai eu le temps de bien  visiter des appartements, maisons... et j'ai fais mon choix, j'ai loué un appartement vue sur mer et pas cher du tout et l'agent immo est devenu un ami pour finir :-) si vous avez besoin de conseils, faites moi signe je m'y ferai un plaisir d'y répondre ou de vous aider.

Bien à vous.

Bonjour Danialo,

Pour Vivre ici depuis 10 ans, ayant été locataire et propriétaire,

je ne peux que vous conseiller de Venir, louer provisoirement un logement pour 1 mois......et visiter.....
et ne pas hésiter à changer de coin...louer...et revisiter.

RAPPELER  le matin du RV pour confirmer la visite....

Et S'ARMER DE PATIENCE,  car les Agences manquent...de professionalisme à 90% .
RV annulé au dernier moment, sans coup de fil....
Clefs non obtenues du proprio...
Maisons déjà louées et non retirée des sites.
Certaines Maison à visiter sont  surévaluées en prix de marché....
Maison présentées non nettoyées...(je ne parle pas de la poussière !!)

Baux de location à vérifier  entre la location longue durée, location vacances....les propriétaires passent des annonces en simultanées...
Certains baux de location fait pour 11 mois.....et on vous met dehors en Juillet et Aout pour louer plus cher.....
Maisons meublées ou non meublées à spécifier
Garages remplis de meuble et non vidés par le propriétaire...
et j'en passe !!!
Compteur électrique pas à jour....ni relevé...ou attribué a deux maisons quand le propriétaire a les deux maisons....

Ne signer aucun contrat avec des travaux a effectuer pour des finitions éventuelles....ils peuvent être fait sur une durée...très longue....Une promesse n'a aucune valeur !!

Signer votre contrat avec une traduction en Français IMPERATIVEMENT

NOUS N'AVONS PAS LES MÊMES VALEURS, c'est une culture différente, plein de détails peuvent être redibitoire pour vous et pas pour votre interlocuteur  (vue, bruit, accès....)

Nous sommes installés depuis 10 ans et adorons l'Andalousie, mais ne pas perdre de vue que nous sommes dans le SUD....et que la ponctualité n'est pas un critère, ni une référence.

Alors, venez, louer temporairement...visitez...et plus si affinités.


C'est une Province magnifique....et le climat est très différent suivant la Côte choisie
(Costa Tropicale...Costa del sol.....) et suivant si vous choisissez la côte ou les intérieurs également ....jusqu'à 10º d'écart en période d'hiver ou été..

Haut les coeurs !! 

le Paradis se mérite.

Une fois installé....c'est un pur bonheur.  Aucun regret !!

Medith

Bonsoir Danielo
l Andalousie est une region magnifique où je viens plusieurs fois par an et pour moi c est mon petit paradis
je connais la ville de Cadiz tres jolie mais plus particulierement la région de Malaga
Je peux vous indiquer un site où vous devriez trouver à louer dans une résidence située à Mijas Costa (greenhills.es) tres agreable ce sont essentiellement des trois pieces et 2 salle de bains  mais tout depend ce qu vous chercher sinon je connais dans le meme coin une amie qui travaille avec une agence immobiliere ou j ai le fils de mon amie qui loue un tres bel appartement de 134 m2 plus solarium en terrasse dans la ville de Fuengirola 
Contactez moi si vous souhaiter de autres info
Dominique

Bonjour, pour moi idealista me paraît le plus fiable; je suis en contact avec des agences immobilières à travers ce site, elles m'ont toutes recontactée et fourni les explications qu'il me manquait.
Bien à vous
Claire

Bonjour,
Je viens de lire votre message et comme je voudrais faire un achat raisonnable en Andalousie, Je suis Belge mais résidant en France depuis 1980 avec mon épouse.
Pourriez vous me communiquer les coordonnées de votre amis qui est dans l'immobilier
D'avance merçi
M.Schellens Marcel

Oui mais je préfère vous envoyer ça par mail avez-vous une adresse mail? et si quelqu'un chercher un agent immo parlant français je peux vous transmettre ces coordonnées.


Bien à vous

En attendant je cherche toujours des personnes qui veulent bien monter un projet! Moi j'ai toujours envie de faire une sandwicherie du style française ou belge avec des sandwiches comme on fait chez nous, Club, Américain préparé, thon mayo, thon andalous, poulet curry... j'en connais un paquet! Du côté de Marbella, Estepon, MIjas...


Cordialement.

Question à Medith: Quelle est cette région d'Andalousie ou il fait aussi beau ? 10 ° de plus ?
Puis-je connaître cet agent immobilier qui parle le français et qui pourrait ne pas nous "rouler" ? est-il dans cette région où il fait si beau ?

Merci pour votre réponse,
Dandom

Salut,

Oui bien sûr il est Belge et il vit a San Luis de Sabinillas où je vis aussi et il bosse pour une agence immo Belge aussi donc... son prénom c'est Patrick! C'est pour les vacances ou définitivement? les agents immo que je connais ici, sont super sympas et honnêtes sincèrement.

Bien à toi.

Merci pour la réponse.
Nous cherchons à acheter pour mettre en location saisonnière dans un premier temps. Puis venir s'installer dès qu'on le peut.
Je pourrais avoir un site ou des coordonnées pour les contacter ?
On arrive le week-end du 22 au 24 février pour chercher.
Sur ce blog, quelqu'un parle d'un climat plus chaud dans certaines région d'Andalousie. Est-ce le cas à San Luis ?
Y a-t-il des groupes ou cercles de francophones qui se retrouvent ?
J'ai hâte ...
Dandom

Moi aussi j'aimerais pouvoir partir et bosser là bas;;. j'ai la maison près d'Adra mais il manque le boulot...et à 46 ans, 'faut encore bosser unpeu!!

Chouette climat!

Bonjour,
Pourriez vous me donner votre contact pour louer un appartement dans la région de Malaga, si bien sur il est toujours d'actualité. Un grand merci à l'avance.

Bonjour Salma2302

Pour votre recherche de location dans la région de Malaga, je vous invite à déposer une annonce dans notre rubrique Annonces immobilières à Malaga

Ces sites pourront aussi vous aider :

- idealista.com
- fotocasa.es
- enalquiler.es
- bedycasa.com

Kenjee
Equipe Expat.com