Bantayan

Bonjour,

Je souhaite réserver dans un hôtel a bantayan je voudrais savoir si toute l'ile a été dévasté ou c'est seulement une partie??
Merci beaucoup.

A mon avis, c'est toute l'île qui n'est d'ailleurs pas bien grande et qui est fort plate, donc fort exposée à ce genre de risque. J'y étais huit jours avant le typhon.  Mais si tu veux en savoir plus, contacte donc Denis.  C'est un belge qui a (avait ?) un resto et quelques chambres.  Son n° de téléphone : +63.921.732.40.05.

En tout état de cause, vu les dégâts et le temps nécessaire à la reconstruction, j'ai pas l'impression que ce soit vraiment le moment d'aller faire du tourisme là-bas.

Bien amicalement,

Thierry.

bonjour,

Merci pour ta réponse, alors j'ai vu aux informations ils ont ré ouvert au tourisme il y a quelques jours.
j'ai quand même réservé a l'hôtel.
J'aime beaucoup cet île c'est la ou mon mari m'a demandé en mariage!
Par contre je garde ton contacte j'irai dans son resto si tout est ok pour lui.
Merci a toi!

OK.  Alors, bon séjour. Et... bons souvenirs :)

slt,tu penses aller quand a Bantayan,il y a des hotels a tous les prix,tu peux aller chez Denis le Belge au "Coucou"Santa Fé centre mais sa toiture était détruite,sinon en dur et a 14e env je te conseille le Nordic hotel ou j'étais,barangay Talisay Santa Fé,ou une location en front de mer a coté ds une maison pr 10e,entre 10 et 100e tu as le choix suivant le standing ou le budget que tu souhaites,je vais demandé pr toi a un ami quelle est la situation ? un tuyau, certain hotels pourraient faire des réduc. moitié prix.

aux dernieres nouvelles il y avaient pas mal de dégats mais ils seraient tous en train de réparé a assez grande vitesse,j'en sais pas plus,donc s il y a des moitié tarifs, profile en et parmis les plus belles plages des Phils,Santa fé Talisay et "sugar beach",fais attention pr les loc de motos scooters, en général pas assurés,

quel hotel as tu réservé,j'en connais la moitié ? Je sais qu'ils ont travaillé vite dans l'isle pr réparer,je vous souhaites un très bon séjour,peut etre que j'y retournerais d ici 2 mois

j'y suis déjà allé et oui au coucou bar hôtel très sympa!!
J'ai réservé a Anika resort, j'ai vu sur agoda il est bien noté, apres quand je suis allée a bantayan je suis restée que 2 jours je venais de malapscua, je note pour sugar beach mon mari négociera un transport, pratique d'avoir un philippin!
Oui j'ai demandé une réduc car en plus je réserve pour 17 personnes!
J'aime beaucoup cet ile, j'ai vu sur la télé TFC news ils veulent pas perdre les touristes donc ils font tout pour reconstruire.
Je suis triste pour ceux qui ont tout perdu.
Je viens aux philippines 13 jours en février mais je n'aurais pas le temps d'aller a bantayan trop de rendez-vous.
Merci pour toutes tes infos!

ok je vous suggère aussi d aller a Moalboal,belles plages sable blanc,au Lantaw floating restaurant Cordova Mactan,et surtout a Oslob  barangay Tan-Awan pour voir les gros requins blancs de très près (2m-3m)en bateau ou en diving avec cam (spectable inoubliable,rare,sécurisé)ou point de vue en haut de la montagne au dessus de Cébu (route de l hotel Marco Polo),dommage que vous n'y soyez pas pr le Sinulog festival les 18/19 janvier,etc..

J'y suis allee aussi pour faire kawasanfalls c'etait super par contre je n'ai pas fait tout le reste j'y retournerai c'est sur.
J'aimerai bien aller a el nido mais d'abord coron, est ce qu'il y a un bateau de coron qui emenerai a el nido??