Week end à Catania

Bonjour,

j'aimerais passer un week-end à Catania. Seulement voilà, niveau date je suis très limitée.

Est-ce que ça vaut le coup de visiter même en janvier ?

Merci !

Bonsoir Lolline,

Je vis en face de la sicile (en calabre donc. Pour avoir été nombres de fois en sicile ce n'est pas la ville que je conseillerais en premier. Cependant, je pense que Catania pour un week-end c'est bien. Il y a quelques beautés à voir. C'est une ville il me semble assez étudiante/jeune donc le soir ça doit bouger (à se faire confirmer.

Ciao
Gattonero

Merci du conseil.
Niveau date et budget, se serait le plus simple pour découvrir un bout d'Italie et peut être y revenir.

Merci en tout cas !

Bonjour,
Je vais régulièrement à Catania depuis quasiment un an et je pense que tu auras largement de quoi faire en un weekend. Bien sûr, en janvier, tu ne pourras pas profiter de la mer,. Néanmoins tu pourras visiter la ville et si cela te sera possible faire un tour sur l'Etna.
Bon voyage ;)

Merci beaucoup :). Ça me rassure pas mal ! Il fait justement que je me renseigne pour l'Etna !
Par contre, comment allez-vous a Catane, en ferry ?

Merci beaucoup :). Ça me rassure pas mal ! Il fait justement que je me renseigne pour l'Etna !
Par contre, comment allez-vous a Catane, en ferry ?

Non j'y vais toujours en avion; à part à la fin de cette année où je descendrai en bus international.

Desolé pour le retard de ma reponse,j'avais pas regardé le forum depuis bien longtemps

J'habite a Catane depuis deja 1 an et y reste encore une annee.
Je dirais qu'il n'y a pas de mauvaise periode pour visiter la Sicile et donc catane.L'hiver est plutot tres doux ici , la ville garde son charme et l'etna est sous la neige en hiver ce qui le rend encore plus magique a mon gout.

Si tu as besoins d'information , n'hesites pas a me contacter

Fabrice