Creation entreprise Need Help

Bonsoir à tout le monde ,

Je me présente Quentin 30 ans et peut etre futur expat .
J'aimerais travailler sur les marchés berlinois en montant mon propre stand . J'aimerais vendre des produits alimentaires .

J'ai beaucoup de mal a trouver des informations pour le bon déroulement de la chose ... création implantation etc ...
J'ai bien été sur le site francoallemande mais n'y comprends pas grand chose et comment les contacter .

Bref , si vous pouviez m'aiguiller .
Si vous aviez des témoignages sur les marchés allemands , je suis preneur .

En vous remerciant,

adresse toi á la chambre franco-allemande http://www.france-allemagne.fr/La-Chamb … ,1144.html .
j'espere que tu parle allemand .  jean  luc ;)

Non je ne parle pas allemand .. Est ce vraiment primordial pour bosser sur un marché ?
Quoiqu'il en soit , je pense a l'apprendre prochainement .

Salut Dud,

c'est vraiment la chambre de commerce qui pourra te renseigner au mieux:
regarde ici (en haut de chaque page à droite tu peux toujours changer la langue en choisissant le drapeau qui te correspond)

http://www.strategy-action.com/services … che-suisse

contacte la personne en charge par mail (adresse sous la photo)

Il vaudrait mieux parler allemand un minimum (niveau B1) pour comprendre tes clients mais surtout pour comprendre les personnes en charge du marché qui t'attribuent un stand et les contrôleurs qui risquent de passer. Sans parler de la paperasserie pour les impôts...

Bonnes recherches
Christine

Dud35 a écrit:

Non je ne parle pas allemand .. Est ce vraiment primordial pour bosser sur un marché ?


bien sûr que c'est primordial ,tenir un stand c'est une entreprise , les impôts , la sécu ,les contrôles d'hygiéne ,de la concurence ,les réglemenr de la ville ,du land ,du fédéral ,les fourniseurs ,ton bureaux de comptabilitée tu leur parle comment ,en anglais ? eh bien non ce seras en allemand la langue officielle .Les lois sont en allemand doit pouvoir les comprendre. Le commerçant doit parler la langue de ses clients .bonne soirée jean  luc ;)