Menu
Expat.com

Coût du permis de conduire

Dernière activité 13 Novembre 2013 par canadair

Nouvelle discussion

cocodrilo

Quelqu'un pourrait il me communiquer le prix d'un permis de conduire à Cuba. Merci

canadair

Bonjour, le prix du permis de conduire est très peu élevé, mais votre permis actuel de votre pays est accepté. Pour obtenir un permis de conduire, il vous faut être à Cuba comme étudiant ou être en résidence long séjour autorisé.( plus d'un an)

J'aimerais vous informer que si vous avez un accident à Cuba, même si vous n'êtes responsable, vous ne pouvez pas quitter le pays tant que l'enquête policière n'est pas terminé.

Si par malheur, il y a un décès, vous risquez de demeurer plusieurs jours, voir même, plusieurs mois comme c'est le cas pour un canadien. Plus d'argent pour payer l'hôtel, ces parents devaient lui faire parvenir des fonds et le gouv. canadien a été obligé de faire pression pour que le dossier accélère afin de libérer le touriste. Si vous êtes coupable de la mort d'un piéton, ou d'un autre passager, c'est beaucoup de problèmes qui vous attends.

Je louais souvent une voiture et j'enregistrais mon amis cubain comme conducteur et c'est lui qui conduisait presque toujours. J'ai été arrêté pour vitesse, le policier n'avait de radar, il a décidé que j'allais trop vite. Il inscrit l'amende à payer sur le contrat de location que vous devez payer en espèce au retour de la voiture. C'est certain que l'argent ne ce rend pas au gouvernement, car aucun autre document accompagnait ma " contravention ". La dite amende, est un cadeau pour celui qui vous reçois à l'agence de location.....

cocodrilo

Merci pour votre réponse. Mais vous ne me dites pas le prix du permis pour 1 cubain

canadair

Bonjour, je croyais que c'était pour un non résident. Je n'aime donner un chiffre si je ne suis pas certain à 100%...Le coût de la vie d'un cubain pour les services ce n'est jamais cher, comme l'électricité à 0.50 cent/mois...Le permis de conduire peut être 10 à 20 pesos maximum?? Je vais essayer de trouver le prix et je vous le direz.

Le prix de plusieurs chose varie selon l'honnêteté du cubain. Un femme m'a demandé 140 CUC pour une lettre d'invitation à venir au Canada, une autre, 75 CUC pour avoir son acte de naissance. J'ai vite compris qu'à ces prix, personne ne pouvait ce procurer les documents nécessaires pour sortir du pays, alors je vous laisse conclure.

canadair

Bonjour, voici le résultat de mes recherches...Le cours théorique est de 30 pesos cubain, l'examen routier varie selon le type de permis demandé, le minimum est de 80 pesos et le maximum est de 120 pesos ( taxi, autobus et camion )

Donc pour une personne qui veux conduire un auto, c'est 30+80, 110 pesos  ( $4.58 US )environ 3.50 euros....et pour un permis le plus cher c'est 200 pesos ( $8.33 US ).

C'est tarif sont de source fiable, mon neveu arrive de Cuba et il repart le 24 novembre...amour oblige... Si vous voulez d'autres recherches, c'est facile......

canadair

Correction. 30+ 80  110 pesos pour auto

30 + 120 150 pesos c'est la maximun

canadair

Bonjour Cocodrilo, est-ce mon info vous satisfait???

Articles pour préparer votre expatriation à Cuba

Tous les articles du guide Cuba