Menu
Expat.com

Y'a quelqu'un ?

Dernière activité 07 Novembre 2013 par rogelin

Nouvelle discussion

Snoow

Franco-Marocaine. 22 ans. Habite Casablanca. S'ennuie profondément. Veut connaitre de nouvelles têtes.

Je cherche à rencontrer des personnes intéressantes pour sortir, discuter, partager nos visions de l'existence.

J'aimerais connaitre des gens singuliers, qui viennent de loin, d'ailleurs, afin d'apprendre d'autres cultures, d'autres façon de vivre, d'autres perceptions.

Je suis encore au Maroc pour un an, et à vrai dire, la routine commence à peser.

J'espère pouvoir découvrir d'autres horizons à travers vous.

J'attends vos messages.

GuestPoster0341

J'espere que tu trouveras des activités intéressantes à faire via le Forum Casablanca: https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4051

Maximilien

Chers membres,

Veuillez noter que quelques posts hors sujet ont été déplacés de cette discussion.

Merci et bonne journée.

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

GuestPoster0341

Bonjour Maximilien,

Par mon intervention j'ai tenu à "dénoncer" à ma manière, par l'humour et l'écriture poétique, qui sont deux pratiques expressives que j'affectionne, une situation bien plus sérieuse : chacun est libre de faire ce que bon lui semble, certes, mais il est des lieux, des espaces de communication adéquats. Et celui-ci n'en est pas un pour ce genre de " membre ", à mon avis !
A priori Expat.blog est fait pour fonctionner en sens contraire, je pense, à savoir un expatrié essaie de se créer un réseau avec la communauté LOCALE des co-expatriés nationaux, et voire par ce biais avec la population autochtone locale.
Puissé-je me tromper sur les réelles intentions de cette personne, mais je ne le crois, à la vue de sa démarche, plutôt bizarre, de se faire des nouveaux amis, et que je résume :
- lui, un jeune marocain qui se prétend guide-accompagnateur touristique, donc en contact constant, par définition, avec des nouvelles gens...veut se faire "des nouveaux amis" via Expat.blog!!??
- lui, qui se prétend de Meknès, agglomération de 500.000 habitants, n'a pas "d'amis" là-bas, pour vouloir s'en faire ailleurs !!??
- lui, qui se prétend de Meknès, "recrute" ses futurs "amis" autant sur Casablanca que sur Marrakech !!...???...pour les discussions que j'ai pu lire, mais peut-être aussi à Agadir, etc...
- lui, qui m'a déjà contacté par le site, reprend contact avec moi par Facebook !! J'ai quand même pu alors me rendre compte de "son listing amical", pas si vierge - si je peux dire -...!
- lui, qui a eu un précédent pseudo sur ce site, supprimé suite à l'ambiguïté établie de son alias...!!...remet ça avec un autre...!

Bref, Je n'ai pas voulu outrepasser ma position ou mon statut de membre, mais c'était à ma manière une mise en garde à l'adresse d'autres "expat.blogueurs" et également un appel au "team" modérateur pour plus de vigilance.

Il est à noter que ce "monsieur", suite à son joli post fleuri de politesses à mon égard, m'a contacté en privé et m'a fixé un R.D.V sur Marrakech,...tenace le garçon...pas pour m'inviter gentiment à boire le thé cette fois, non, mais plutôt parce que "le noyau de la datte " lui est resté en travers de la gorge !!! hi hi hi :lol::lol:
Ah humour, humour, quand tu nous tient...;)

Sur ce, je reprendrai part au forum pour d'autres raisons plus en accord avec le thème,

Cordialement,

RoG

Priscilla

Bonjour rogelin,

Je vous suggère de nous signaler en cliquant sur le petit bouton signaler pour toute forme d'arnaque, de fraude ou tout autre chose de suspect.

Veuillez par ailleurs noter que ce membre a été banni.

Pourrions-nous sil-vous-plaît retourner au sujet initial de la discussion? :)

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

GuestPoster0341

bonjour Priscilla,

...pour votre suggestion, c'est bien ce que j'ai déclaré et écrit supra...;)
...donc, acté pour moi,

Cordialement

RoG

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca