Besoin de changer d'air pour 2014 et d'améliorer mon anglais!

Bonjour, je vis sur Bordeaux et souhaite donc changer de vie tant qu'il est encore temps!Pourquoi l'Angleterre? pour améliorer mon anglais qui est correct mais pas assez pour être bilingue. Je n'ai pas de ville de prédilection mais je souhaite être plongée le plus possible dans le monde d'Elisabeth pour parler anglais au maximum. Et il paraît qu'à Londres ça grouille de frenchies... Je voudrais pas non plus que ça me coûte un bras donc je vais opter pour la colocation. Si vous avez des conseils et des astuces pour orienter mes recherches je suis preneuse ;-)

A bientôt

Emmanuelle

Bonjour Emmanuelle,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à lire l'article Se loger au Royaume-Uni, qui vous aidera certainement des informations utiles sur le logement en Angleterre.

Je vous invite aussi à poster une annonce dans la section Colocations à Londres, cela peut grandement vous être utile dans votre recherche. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expagt-blog.

Barnuelle a écrit:

Je n'ai pas de ville de prédilection mais je souhaite être plongée le plus possible dans le monde d'Elisabeth pour parler anglais au maximum. Et il paraît qu'à Londres ça grouille de frenchies...


Il y a beaucoup de Francais a Londres et c'est effectivement pas evident d'eviter la solution de facilite et de se retrouver avec un entourage majoritairement francophone.
J'ai pourtant un bon niveau d'Anglais, mais en 2 mois je vois bien que je tombe dans le piege, ca arrive tout seul : je vais devoir faire des efforts pour rencontrer plus de personnes non francophones.

C'est ce que je crains aussi... Le but de ma démarche c'est d'être bilingue donc il faut que je mette toutes les chances de mon côté. J'ai un anglais correct, mais je dois pratiquer le + possible pour pouvoir être à l'aise. Donc que dois-je faire? éviter Londres ou bien dès le départ chercher une coloc anglophone?

Je ne connais pas d'autre endroit pour le moment, donc je ne sais pas si c'est pareil ou non.

Je ne pense pas qu'il faille a tous prix eviter Londres, mais bien savoir que le piège existe.
J'avais beau m'être promis de ne pas faire cette "erreur", y'a pas de secret, les premières semaines, j'étais contente d'avoir le "confort" d'avoir quelques connaissances francophones. Faut juste faire l'effort de pas s'enfermer la-dedans. Il y a certes beaucoup de Français a Londres, mais il y a aussi beaucoup de personnes de tous horizons. ;) Pour ma part, maintenant que j'ai job, appart', et que je me suis acclimatée a ma nouvelle vie, je pense que les rencontres anglophones seront moins difficiles a faire et a entretenir. Mais ce qui est sur c'est que si moi je ne fais pas l'effort volontaire de chercher a rencontrer des gens anglophones, je resterais avec un entourage francophone.

Trouver une coloc avec zéro Français, je te le conseille carrément : ici nous sommes 2 Français et un Espagnol. Quand l'Espagnol n'est pas la... les froggies parlent Français! :/

Je trouve que c'est un peu schématiser que de dire qu'il y a "trop" de frenchies à Londres. On en rencontre effectivement plein dans le centre. Mais dans les quartiers plus extérieurs, beaucoup moins ! Et professionnellement, à moins de travailler dans un environnement frenchie, tu parles anglais obligatoirement toute la journée.
Je n'ai pas encore sympathisé avec des Français à Londres depuis que je suis arrivée en septembre ...

Je pense que ça se joue surtout sur les premières semaines (et au pire c'est pas irrattrapable, si tu fais l'"erreur" de te rapprocher de Français au début tu n'es pas condamnée a parler Français A VIE :D) oui, ça va dépendre de ce que tu vas trouver comme job, comme colocs, etc.

En fait, ce que je voulais dire, c'est que SI tu te retrouves dans un environnement francophone au début (ce qui fut mon cas), c'est très facile de ne pas faire plus d'efforts que ça et de rester confinée a ça.
Mais c'est clairement pas impossible de faire autrement, je suis tout a fait d'accord. :)

(Et effectivement ça parle Français au taff' dans mon cas -j'allais pas refuser le job sous ce prétexte, surtout qu'a part la langue c'est mon job rêvé-, du coup ma vision des choses doit être grandement influencée par ca.)