Flics: episode 2

Bonjour,

Alors tu penses l avoir merite ou pas ? Finalement ?

Meme si on hallucine sur le entre ce qui est obligatoire et la realite....

J ai vu vendredi, 3 bonhommes vert, arreter 2 jeunes lyceens en scoot et uniformes, 9 h du mat,  qui farfouillaient dans leurs portefeuilles pour surement payer un truc bien legal....

Puis ces 3 meme types, enfourcher leur  2 becanes 1 seul, et l,autre a 2  :  en faisant des infractions  hallucinantes sur  200 m,  evidemment,   selon moi,,passibles du retrait direct du permis! Soit encore  pire que ce qu avient fait ces 2 jeunes : pas de casque !!!!!!!!

Moralite :  y en a ps .

Voila voila....

Bonjour,

allspice a écrit:

Bonjour,
J ai vu vendredi, 3 bonhommes vert, arreter 2 jeunes lyceens en scoot et uniformes, 9 h du mat,  qui farfouillaient dans leurs portefeuilles pour surement payer un truc bien legal....


C'est rare que ce soient les hommes en verts qui s'occupent de ce genre d'affaire, le plus souvent il sont en beiges bref... Ils cherchaient peut etre les adresses !!!

allspice a écrit:

Puis ces 3 meme types, enfourcher leur  2 becanes 1 seul, et l,autre a 2  :  en faisant des infractions  hallucinantes sur  200 m,  evidemment,   selon moi,,passibles du retrait direct du permis !


Si un jour tu vois un convoi d'Officiels, (j'en ai vu passer quelques un, c'est assez impressionnant) tu vas tomber sur le cul !!
Et oui, et ce, un peu partout, c'est souvent le privilege de ceux qui font appliquer les lois ... d'y etre un poil au dessus :)

allspice a écrit:

Soit encore  pire que ce qu avaient fait ces 2 jeunes :
pas de casque !!!!!!!!


Ca effectivement, ca pardonne pas ... avec toutes les campagnes
de preventions ... depuis le temps ca devrait etre rentre dans le crane qu'il faut toujours mettre son casque !!

Et quand on roule sans casque c'est qu'on est un peu un rebelle :cool: donc faut assumer, et etre pret a payer des prunes !!

Ces derniers temps, le coup tordu, c'est l'histoire des clignotants ... j'en connais tout plein qui sont passes a la caisse, on va dire que c'est une grande campagne de sensibilisation, a une conduite plus occidentale !

Un ex Saigonnais.

Bonjour AllSpice,

J'y ai repense apres coup, est ce bien de cette couleur verte qu'il s'agissait ...

http://res.vtc.vn/media/vtcnews/2013/01/21/hoc-vien-canh-sat-9.jpg.0.570.cache

Car au vietnam il y a plein de nuances de vert (voire de bleu) !
Il y en a d'autres (un vert different) qui sont affectes a la circulation, au bon ordre du quartier, ect... je les assimilerai plutot a des "ilotiers" et il me semble qu'ils ne sont pas assermentes :/

Un ex Saigonnais.

Bonjour ,

Je n ai pas prete attention a la nuance du vert..En tous cas, c etait ecrit police sur leurs motos. Ca m a fait sourire d ailleurs puisque ecrit vraiment comme ca!