Infirmier francais voulant s expatrier a oh chi minh

je desire venir m installer a saigon en tant qu infirmier DE, soit a lhopital francais, soit dans une maison de retraite , ou en libéral si cela existe? quelles sont les difficultés ou les demarches éventuelles a entreprendre ? merci

Salut sined
Parles tu Vietnamien, anglais  ??
Tu vises quel salaire ?
Il y a déjà eu des topics dessus et je peux te dire que ça sera pas facile , si tu ne parles pas au moins anglais couramment pour un poste en hôpital et ton salaire ne sera pas comme tu penses !!
Bien à toi
Éric

Bonjour,

Maisons de retraite? c est assez rare ici il me semble… :/

Pvinxa en a parle ici déjà, la coutume familiale au Vietnam, c est que la famille s occupe de ses anciens..

alors pour pratiquer ici, je pense que ça va pas être simple, car comme je l ai dit dans un autre post sur les vaccins, il faut des habilitations spécifiques déjà pour les médecins étrangers, et personnel médical,  pour certains actes médicaux, aussi cons qu un vaccin.

je ne sais pas pour les infirmiers…

l hôpital français n est plus français, juste le nom,  mais il y a encore des personnes qui le parle…sinon le CMI.

je vous recommande de contacter tous les hôpitaux et cliniques internationaux de Saigon, (parfois une section join us, ou carres, pour une éventuelle candidature et vérifier pour les démarches..
la par exemple :
https://www.internationalsos.com/careers

a moins qu un professionnel sur ce forum, puisse vous donner des renseignements et conseils.

il restera la question du visa et work permit...

Bon courage.. :D

Bonjour!
Infirmière, j'arrive sur ce forum un peu tard mais j'espère encore qui y est du monde qui puisse me renseigner^^
Je suis expatriée aux Philippines depuis 6 mois bientôt et nous risquons mon compagnon et moi daller sur ho chi minh pour raisons professionnelles de mon compagnon.
Je souhaiterai échanger avec des personnes qui seraient au courant du marche du travail dans le domaine du paramédical a ho chi Minh ou même du milieu associatif ! J'espère avoir des réponses car je suis perdue et le départ peut être du jour au lendemain ^^ merci d'avance