HO CHI MINH/SAIGON - La Ville des voleurs

Cher tous,

Je me permets juste de vous déconseiller d' aller au Vietnam et plus particulièrement Saigon/Ho Chi Minh. Je suis expatriée depuis mon enfance mais je n'ai jamais connu un pays aussi fourbe et dégueulasse.
Mon copain qui y vit depuis 2 ans s'est fait cambriole alors qu' il était en déplacement professionnel et qu' il vit dans une résidence sécurisée.
Aujourd'hui alors que je lui rendait visite et que je m'installait dans un Taxi, deux personnes en moto ont ouvert la portière et arrache mon sac qui contenait (non apparent) mon passeport, mon appareil photo, mon IPAD et mes cartes.  [Modéré]

Modéré par Bhavna il y a 3 ans
Raison : Pas de généralisation svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Désolé pour cette mauvaise expérience. J'imagine que vous êtes une femme car en général ils ne volent que les femmes, c'est une question de principe...
Oui j'ai aussi des amies qui ont connu ce sort, que ce soit des vietnamiennes ou occidentales.
Ce sont les mauvais côtés du Vietnam et il y en a d'autres.
Il est surement très difficile pour vous de voir les bons côtés en ce moment mais je peux vous garantir qu'il y en a et même plus que de mauvais c'est pourquoi bon nombre d'entre nous ont opté pour ce pays.

Bonjour,

je crains au risque de vous décevoir que Tranus ai raison.
Seule les femmes sont victime de ce genre de choses.
Imaginez, je suis un homme de 1.80M, 90 kilos (j'ai 10 kilos de trop, je sais), un voleur veut me prendre quelque chose !!!!
un viet fait 1.60M 50 kilos...(en moyenne)
Je suis une personne avec une très bonne assise (sur mes pieds), je ne crains pas grand chose.
J'ai 7 ans d'expérience VN, je me suis fait arrêtré avec mon scooter alors que j'était dans une file voiture, par deux motards policiers.
Comme j'étais saoul et très intelligent, j'ai mis un coup de poing au policier qui m'a arrêté, il était K.O..
Lorsqu'il s'est remis sur pied, il m'a proposé de me reconduire chez moi parce que j'étais saoul et dangeureux pour les autres usagers de la route!
Croyez vous vraiment que nous sommes en danger à HCM ?
En france, j'aurais écopé de  mois de prison, au VN : rien.
Le danger est dans les pays dit civilisé pas au VN.
Le metro de paris est l'un des plus dangeureux du monde.
Cordialement

Philippe

Bonjour,

Les femmes sont des cibles évidentes pour les délinquants car elles ont souvent un sac à main et sont plus attentive où elles mettent les pieds sur ces trottoirs déglingues ou encombres, souvent devant aller sur la chaussée pour contourner les obstacles et que c est très vite fait..
Quoique, les vietnamiennes pour la plupart n en utilisent pas souvent le jour, plutôt le soir et elles sont prudentes car connaissent le système.

Cela dit il n y a pas d hommes (peu importe leur gabarit) qui échappent non plus aux vols a l arrache des telephones portables ou cartables(avec un laptop a l intérieur), sacs a dos, vu qu ici on peut circuler sur les trottoirs, chose a laquelle nous ne sommes pas habitues en général, et qu ils jouent aussi sur l effet de surprise.

cela arrive également dans la circulation et la proximité dans le trafic routier, la aussi l effet de surprise…il faut avoir une petite dose de paranoïa, afin de se prévenir et d anticiper les possibilités et ouvertures données a ces actes de délinquances…c est d ailleurs valables partout de nos jours..

En general, les taxis ferment les portières immédiatement des le passager dans le véhicule. Sinon le faire soi meme, et mettre ses sacs a ses pieds. Se méfier des taxis que l on prend.

Pour les cambriolages, nous avons déjà ouvert une discussion la dessus, mais hélas, meme dans les endroits sécurises, il y a des convoitises et aussi se méfier du personnel que l on emploi ou de ceux qui interviennent chez soi...

je ne dirai pas que ce pays est violent en la matière, il y a de la "petite délinquance, mais les cas plus graves restent exceptionnels, ils existent très certainement, mais ne sont pas divulgues,  c est une perception personnelle de chacun qui subit un préjudice, sans vouloir atténuer la rage et la colère, et la frustration,  mais comme partout et surtout dans un pays qui n est pas structuré comme nous en avons l habitude, il faut être juste beaucoup plus vigilant, pour s éviter les mauvaises surprises et les tracasseries qui peuvent s en suivre.…..

il faut dans tous les cas rapporter au Consulat systématiquement, ne serait ce que pour la mise a jour des fiches de sécurité a consulter,  de faits nouveaux et analyses, afin de prévenir ceux qui se rendent au Vietnam.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … nam-12310/

aussi votre témoignage est important, pour faire un petit rappel a tout le monde sur le minimum de précautions et de bon sens a considérer.

Bonne journée.

cdu :

Je suis expatriée depuis mon enfance mais je n'ai jamais connu un pays aussi fourbe et dégueulasse.

Si moi j'ai connu des pays beaucoup plus durs et dégueulasse comme tu dis.

cdu :

Mon copain qui y vit depuis 2 ans s'est fait cambriole alors qu' il était en déplacement professionnel et qu' il vit dans une résidence sécurisée.

Dans tous les pays du monde, souvent ce sont les employés de résidences qui indiquent ou qui comettent ce genre de choses...Souvent en absence des occupants bien entendus.

cdu :

Aujourd'hui alors que je lui rendait visite et que je m'installait dans un Taxi, deux personnes en moto ont ouvert la portière et arrache mon sac qui contenait (non apparent) mon passeport, mon appareil photo, mon IPAD et mes cartes.

voila la partie qui m'intéresse au plus haut point, a quel endroit de HCMC ceci vous est arrivé?

cdu :

Ce pays est violent, les gens son désagréables,  c'est la Chine en plus moche, raciste et con.
Si vous en avez l'occasion n'y allez pas!

Pour l'instant, je n'ai rien vu de tel au regard de tes remarques,
j'ai moi même essuyé un vol "avorté" du sac a main de ma copine en scooter,
l'anse du sac à casser, et la nuit sur D1 beaucoup de touriste naif se font arracher leur sacs dans les coins les plus obscurs.
c'est navrant ce qui t'es arrivé c'est certain, mais pas sûr comme d'autres le disent ici,
qu'ailleurs tu aurais eu plus de chance, amoins que tu ailles vivre à 2 heures d'avion d'ici,
et que tu dépenses par mois pour vivre environ 5 000 Sing$......
La oui la sécurité est très très bonne, je connais bien.
Donc vous quittez le vietnam définitivement?

...

Il est evident que lorsqu'on subit une telle cascade de mesaventures on ait la rage au point d'en vouloir a tout le monde mais avec un peu de recul vous retomberez sur vos pieds et vos idees se remettront en place.
Le risque zero n'existe pas pas plus ici qu'ailleurs mais de la a dire que le Viet Nam est violent il y a une marge... d'ailleurs, vous n'avez subi votre compagnon et vous aucune violence physique et je me demande comment cette mesaventure se serait termine dans les quartiers nord de Marseille. Je me souviens d'une epoque quand j'habitais New York ou quand on prenais l'ascenseur un flic montait avec nous car pendant le trajet un junkie pouvait vous faire la peau de colere si vous n'avez pas assez d'argent sur vous pour acheter sa dose et le portes des toilettes publiques etaient enlevees pour la meme raison. La oui, on peut parler de violence.

Que certains vietnamiens soient racistes, c'est indeniable mais sont-ils les seuls dans le monde quant a dire qu'ils sont plus racistes que les chinois, je n'en suis pas sur...j'ai actuellement un musicien black qui est en tournee en Chine et je peux vous dire que question racisme il est servi et il a hate d'arriver a HCM ce week-end.

Qu'il y ait des cons au Viet Nam c'est le contraire qui m'etonnerait car pour avoir voyage et habite dans plusieurs pays j'ai remarque que c'etait le chose que les etres humains partageaient le plus volontiers et sans moderation...et ce n'est certainement pas un domaine dans lequel les francais peuvent donner des lecons aux autres tellement parfois j'ai presque honte de dire que je suis francais.

Pour ma part, j'habite depuis quelques annees au Viet Nam, je ne suis pas dans une residence securisee mais dans le quartier le plus typique de HCM connu pour etre un repaire de mafieux, le Q.4, je n'ai pas de barreaux aux fenetres, je pars en les laissant ouvertes et la nuit elles sont toujours ouvertes et il ne m'est jamais rien arrive...je dois etre vraiment tres chanceux.
Comme le dit Antoine c'est une balance entre les bons et les mauvais cotes et en ce qui concerne le Viet Nam, de l'avis de beaucoup, la balance penche fortement du cote positif et c'est pour ca qu'on est pas prets de partir malgre quelques inconvenients.
De meme on ne peut que souscrire aux recommandations de Carine, il faut garder en toutes circonstances une grande vigilance et il y a certaines precautions elementaires a respecter comme partout dans le monde. On elimnera jamais tous les risques mais cela peut eviter bien des desagrements

Je suis née dans un pays en développement, j’ai vécu dans  plus de 14 pays, essentiellement des pays du tiers monde.

Je suis binationale. Je ne suis pas une petite expatriée d’un jour qui vient de quitter sa petite province natale ou qui n’a connu qu’un seul pays d’expatriation.

Mes paroles sont mesurées et je sais de quoi je parle.

Cher Philippe, je vous remercie pour votre message qui ne vient qu’appuyer mon commentaire et renforcer mon opinion sur ce pays. J’espère bien qu’en France on vous aurait enferme si vous aviez conduit en état d’ivresse et en plus  agressé une officier de police. C’est la preuve que nous sommes dans un Etat de droit en France avec une police qui fait correctement son travail.

Bien évidemment il y a de l’insécurité partout mais  en tant que non française je me sens 1000 fois plus en sécurité en France, que cela soit dans le métro parisien  ou a Marseille car je sais que si j’ai un problème la police fera son travail et ne se contentera pas simplement de prendre ma déposition entre deux cigarettes et en regardant une vidéo sur leur iPhone dernier modèle. 

L’insécurité au Vietnam reste impunie et c’est avec ça que j’ai un problème. 

A cela s’ajoute une population particulièrement désagréable, méprisante envers les étrangers, fière (je ne vois sincèrement pas de quoi ils sont si fières – tous ce qu’ils ont ils le doivent aux aides étrangères) et sans valeurs morales. Sigisbée, je connais bien la Chine – c’est pas un pays facile mais je le préfères largement au Vietnam. 

Certes, il y a des points « sympathiques » au Vietnam mais ce n’est pas le genre de chose que moi je recherche : les filles faciles et l’alcool pas cher frelate.

Je ne suis pas la première a soulevé ces points sur le Vietnam : on ne compte plus les blogs et posts en anglais comme en français qui y sont consacres.

virtualtourist.com/travel/Asia/Vietnam/Thanh_Pho_Ho_Chi_Minh/Ho_Chi_Minh_City-1470720/Warnings_or_Dangers-Ho_Chi_Minh_City-Thieves_Beggers-BR-1.html

A ceux qui hésitent entre deux destinations dont le Vietnam et qui ne sont pas particulièrement attires par les points « sympathiques » décrit plus haut, choisissez l’autre destination. Le Vietnam c’est le pays des emmerdes !

Chere CDU,

je pourrais comprendre qu'apres une agression vous reagissiez de la sorte, mais "a froid" je ne partage pas du tout votre analyse.

Ayant vecu a cote de Marseille puis en region parisienne, pour moi, il n'y a aucune comparaison possible. Et pourtant l'annee derniere mon epouse s'est faite tirer son sac dans une petite ruelle d'Ho Chi Minh.....

A choisir entre Marseille la nuit (ou paris) et HCM, mon choix est vite fait. Quand vous voyez ces jeunes filles se promener seule, le soir, a HCM.....pensez vous qu'elles le feraient en france ??? bien sur que non !!!!

Et la police parlons-en. Celle d'HCM n'est pas parfaite, loin de la. Mais en France dans certains quartiers la police n'ose meme plus y mettre les pieds, et laisse les immeubles aux mains de dealers.

Comme beaucoup de forumistes, je sais que le vietnam n'est pas le paradis, mais reduire ce beau pays et ces gens sympas, a des "filles faciles et de l'alcool pas cher", est tres tres reducteur.

Apres les gouts et les couleurs.....
:/

Ok donc si je comprends bien, Philippe, Michel, moi-même et bien d'autres ne sont là que pour les filles faciles et l'alcool?
Avec une vision aussi rétrécie et simpliste du monde, je comprends mieux pourquoi votre colère.
J'ai déjà été cambriolé il y a 2 ans, j'y ai perdu mon ordi et mon frère son téléphone mais pour autant je ne viens pas cracher ma haine du pays sur ce blog en me créant un compte Expat.com et en disparaissant peu après.
J'ai envie de dire que j'ai plus de raison de détester ce pays sauf qu'à la différence de vous, j'arrive à prendre du recul et à faire le point sur le pour et le contre de chaque destination.
Effectivement, retournez donc dans les quartiers nord de Marseille, on s'y sent tellement mieux.

Bonjour,

Je ferais court car j'ai évité de prendre part à la discussion, ayant pourtant une longue expérience

Non moi je ne me sens guère en sécurité à Marseille... je connais bien... et franchement descendre la Canebière un dimanche... j'évite... - Bon, c'est la France, mon pays, donc je n'en rajouterai pas.. on est toujours aimable avec les siens..... -

Je préfère  cent fois vivre au Vietnam, je reconnais que c'est plus calme et sécurisé à Hanoi (quoi que vous en pensiez le canh sat n'est pas une institution qui chôme là-haut, qu'à Saigon...et la peine de mort existe encore et est appliquée...) - mais il suffit de faire un minimum attention et d'être, comme le dit si bien Allspice, un brin paranoïaque pour anticiper ce que des voyous ont l'intention de mettre en oeuvre - se tenir loin du bord des trottoirs, se méfier de quelqu'un qui brusquement se dirige vers vous, refermer immédiatement la porte du taxi, ne pas prendre de photos avec un temps précieux à centrer, etc.... c'est sûr que ce temps là serait mis à vous examiner par des mal-intentionnés, ne pas téléphoner longuement en tenant votre téléphone sophistiqué ou votre smartphone en exergue, etc...etc... et puis surtout ne rien laisser à la vue... rien, ni pochette, ni sac bien entendu, ni sacoche à l'épaule (ou alors avec juste une paire de lunettes de soleil...) ce qui ne se voit pas, ne tente pas....et bien sûr pas de bijoux, particulièrement de chaine de cou en or, ainsi que je me suis fait agressée la première fois.... - à la réflexion, c'était totalement stupide, mais le gymkana que j'ai fait derrière une moto, trainée par le cou..... m'a confirmé la notion que dans les villes touristiques, quelles qu'elles soient, on n'arbore pas le contenu de sa boite à bijoux....On m'a mise en garde dans un cable-car de SF sur justement une chaine, un bracelet... et pourtant on est loin du Vietnam...

Non le Vietnam n'est ni mieux ni pire pour l'insécurité que plein d'endroits...mais pour y vivre... eh bien la vie y est super...  je le maintiens. :D

Cordialement - Hoankiem

Beaucoup de ressemblance entre le Vietnam et la France : vols à l'arrachée ,sacs , smartphones,colliers en or, cambriolages...mais le fin du fin c'est la police .Je pense que la Police au Vietnam a dû faire ses stages de formation en France : corruption, mauvais accueil des victimes,harcèlement des automobilistes...etc...
N'étant pas retourné au Vietnam depuis 1991 je dirais que la France est bien pire que le Vietnam.
Bien sûr je savais que les dirigeants vietnamiens historiques avaient fait leurs études à la Sorbonne ,ceci expliquant sans doute cela (lol)

post en double

sambasp :
cdu :

Aujourd'hui alors que je lui rendait visite et que je m'installait dans un Taxi, deux personnes en moto ont ouvert la portière et arrache mon sac qui contenait (non apparent) mon passeport, mon appareil photo, mon IPAD et mes cartes.

voila la partie qui m'intéresse au plus haut point, a quel endroit de HCMC ceci vous est arrivé?

Donc vous quittez le vietnam définitivement?

CDU Je n'ai pas vu vos réponses à mes questions

Bonjour tout le monde,

bon, je crois que nous sommes tous d'accord. L'expérience de cdu est extrêmement malheureuse, mais il ne faut pas généraliser une triste expérience personnelle à l'ensemble d'une population. Ce serait bien dommage.

De la chipe, il en a partout, de Londres, à Barcelone, à l'Ile Maurice, à HCMC ou ailleurs ... malheureusement

Faites moi signe si vous souhaitez que l'on ferme ce fil, j'ai bien peur qu'il finisse par déraper à un moment donné

Bonsoir Edmond,

Vous n'êtes pas revenu au Vietnam depuis 1991 ? - au moyen âge... :( - Votre Vietnam n'a plus rien à voir avec cette époque - Je pense que pour les vols effectivement il y en a plus - et pour cause, en 1991, il n'y  avait quasiment pas de touristes..alors..

Le type d'"incivilités" pour employer un terme aimé de certains de nos politiques n'est pas du même genre à Paris et à Saigon - à la limite, je dirais que tout en étant désagréable, ça craint moins à Saigon qu'à Paris.... -

Mais je le répète, il suffit de ne pas se promener le nez en l'air en souriant aux anges : il faut être sérieux, ne pas montrer et faire n'importe quoi - Je reviens de Barcelone... les Ramblas et la place de Catalunya sont aussi des lieux favoris des petits délinquants, mais ce n'est pas aussi alarmant qu'en France je trouve.. vous les voyez, ils vous regardent, ils vous "soupèsent", si vous êtes sur vos gardes sans pour autant porter une armure, on ne vous attaquera pas, pas plus qu'à Saigon.

Cordialement - Hoankiem

Je suis d'accord avec vous.En effet je pense qu'à Saïgon on ne risque pas sa vie contrairement à certaines zones de non droit en France .Au Vietnam malgré mon post précédent que je voulais un peu provoc , la police va partout et elle est respectée, c'est déjà pas  si mal .
1991 , en effet  c'était pour tenter d'aider quelqu'un. Aujourd'hui vu le développement du Vietnam je me demande si la France n'est pas plus socialiste que le VN ( lol)
Cordialement

sambasp :
sambasp :
cdu :

Aujourd'hui alors que je lui rendait visite et que je m'installait dans un Taxi, deux personnes en moto ont ouvert la portière et arrache mon sac qui contenait (non apparent) mon passeport, mon appareil photo, mon IPAD et mes cartes.

voila la partie qui m'intéresse au plus haut point, a quel endroit de HCMC ceci vous est arrivé?

Donc vous quittez le vietnam définitivement?

CDU Je n'ai pas vu vos réponses à mes questions

Et si possible le nom de la compagniie du taxi, lors de votre soit disant vol de sac à main, merci

sambasp :
sambasp :
sambasp :


voila la partie qui m'intéresse au plus haut point, a quel endroit de HCMC ceci vous est arrivé?

Donc vous quittez le vietnam définitivement?

CDU Je n'ai pas vu vos réponses à mes questions

Et si possible le nom de la compagniie du taxi, lors de votre soit disant vol de sac à main, merci

Bonsour sambasp,

Oui ce serait intéressant de savoir la compagnie de ce taxi, pour, comme dans le cas de l'agression, éviter à nous autres de retomber dans le même piège. -

Je crains seulement que nous n'ayons peut être pas plus de réponse que dans l'autre discussion..et que vous receviez, tout comme moi, des MP disant que vous êtes un troll défendant les intérêts du Vietnam  :o

Bon week-end - cordialement - Hoankiem

Oui bonjour hoankiem, et merci pour cette réponse.
C'est à coup sûrs des affabulateurs qui viennent ici, répandrent leurs mal être....
Je n'ai pas reçu de MP de ce genre.
Tu as raison, ayant lu l'autre sujet, je me suis éclaté de rire, il y a des gros malades hahahaha

Bonjour Sambsap,

J'ai regardé avec beaucoup d'attention tout les messages qui ont fait réponse à votre post, ainsi que les votres!
Ma surprise est grande quand je lis que deux personnes ont ouvert la porte du taxi alors qu'ils étaient à moto !
Ouvrir une portière en étant inévitablement autre que devant est impossible ; il faut descendre de sa moto au risque de faire de la porte un obstacle et au risque de se faire attraper par la police ou subir une réaction du taxi.
D'ailleurs, la plupart des chauffeurs de taxi, sont très vigilants pour la sécurité de leurs passagers, pas tous certes.
Mais beaucoup d'autres points me choque dans vos propos!
Vous n'aimez pas le Vietnam ? alors quittez le et n'y revennez jamais!
Le monde est assez grand et HCM ou Hanoi sont surpeuplés, donc ...
Je réside dans le quartier de Binh Duong, là ou les émeutes anti chinoises ont eues lieu il y a quelques temps ; il y a eu des usines pillées, volées des gens assassinés (les auteurs ont été exécuté par les armes après un procès d'urgence).
Le voleur de moto qui avait tenté de couper la main d'une femme pour lui prendre sa moto vers le pont de Phu My, a lui aussi été exécuté par les armes.
La police n'est certes pas très honnête, mais elle est très efficace quand les faits sont sérieux.
Binh Duong, c'est un quartier très populaire, un quartier qui compte le plus grand nombre d'usines, moi, pour ma part, j'ai vraiment une tête d'étranger, en aucun cas on peut me confondre avec un local.
Pourtant, je ne me suis jamais senti en danger, même la nuit et je n'ai jamais été pris pour cible par une moto ou une bande de voyoux.
Je réside en France proche de Lyon, le soir, il vaut mieux serrer les fesses, même pour un homme lorsque l'on se promène au millieu de la place Bellecour!
Ma conclusion,  c'est que vous avez tentez de créer une polémique malsaine sur un pays que vous n'aimez pas, vos propos sont à mon sens de la provocation et j'irais même jusqu'à douter de la réalité des faits que vous relatez ou dans leurs présentations pour le moins.
Les vietnamiens sont des gens qui sont fiers et qui en ont pleinement le droit.
Ils ont été attaqués par la France du temps de l'indochine, par les coréens, par les chinois, par les américains, ils ont toujours gardé la tête haute devant leurs envahisseurs.
Je leur accorde beaucoups d'estime et leur gentillesse vis à vis de moi est probablement due à la sympathie que je leur témoigne, même par le simple regard.
Si vous les regardez avec mépris, il est normal qu'ils vous méprisent aussi !
Quelque soit votre origine, gardez un minimum d'humilité et vous vivrez heureuse.
Il n'y a pas d'être supérieur ici bas ! le respect inspire le respect !
Pour reprendre votre post stupide et décalé, je ne suis ici ni pour l'alcool frelaté, ni pour les putes.
Ma femme est Viet, elle est irréprochable dans son comportement, elle est très propre et très honnête.
Je connais beaucoup de Françaises qui ne peuvent pas dire la même chose.
Moi aussi, j'ai vécu dans d'autres pays, dont le Mexique.
Savez vous le sens de la chanson "la cucaracha"? et bien "le cafard, ne peut plus marcher parce qu'il n'a pas parce qu'il lui manque la marijuana à fumer", c'est les paroles de la chanson qui s'adresse aux troupes de Napoléon III (troupes de français) et qui faisaient débarquer les prostituées par bateaux au port de Veracruz avec la siphilis, mais qui sentaient très bon.
Au Mexique, toutes les femmes Françaises sont considérées comme des prostituées qui sont sales et se parfument pour masquer leurs mauvaises odeurs.
Mexico aujourd'hui fait partie des villes les plus dangereuses du monde.
Ho Chi Minh ou Hanoi, sont à la trente cinquieme place de la dangerosité et Paris à la sixième, Marseille à la quatrième.
Bonne chance dans votre prochain pays d'immigration, puisque vous êtes une expat en série selon vos dires.
Cordialement,

Philippe

Traiter les autres  d'affabulateurs  parce qu'il ne vous arrive rien c'est mépriser ceux qui viennent raconter leurs mauvaises rencontres soit pour demander conseils soit pour prévenir les autres voyageurs.
Beaucoup d'étrangers et  particulièrement  les Français mariés avec des vietnamiennes sont totalement sous influence et ne sont absolument pas crédibles. Très  peu ont le courage ou l'esprit d'ouverture pour reconnaître que le Vietnam n'a pas à être sacralisé en ce domaine ni dans les autres que je ne nommerais pas pour éviter la censure du site.
Ayant  longtemps participé à des enquêtes je peux confirmer que les faits-divers dramatiques et parfois absolument inexplicables sur le moment surviennent partout dans le monde .
J'ai assez d'expérience pour reconnaître un troll et surtout sa façon d'alimenter artificiellement un fil.
En effet ça ne fait pas avancer le  schmilblick que d'éjecter les internautes qui font part d'arnaques ou d'agressions ,tout ça pour ne pas déplaire aux autorités car on est entrepreneur  ou parce que sa femme est d'une susceptibilité patriotique d'un autre âge (voire le couplet anti-colonialiste resservi systématiquement )
Quant à décrypter mot à mot un message d'une personne victime de vols pour expliquer que ce qu'elle raconte est "impossible " c'est une méthode de négationniste .Comment en 20 lignes sur un forum cette victime peut faire aussi bien qu'un rapport de police qui souvent fait plusieurs pages ?
Un peu de compréhension et moins de sectarisme SVP.

edmond99 :

Traiter les autres  d'affabulateurs  parce qu'il ne vous arrive rien c'est mépriser ceux qui viennent raconter leurs mauvaises rencontres soit pour demander conseils soit pour prévenir les autres voyageurs.
Beaucoup d'étrangers et  particulièrement  les Français mariés avec des vietnamiennes sont totalement sous influence et ne sont absolument pas crédibles. Très  peu ont le courage ou l'esprit d'ouverture pour reconnaître que le Vietnam n'a pas à être sacralisé en ce domaine ni dans les autres que je ne nommerais pas pour éviter la censure du site.
Ayant  longtemps participé à des enquêtes je peux confirmer que les faits-divers dramatiques et parfois absolument inexplicables sur le moment surviennent partout dans le monde .
J'ai assez d'expérience pour reconnaître un troll et surtout sa façon d'alimenter artificiellement un fil.
En effet ça ne fait pas avancer le  schmilblick que d'éjecter les internautes qui font part d'arnaques ou d'agressions ,tout ça pour ne pas déplaire aux autorités car on est entrepreneur  ou parce que sa femme est d'une susceptibilité patriotique d'un autre âge (voire le couplet anti-colonialiste resservi systématiquement )
Quant à décrypter mot à mot un message d'une personne victime de vols pour expliquer que ce qu'elle raconte est "impossible " c'est une méthode de négationniste .Comment en 20 lignes sur un forum cette victime peut faire aussi bien qu'un rapport de police qui souvent fait plusieurs pages ?
Un peu de compréhension et moins de sectarisme SVP.

Bonsoir,

Ouais, n'empêche qu'effectivement pour l'ouverture de la porte du taxi... si on réfléchit, on voit quelqu'un qui sait se comporter sur un deux roues et qui est venu nous expliquer la c hose - donc je pencherais bien pour sa version.. :D

Par ailleurs, et sans entrer dans le détail, je puis dire comme étant participante et intervenante régulière dans quatre ou cinq autres forums que les affabulateurs... conteurs de contes de fées, personnes à problème qu'elle viennent plus ou moins traiter au contact de gens  crédules "n'est pas une chose exceptionnelle  -

On n'imagine pas les "erreurs", les déformations", les "inexactitudes" volontaires ou involontaires que l'on trouve dans les discussions - savez-vous que certaines sont payées pour dire du mal et pour inciter les touristes et autres à aller dans les pays limitrophes...??? cela porte un nom... - bon, il semble que notre forum qui relatait des infos crédibles et profitables à beaucoup, soit en train il me semble d'être plongée dans la contagion.... - Il y aura toujours des défenseurs de causes non défendables car probablement non arrivées ou déformées....ainsi va le monde..... :)

Bon dimanche à tous - Hoankiem

edmond99 :

Traiter les autres  d'affabulateurs  parce qu'il ne vous arrive rien c'est mépriser ceux qui viennent raconter leurs mauvaises rencontres soit pour demander conseils soit pour prévenir les autres voyageurs..

Je traite d'affabulateurs des gens qui affabulent, point barre. CQFC

???

Bonjour Philippe017, évidemment je suis aussi d'accord avec toi a 100%.
Bon week end à tous, ce topics devraient être éffacé à mon goût vu le titre.
Une rubrique faits divers/arnaque devrait être ouverte pour y mettre tous les déboirs ou remarque utiles.

sambasp :

Bonjour Philippe017, évidemment je suis aussi d'accord avec toi a 100%.
Bon week end à tous, ce topics devraient être éffacé à mon goût vu le titre.
Une rubrique faits divers/arnaque devrait être ouverte pour y mettre tous les déboirs ou remarque utiles.

Tout à fait d'accord ... et bon week-end également (bien entamé...)

Hoankiem

Bonjour Edmond,

Mes post ne sont pas là pour plaire aux autorités et je ne suis pas sous l'influence de ma femme Viet, c'est le premier point.
J'ailes yeux parfaitement en face des trous, c'est le deuxième point.
Vous dites être enquêteur professionnel !
Donc vous savez qu'il y a des manipulateurs, des affabulateurs, des menteurs, des avocats du diable et des défenseurs ; je ne vais quand même pas rajouter les dealeurs et les consommateurs et cela dans tout les camps.
Choississez la catégorie dans laquelle vous me classez, sinon, à mon idée, je suis un consommateur (pas de drogue, je n'en ai jamais consommé) selon vous.
Pour un enquêteur, ce ne serais guère professionnel de le penser.
Moi aussi, j'ai subit le vol à l'arraché, le vol par la fenetre (au troisième étage), l'escroquerie, la corruption policière,...
Mais lorsque je suis venu ici, le pays était tranquille et très agréable à vivre.
Les occidentaux ont apportés le sens de la propriété, du matérialisme, voila le résultat!
Lisez Victor Hugo et sa citation sur le sujet, je suis dans cet esprit.
Les Viets de la camapagne restent des gens adorablent, comme la plupart des citadens qui ne sont pas sur leur motos.
Le gouvernement local, je me fiche royalement de leurs pratiques, Mr Sarcozy, Mitterrant, et beaucoup d'autres, sont d'illustres exemples en matière de trafic d'influence ou de détournement d'argent public.
Je ne suis pas là pour faire de la politique !
Mais ce sujet, amené par une blogueuse qui a déjà disparue, est une fable scandaleuse qui ne vise qu'à dire du mal.
Moi, j'aime ce pays, je connais les risques de ce pays et je connais les risques de mon pays aussi !
Je ne suis pas sûr que le VN soit l'endroit le plus dangereux.
Rien qu'en France le nombre de vols de la part de personnes affectées à la sécurité publique est énorme, mais tenu hors médias pour ne pas créer de guerillas urbaines.
Le chef de la PJ de Lyon est tombé, car mafieux, le juge de Bordeaux aussi, je ne vais pas tous les citer non plus, mais le chiffre réel de cette déliquence est terrifiant (pas la stat officièle, sinon, c'est un allume cheminée)!
Pas de leçon à donner de la part de notre système Français, juste des cours pour devenir hors la loi!
Pardon aux âmes sensibles si je me suis un peu égaré, mais je pensais utile de remettre les cadrans à l'heure!
Cordialement à tous.

Philippe

Bonjour Philippe,
J'ai l'impression que tu commet une meprise car ce n'est pas sambasp qui deverse sa haine du Viet Nam en racontant cette histoire mais cdu.
Par contre je suis entierement d'accord avec toi, si les 2 hommes sont restes sur la moto il leur est impossible d'ouvri la portiere de la voiture ils ont du s'arreter soit devant la voiture, soit derriere et dans ce cas avec un peu de vigilance il aurait, peut-etre, ete possible d'anticiper les evenements.
Comme dans l'autre post, c'est le manque de reaction de la personne qui initie le post qui le fait draper dans toutes les directions...pour l'amener dans les bas-fonds de l'esprit humain.
Comme le dit hoankiem ce forum est d'une assez haute tenue et respectueux des idees de chacun pour venir debattre, meme de facon tres contradictoire, sans apprehension.
Il y a, malheureusement, dans tous les forums des personnes qui bien cachees derriere leur ecran interviennent a propos de tout avec des raisons pas toujours tres saines.

Desole Edmond de vous contrecarrer encore une fois, meme si j'adhere a une partie de votre propos, il y a un point qui me choque beaucoup, c'est cette constance que vous exprimez en parlant des couples mixtes ou le conjoint serait completement lobotomise pour adherer a la "philosophie" de son conjoint et par consequent du pays en ayant perdu tout esprit de critique. C'est, a mon avis, une meconnaissance du Viet Nam moderne car vous dites que vous n'etes plus venu depuis 1991 et je peux vous garantir, pour etre arrive dans ce pays en 1987 qu'il a enormement change depuis...c'est aussi une meconnaissance de la vie de couple mixte et, peut-etre meme, de la vie de couple en general...
Environ 70% de la population vietnamienne a moins de 35 ans et 40% moins de 25 ans, ils n'ont pas connu les haut-parleurs dissemines partout dans HCM qui deversaient des 4h du matin la propagande du regime, ils sont plutot alimentes par les multiples chaines de tele qu'ils peuvent recevoir (meme si les programmes, comme chez nous, ne sont pas tres reluisant et sont un meilleurs outils que les haut-parleurs pour diffuser la propagande), par internet et les reseaux sociaux...
Je peux vous affirmer que dans mon couple, par exemple, nous debattons librement de tous les sujets sans tabou (politique, famille, geographie, histoire...) et, meme si la formation initiale est deficiente elle est tout a fait apte a comprendre differents points de vue et ainsi d'apprecier l'incurie et la malhonnetete de ceux qui dirigent, a quelque niveau que ce soit, ce pays. Et, ils nous arrive aussi, dans debattre, dans l'intimite, avec d'autres vietnamiens.
Il faut donc se garder de generaliser par des stereotypes plus ou moins errones qui pourraient etre interpretes comme une forme de mepris des locaux et des couples mixtes.

Bonjour Sigisbé,
Je ne pensais avoir pris pour cible sambasp, mais bien CDU.
Je voulais aussi remetre à l'heure Edmond sur sa vision du couple "lobotomisé" comme tu le dis avec brio.
Je suis 100% avec toi pour ton message, tu es arrivé en 1987, moi en 2001 et j'ai déjà constaté la différence énorme qui s'est faite dans les mentalités.
Mais ils ont aussi évolués dans les lois d'imigrations et sont devenus moins pénible que par le passé.
L'habitation est plus simple aussi (sauf escrocs).
Un très beau pays quoiqu'il en soit.
Lorsque je vivais au Mexique, un vieil homme Français avec qui j'étais amis, me disait: le Mexique serait le plus beau pays du monde, si les méxicains n'y habitaient pas"
Ce serais peut être vrai pour le reste du monde aussi! :D

Bonjour Philippe

Merci pour ton long message argumenté.Évidemment qu'il y a des mythomanes et des petits rigolos qui racontent des bobards( troll et autres ) j'en suis bien conscient et j'essaye de faire le tri juste pour ne pas égarer les futurs voyageurs et ne pas salir gratuitement un pays quel qu'il soit.
Concernant CDU son post est assez violent et je peux comprendre cette brutale haine qui vous saisit juste après une agression ou un cambriolage ( j'ai été cambriolé une fois à Paris , je ne te dis pas la rage qui m'a pris mais à cette époque il n'y avait pas internet pour se défouler ) alors que l'on croit débarquer chez les bisounours.Donc il faut en prendre et en laisser mais ce n'est pas une affabulatrice ... enfin, à mon avis .
Sur la population du VN, sur la corruption et la politique ,je ne peux que te donner raison sur ce que tu as écrit. En tant qu'étranger on à un devoir de réserve que cela soit au Vietnam ou en Thaïlande que je connais assez bien .Si tu relis mon post sur un autre fil je ne suis pas tendre avec la sécurité en France et sa politique en générale .
Mais nous sommes sur le forum VN  donc on est bien obligé de parler également de choses qui fâchent comme les vols et autres désagréments dont la montée est décrite par de nombreux touristes.Ce qui ne doit en rien stigmatiser comme on dit souvent en France toute la population du VN.On peut essayer de donner des conseils de prudence sans pour cela mettre en doute la bonne foi des victimes.
Bonne journée à toi

PS : CDU ,la forme de son post est détestable , le mot " fourbe" m'a choqué.Sans doute la dame a vu son compagnon se tirer avec une petite ...ceci explique cela ?

Il n'y a pas eu méprise de quiquonque, nous sommes tous du même avis sur le troll CDU.

Je réitère mon désir de faire éliminer ce topic avec ce titre affabulateur "la ville des voleurs"
et il faudrait donner ce titre aux états-uniens, champion du monde qui ont tous pris aux indiens
(plus qu'1%)Peaux-rouges, Commanches, Sioux, Cheyennes ou Apache, etc.

Et d'ouvrir un vrai thème de discussion comme "cout de lavie, logement, loisirs etc.
avec ce titre "arnaque à éviter, ou déboires/faits divers" comme il y en a malheureusement partout.

Bonjour sigisbée

Votre post m'a fait sourire car je suis le résultat d'un couple mixte.Donc moi- même je forme un couple mixte " light " avec une charmante caucasienne...on n'arrête pas le  progrès  (lol)
Bon je suis allé un peu fort sur le sous-entendu du mari expatrié amoureux de sa jeune vietnamienne et prenant la défense du  V N  contre vents et marées.Je ne suis pas allé  jusqu'à la lobotomie...juste une influence.
Je remarque que sur les forums de pays où les expatriés  hommes se marient  avec des locales ,il est parfois difficile de rapporter des faits qui écornent l'image du pays où ils ont refait leur vie amoureuse c'est valable pour le VN  mais la Thaïlande c'est pire comme pour les Philippines .
Mais je ne doute pas que parmi les couples mixtes du Vietnam nombreux sont ceux qui savent mixer leurs idées .
Bonne journée à tous les couples mixtes...

On a quand même le post d'une fille qui considère que la Chine a de plus hautes valeurs morales que le Vietnam, qui affirme que le Vietnam vit uniquement grâce aux aides extérieures - petite touche colonialiste sympa - et pleure parce qu'on lui a volé son IPAD dans son taxi et qu'on est même plus en sécurité dans les beaux quartiers de Saigon, entre expatriés s'entend...

Waouh :)

Bonjour et merci Edmond 99,

Je prends les souhaits de votre part pour nous : couple mixte depuis fort longtemps, nous connaissons les conditions de cette mixicité, et j'avoue que nous avons  des hauts et de bas..comme n'importe quel couple traditionnel.... mais que ce n'est jamais, je dis bien jamais au sujet de chacun de nos pays d'origine....nous avons tout résolu, sans s'influencer et je dirais même que cela a coulé de source, que ce soit pour la religion à faire suivre à notre fils... ou autre décision. - Quelques exemples : on a  baptisé notre fils, mon mari m'accompagne à l'église lorsque nous y avons des évènements nécessaires, j'allume tous les quinze jours l'autel des ancêtres, je le fleuris, j'allume l'encens, et franchement je ne vois guère de différence entre nos origines.....Après  avoir vécu en France jusqu'à la retraite,où je me suis efforcée, quelquefois à coups de gu.. de faire accorder à mon mari la vie qu'on lui devait... nous sommes partis à temps important  au Vietnam, il me rend la pareille, faisant depuis des mois, voire des années,sans relâche, tant au nord qu'au sud l'interprète ....en me donnant tous les renseignement que je lui demande, pour pouvoir ne pas faire d'impair afin que se poursuivre le bon rapport que j'ai avec la population, que ce soit concernant les us et les coutumes, la manière de juger quelque chose qui est différente de la France, etc...... - Son pays ???? ben il est comme il est et je n'ai rien à y redire ni des institutions ni de la manière dont il est géré, je trouverais celà bien déplacé -Et ainsi que je le dis toujours, ...si je ne me plais pas, eh bien je vais ailleurs..... j'ai vu de splendides pays, plus faciles sans doute à vivre.... mais où on n'est  bien qu'à condition de ne rester qu'un moment - Au Vietnam, c'est calme,  c'est gérable même si certains choses m'agacent encore (les hauts parleurs d'Hanoi... :lol: ) et mon compagnon n'a rien à voir dans cette sensation - on m'a souvent reproché mon "prosélytisme " sur les forums, s'en prenant au fait que je vis avec un Vietnamien d'origine...et que bien entendu ma parole ne vaut pas même pas d'être lue.... - Et pourtant, je n'y raconte que ma joie de vivre ici.... :P

Bonne journée - Hoankiem

Bonjour,

ce n est hélas pas l unique discussion du genre :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=111635.

le seul point commun dans certaines interventions, c est de ne pas généraliser. Ne pas dire qu un peuple est comme ci ou comme ça de façon abrupte et comminatoire, c est un jugement de valeurs personnelles, et émis souvent sous le coup de la colère et d une impulsion haineuse, compréhensible toutefois…mais de façon isolée.

il faut toujours relativiser, prendre du recul, ne pas tout mélanger, peser, surtout quand il n y a que des degats matériels.

CDU, vous etes une victime, on peut comprendre votre post de signalement sur votre mésaventure, mais vous auriez du vous en prendre a ceux qui vous ont agresse, et non pas a tout un pays et sa population…

car du coup vous avez en quelques mots pour vous defouler, mélanger : la délinquance,  les conditions de vie, les mentalités, les couples mixtes, les conditions de ceux ci, sous entendu des choses, la politique, les expatries, les cultures et US et coutumes, pour des faits tout a fait universellement communs, au point de vexer et de remonter toutes les personnes qui a juste titre personnel ont fait le choix d être au Vietnam, selon des statuts qui les regardent.

Vous n avez pas le droit de les juger.Penser oui, mais pas imposer votre avis sur les aspects de société qui s imposent…un monsieur qui a refait sa vie ici avec une jeune femme, si ils sont consentants et tout a fait heureux comme ça, pourquoi critiquer? ça rentre pas dans les cases occidentales?, mais ce n est pas interdit d être heureux que je sache. apres chacun son avis et sa philosophie de vie.

Et oui, vous avez le droit de ne pas recommander une destination, et d être en colère,  sans pour autant être aussi incisive et déterminée dans un large spectre a détruire la réputation d un pays entier, une ville en particulier injustement,  juste parce que vous n avez pas apprécie ou avez été une victime ponctuelle….c est un raccourci facile. trop facile. nous n ignorons pas non plus les difficultés diverses et variées sur un tas de sujets, mais nous nous devons de nous en contenter, car nous ne sommes pas chez nous.

concernant les faits eux memes, la ou sur l autre post d agression, il ne nous revient pas de juger de la véracité ou non, ni d en rire (sambasp), surtout si vous etes passes par la case Bresil, mais de penser que cela peut effectivement arriver, et d essayer de l éviter pour soi meme en renouvelant son stock de précautions, aussi heberlué qu on peut l être.. La je rejoins parfaitement edmond99. et d autres aussi sur leurs commentaires.

Je pense que meme dans l éventualité de troll, et sans en avoir la preuve, (et moi je vous confirme que oui c est possible a 2 sur une moto de voler un passager dans  une voiture, c est bien pour cela qu ils sont 2, et cdu n a pas détaille le MO, pour faire simple j imagine).
De plus je ne vois vraiment pas l intérêt de quiconque de faire du bashing vietnamien, en s attaquant a la sécurité…non vraiment pas, car sincèrement, c est loin d être un pays "violent" en général..

meme avec mon mal être ici, je m adapte, mais ne m intègre pas,  je reconnais que je m y sens plutôt pas mal ici sur cette question de sécurité.

Surement pas de mettre tout un peuple dans un meme sac, qui pour la plupart subissent également ces désagréments.

quid du petit ami vietnamien arrivant a CDG et prenant le RER, s est fait raquette  son telephone et les 50 euros qu il avait dans son portefeuille? pris pour un chinois riche..

quid d un vice consul des son premier jour a Sao Paulo qui s est fait raquette aussi portefeuille telephone et cie Praca da Se, ou d un fonctionnaire français en nouveau poste a RIO a la première sortie en boite ayant subit (boa noche cinderella GHB)?
quid des 2 touristes en thailande retrouves morts sur une plage récemment?

y a t il plus d étrangers a l étranger se faisant tues ou agresses si on ramene ça aux locaux? non je ne crois pas…..

samedi installes dans un restau, nous avons vu des touristes femmes, avec uniquement le haut du maillot de bain se baladant dans la rue!  :/ 
le meme genre qui ensuite viendront réclamer d avoir été importunées ou violentees par des agites de la quequette?

les touristes qui sortent leurs portefeuilles garnis de billets de 500 000 et qui négocient pour 5 euros voire moins, auprès de personnes qui en chient pour vivre, qui braillent en négociant, doivent t ils s étonner ensuite de se faire éventuellement attaquer ou pickpoketer ?
celui qui se fait cambrioler et qui rachette le lendemain le dernier PC a la mode ultra moderne, en laissant les cartons a la rue, et se fait recambriole le soir meme!!

juste comme ça, allez vérifiez sur les différentes ambassades étrangères locales les fiches sécurités, et ensuite comparez avec celles des ressortissants de ces pays qui vont en France ou ailleurs….
http://www.lefigaro.fr/actualite-france … -paris.php

bonne journée.

Bonjour CDU,

Je suis navrai de votre mésaventure, et comprend tout à fait votre colère. Cependant je trouve votre jugement sur le peuple Vietnamien raccourci et injuste. Vous condamnez leur malhonnêteté et leur racisme suite à cette expérience fâcheuse dont vous avez été victime. Mais mettre tout un peuple dans le même sac parce que votre chemin à croisé celui de deux salopards, n'est-il pas aussi une réaction raciste? Je peux vous garantir que les Vietnamiens sont pour la plupart des gens honnêtes, courageux, travailleurs, humbles et bienveillants (je ne suis pas marié à une Vietnamienne). Il m'est arrivé plusieurs fois qu'une vendeuse me cour après dans la rue parce que j'avais oublié la monnaie de mon paquet de clopes.

Vous trouvez la Chine plus sur, avez-vous résidé à Gangzhou? J'y ai découvert pour ma part un véritable far-west.

Non, HO CHI Minh n'est pas une ville dangereuse, beaucoup moins que d'autres contrées du monde et même que beaucoup de villes en France où l'on s'y fait parfois poignarder pour une cigarette ou un regard (c'est arrivé malheureusement, et plus d'une fois). Mais Ho Chi Minh est une ville comme toutes les autres grandes villes du globe, avec ses gens honnêtes mais aussi ses petits voyous, et elle n'a pas à rougir devant Marseille, Lyon, ou Paris, où j'ai honte d'être Français lorsque là aussi un touriste Chinois ou Américain se fait arracher son téléphone à la terrasse d'un bar, ou faire les poches dans le métro. (et je ne parle évidement pas de l'Angola, du Nigéria, de la Côte d'Ivoire ou de la RDC). Pour ma part, je ne me suis jamais senti insécurisé à Saigon, j'ai bien été victime une fois d'un pickpocket (très habile) et là où je n'y ai vu qu'une leçon m'encourageant à faire plus attention pour l'avenir, mes amis Vietnamiens se sont senti déshonorés que cela se passe en leur présence et de ne pas avoir été assez vigilant à ma place. J'en ai entendu parlé pendant plus d'une semaine.
Aussi, les occidentaux ne sont pas les seules victimes de vols, les locaux aussi sont victimes de cambriolages ou vols à l'arraché. Mon voisin, un restaurateur, un 100 % local, n'utilise son i phone qu'au restaurant ou chez lui. Dans la rue il utilise un vieux téléphone, si non, il ne le garderait pas plus d'une heure me dit-il. C'est vrai qu'ils sont plus rarement victimes de ces cas, mais j'ai remarqué une éternelle méfiance en eux, ils sont toujours sur le qui-vive, ne laissant aucune place à la rêverie ou l'étourderie. C'est comme ça. La solution est peut-être là? Comme disait l'autre, "Si tu veux vivre à Rome, vis comme le Romain".

Bref, j'ai beaucoup d'amitié et de respect pour les Vietnamiens qui ne sont ni plus ni moins des hommes et des femmes comme on en rencontre sur toute la terre.

Alors,  je ne peux m'empêcher de réagir en voyant ton message.  Bien que la colère et le choc puissent être la raison d'un message si violent.
Je suis française et actuellement à saigon ou ho chi minh comme tu préfère. Comme toi je me suis fait volé mon sac contenant sensiblement les mêmes choses que toi, et cela à nha trang. 
Donc tu pourras pas dire que je comprends pas.
Maintenant rappel toi qu'on est dans un pays où la misère est encore très présente. Pour eux ils te volent du matériel,  des choses non-vitales pour eux vivre. C'est à dire se nourrir et nourrir leur famille.  Alors certes il y a des vols de ce type,  envers les touristes.  Mais ces actes sont ciblés sur ceux " que ça affecte " le moins.  C'est injuste pour toi, pour moi mais c'est comme ça. 
Tu ne sais pas comment tu peux réagir dans des conditions extrêmes avec une éducation où on t'apprend que le touriste est riche et qu'il faut en prendre le plus.

Bien sûr je parle dune minorité et je suis très heureuse dans ce pays où la population te rempli d"hello" à tout va.  Qui prennent plaisir à t'expliquer leur vie.  Qui t'accueil avec des sourires à faire fondre un iceberg.  Les paysages sont merveilleux et je recommande personnellement à tout ceux qui le souhaitent d'y aller. Acceptons que notre culture est différente mais ni mieux,  ni pire. 

Cordialement

Chère Pauline,
les voleurs n'ont aucun scrupule à voler leurs compatriotes qui n'ont pas un sous.
Ne penser pas qu'ils se gènent pour voler des scooters à 1 million, tellement ils sont pourrit!
Voleur c'est une maladie, le rascisme en est une autre et mélanger les deux n'est pas correspondant à ce pays.
En France aussi, nous avons des voleurs qui pillent les vieux qui n'ont pas le sous, ils vont même jusqu'au meurtre pour 10 €!
C'est la même chose !
Cordialement,

Philippe

Je crois qu'il y a 700 personnes en prison en attente d'être éxécutées, ils attendent les piqures d'italie.
Maintenant ca sert a rien de polémiquer ici sur ce sujet,
on ne sait pas si les faits énoncés par CDU sont vrais.
Moi je n'y crois pas une seconde, et la situation a HCMC n'est pas alarmantes, je ne vois pas
A Tan Son Nhot Airport, une queue infinie d'expat se sauvant du pays.....
Sur ce, bon week end à tous, et si un voleur attrappe votre sac,
faites le tomber par terre de son scooter, la société ici, lui fera reprendre le chemin de son destin,
C'est à dire prolo à vie....

Nouvelle discussion