Visas pour rester au cameroun

de rien Stephane . demandez a votre amie de vous faire un certificat hébergement et demandez un visa pr visite familiale en precisant le nombre de jours( si vous comptez mettre une semaine ce serait mieux de demander 2 semaines pour eviter de depenser inutilement sur un renouvellement de visa if need be ). le certificat d'hébergement se fait dans tous les commissariats de la place. merci

armellesilvanagrace a écrit:

de rien Stephane . demandez a votre amie de vous faire un certificat hébergement et demandez un visa pr visite familiale en precisant le nombre de jours( si vous comptez mettre une semaine ce serait mieux de demander 2 semaines pour eviter de depenser inutilement sur un renouvellement de visa if need be ). le certificat d'hébergement se fait dans tous les commissariats de la place. merci


Merci Armelle pour ce précieux renseignement :D

Stephane

BONJOUR
Je pensais qu'il fallait un tampon visa long séjour sur le passeport pour avoir le droit de demander la carte de séjour ???

merci

armellesilvanagrace a écrit:

de rien Stephane . demandez a votre amie de vous faire un certificat hébergement et demandez un visa pr visite familiale en precisant le nombre de jours( si vous comptez mettre une semaine ce serait mieux de demander 2 semaines pour eviter de depenser inutilement sur un renouvellement de visa if need be ). le certificat d'hébergement se fait dans tous les commissariats de la place. merci


re Bonjour Armelle

je vais venir au Cameroun une toute petite semaine. vous me dîtes de demander un visas pour visite familiale. nous sommes pas encore marié mon amie et moi est ce un problème pour ce type de visa ?

Merci ;)

A bientôt

Stephane

Bonjour tout le monde!

Stéphane a propos de ton visa moi personnellement tu prends un visa touristique de 1 mois  avec un certificat HB de ton ami ça devrai aller !

Bon dimanche
jean

stephane kienzler a écrit:
armellesilvanagrace a écrit:

de rien Stephane . demandez a votre amie de vous faire un certificat hébergement et demandez un visa pr visite familiale en precisant le nombre de jours( si vous comptez mettre une semaine ce serait mieux de demander 2 semaines pour eviter de depenser inutilement sur un renouvellement de visa if need be ). le certificat d'hébergement se fait dans tous les commissariats de la place. merci


re Bonjour Armelle

je vais venir au Cameroun une toute petite semaine. vous me dîtes de demander un visas pour visite familiale. nous sommes pas encore marié mon amie et moi est ce un problème pour ce type de visa ?

Merci ;)

A bientôt

Stephane


te complique pas la vie une visa touristique / visite amicale ça te suffit largement et si tu es trop occupé passe par l ONG Action Visa

bonjour  Maya et Jean

Merci beaucoup pour les infos :top:

Bon dimanche à vous deux

;)

en prince il y a 3 types de visa. visa touristique, visa temporaire et visa long séjour. si vous voulez un visa touristique sachez qu il ne se renouvelle pas ( aussi que signifie un touriste?). pour le visa temporaire vous pouvez donner des motifs comme ( visite familiale, vacances chez une amie, étude de faisabilité d'un projet..... ) et pour le visa long séjour c'est autre chose. étant donnez que vous avez une copine qui peut vous faire un hébergement et vu que vous comptez revenir pourquoi ne pas demander un visa temporaire pour passer des vacances chez  une amie.

c'est mon point de vue et expérience professionnelle. mais c est a vous de décider

armellesilvanagrace a écrit:

en prince il y a 3 types de visa. visa touristique, visa temporaire et visa long séjour. si vous voulez un visa touristique sachez qu il ne se renouvelle pas ( aussi que signifie un touriste?). pour le visa temporaire vous pouvez donner des motifs comme ( visite familiale, vacances chez une amie, étude de faisabilité d'un projet..... ) et pour le visa long séjour c'est autre chose. étant donnez que vous avez une copine qui peut vous faire un hébergement et vu que vous comptez revenir pourquoi ne pas demander un visa temporaire pour passer des vacances chez  une amie.

c'est mon point de vue et expérience professionnelle. mais c est a vous de décider


Bonjour Armelle,

Merci pour votre réponse, effectivement le visa temporaire me semble le plus adapté étant donné qu'il y aura d'autres séjours

Merci

Stephane

Bonjour,
Combien coûte l'envoi d'un certificat d'hébergement ?  Par DHL ou UPS
Est-il vrais qu'en ce moment les maires ne peuvent plus signer de certificats d'h"bergements ?

merci d'avance

jdmlm a écrit:

Bonjour,
Combien coûte l'envoi d'un certificat d'hébergement ?  Par DHL ou UPS
Est-il vrais qu'en ce moment les maires ne peuvent plus signer de certificats d'h"bergements ?

merci d'avance


bonjour
notre compagnie elle fait souvent signer les "letters  for accommodation " a la police des Frontières et pour les particuliers c 'est pareil a seul différence qu'on fait un paiement et bien sur il y a un contrôle pour s 'assurer que la personne réside bien a l'endroit indiqué.
et pour DHL/UPS il y a pas de taux fix c'est fonction du poids de la lettre certain formats + enveloppe n'ont  pas le même grammage ceux qui on déjà fait te diront.

mais sinon pourquoi pas faire plus simple en passant par le réservation d'hôtel? c'est plus rapide

Bonsoir et merci

Je vais essayer d'avoir un long séjour, car la dernière fois, je suis resté très longtemps sans visa. Donc voilà pourquoi je préfère le certificat d'hébergement.

C'était pour avoir un ordre de prix.

Je pense que pour une simple lettre il faut compter entre 15 000 et 25 000 f cfa.
ORIGINE de ma question:
On me dit que c'est : 50 000 fcfa

slt pourquoi t'envoyer le certificat d'hébergement par DHL et dépensé des frais pour rien moi quant je suis venu au Cameroun ma copine ma fais un certificat d'hébergement signé au commissariat puis elle me la scanner en couleur et me la envoyer par mail j'ai imprimer et envoyer a action visa quelque jour plus tard j'ai eu mon visa.

PS: on signe aussi le certifcat d'hébergement a la mairie mais sa te reviens plus cher

Bonsoir,

Merci pour ces bons conseils,je sais ce qu'il me reste à faire.

encore merci.

billy83000 a écrit:

slt pourquoi t'envoyer le certificat d'hébergement par DHL et dépensé des frais pour rien moi quant je suis venu au Cameroun ma copine ma fais un certificat d'hébergement signé au commissariat puis elle me la scanner en couleur et me la envoyer par mail j'ai imprimer et envoyer a action visa quelque jour plus tard j'ai eu mon visa.

PS: on signe aussi le certifcat d'hébergement a la mairie mais sa te reviens plus cher


Merci Billy pour cette information

chocogirl a écrit:
billy83000 a écrit:

slt pourquoi t'envoyer le certificat d'hébergement par DHL et dépensé des frais pour rien moi quant je suis venu au Cameroun ma copine ma fais un certificat d'hébergement signé au commissariat puis elle me la scanner en couleur et me la envoyer par mail j'ai imprimer et envoyer a action visa quelque jour plus tard j'ai eu mon visa.

PS: on signe aussi le certifcat d'hébergement a la mairie mais sa te reviens plus cher


Merci Billy pour cette information


c 'est vrai que ca m'étais sortie de l'esprit ca pourtant je
l' avais déjà fait le coups du scanner.merci Billy

stephane kienzler a écrit:

Merci Armelle :top: si je veux venir voir mon amie quelques jours seulement quel type de visa me conseiller vous sachant que je pourrai revenir ultérieurement pour une durée plus longue Merci :)

Stephane


Personnellement, je te conseille de demander à ton amie qu'elle te fasse un certificat d'hébergement. Avec ce dernier tu pourras demander un visa temporaire pour visite familiale ou amicale de 3 mois avec entrées et sorties multiples (IMPORTANT).
Cela te permettra de pouvoir venir faire un saut de quelques jours et de pouvoir revenir à l'intérieur des 3 mois pour plus longtemps. Donc au cours de ton 2e voyage (tjr à l'intérieur des 3 mois du visa) tu ne te feras pas chier avec toute la bureaucratie pour un autre visa, juste les billets d'avion.
Au cours de ce 2e voyage, là tu pourras faire renouveller ton visa ou le transformer en visa long séjour. À toi de voir.
Je suis d'accord avec Jimmy aussi, scan et e-mail pour le certificat d'hébergement

Stefba a écrit:
stephane kienzler a écrit:

Merci Armelle :top: si je veux venir voir mon amie quelques jours seulement quel type de visa me conseiller vous sachant que je pourrai revenir ultérieurement pour une durée plus longue Merci :)

Stephane


Personnellement, je te conseille de demander à ton amie qu'elle te fasse un certificat d'hébergement. Avec ce dernier tu pourras demander un visa temporaire pour visite familiale ou amicale de 3 mois avec entrées et sorties multiples (IMPORTANT).
Cela te permettra de pouvoir venir faire un saut de quelques jours et de pouvoir revenir à l'intérieur des 3 mois pour plus longtemps. Donc au cours de ton 2e voyage (tjr à l'intérieur des 3 mois du visa) tu ne te feras pas chier avec toute la bureaucratie pour un autre visa, juste les billets d'avion.
Au cours de ce 2e voyage, là tu pourras faire renouveller ton visa ou le transformer en visa long séjour. À toi de voir.
Je suis d'accord avec Jimmy aussi, scan et e-mail pour le certificat d'hébergement


Merci stephane

en fait je viens de boucler mon dossier j'ai tout les éléments pour ma demande de visa. au plaisir de peut être se rencontrer sur place. Nous avons une bonne liste de restaurants conseillé par seawolve ;)

Ok parfait.
Bon voyage alors...
Bon succès aussi dans tes différents projets

Stefba a écrit:

Ok parfait.
Bon voyage alors...
Bon succès aussi dans tes différents projets


Merci à toi

je te souhaite également de réussir en terre Camerounaise !

Merci bien,
Évidemment si j'y retourne éventuellement...
C'est loin d'être un dossier réglé.
Donc à suivre
Je reste positif et ouvert d'esprit.

bonne chance stef.

mayablack a écrit:

bonne chance stef.


Merci maya

bon il y a deux Stephane sur le forum maintenant

on dira que tu t'adresses aux deux ;)

stephane kienzler a écrit:
mayablack a écrit:

bonne chance stef.


Merci maya

bon il y a deux Stephane sur le forum maintenant

on dira que tu t'adresses aux deux ;)


D'accord...
Mais je croyais que toi on écrivait Stephane au complet...
Bon...;)
Et Merci Maya

de rien les mec mais je pensais que celui qui venais au cameroun etait la cible principale!

En fait, je crois que Stephane arrive en septembre.
Pour moi il se pourrait que ce soit le cas aussi mais j'attends plus de précisions sur le boulot potentiel qu'on m'a parlé.
Et le ''bonne chance stef'' pouvais effectivement s'adresser à l'un ou à l'autre sans problème, mais peut-être pas pour les même raisons...

Stefba a écrit:

En fait, je crois que Stephane arrive en septembre.
Pour moi il se pourrait que ce soit le cas aussi mais j'attends plus de précisions sur le boulot potentiel qu'on m'a parlé.
Et le ''bonne chance stef'' pouvais effectivement s'adresser à l'un ou à l'autre sans problème, mais peut-être pas pour les même raisons...


lol alors je corrigen bonne chance stef et stephane c 'est mieux ainsi un bonbon pour chacun lollllll

Merci Maya
Que de gentillesses de ta part

mayablack a écrit:
Stefba a écrit:

En fait, je crois que Stephane arrive en septembre.
Pour moi il se pourrait que ce soit le cas aussi mais j'attends plus de précisions sur le boulot potentiel qu'on m'a parlé.
Et le ''bonne chance stef'' pouvais effectivement s'adresser à l'un ou à l'autre sans problème, mais peut-être pas pour les même raisons...


lol alors je corrigen bonne chance stef et stephane c 'est mieux ainsi un bonbon pour chacun lollllll


hum mayaaaaaaaaaaa ...affaire de bonbon ..ca va se savoir deh !!!!

HÉ! HÉ!
On ne me soudoie pas aussi facilement...HEIN !!!!!!
Bon, surtout que je suis pas trop sucre...

Cless&H a écrit:
mayablack a écrit:
Stefba a écrit:

.



hum mayaaaaaaaaaaa ...affaire de bonbon ..ca va se savoir deh !!!!


:lol: humm Maya je te confirme Cless est bien un homme !

stephane kienzler a écrit:
Cless&H a écrit:
mayablack a écrit:



hum mayaaaaaaaaaaa ...affaire de bonbon ..ca va se savoir deh !!!!


:lol: humm Maya je te confirme Cless est bien un homme !


oui je l'ai enfin compri

je vais me marier avec une camerounaise au cameroun et je souhaiterai prolonger mon séjour apres le mariage en attendant quema femme obtienne son visa pour venir vivre en france avec moi! je voudrais des renseignements pour savoir si je peux prolonger mon visa et de combien de temps  ou si il me faudrait une carte de séjour et combien de temps celle-ci est elle valable? et je voudrais connaitre le coût de ses différentes options. d'avance je vous remercie

apres votre mariage vous aurez droit a un carte de sejour. et la procedure pour votre femme sera un peu longue alors pourquoi ne pas faire une carte de sejour une fois. je pense qu en general la carte de sejour s'elevent a 250 mill fcfa. mais etant marie a une camerounaise vous pourez avoir une priorite.  la procedure d'optention d'une carte de sejour se fait en une journee et vous recevrez un recepicet que vous utiliserez en attendant la carte en elle meme. 

merci

merci beaucoup pour les renseignements.
combien de temps faut il a ma femme pour avoir un visa pour aller en france?

La carte de séjour est valable combien de temps ?

Faut(il la renouveler ?

Merci

elle poura probablement attendre pas moins de 6 mois voire 8.  la carte de sejour est valable ppour 2 ans elle est renouvelable tous les 2 ans tant que le motif subsiste.

homme03 a écrit:

merci beaucoup pour les renseignements.
combien de temps faut il a ma femme pour avoir un visa pour aller en france?


en générale après votre Mariage vous faite une transcription dans le registre d 'etat civile a l ambassade une fois que c 'est fait vous faites la demande de visa et si tout va bien c 'est deux mois Maxi il y à un tas de question et de bla bla bla donc ma copine c 'est marié à un belge ça lui a pris 5 mois et la c 'est sont Mari qui a mi la pression depuis la Belgique. maintenant il y a dans le forum des personnes qui on vécu l'expérience qui vous dirons sans doute avec exactitude le temps que cela prendra.

Bonjour !

Pour l'histoire des visas, je suis tout à fait d'accord ! MAIS !!! Le mieux est d'avoir ta carte de résident, et ce qui était valable il y a six mois, ne l'est plus maintenant !
Mes frères blancs, n'hésitez pas à me contactez en privé si vous voulez des renseignements précis ! ça fait 9 ans que je suis ici ! Lol

tsuiiiiiiiiiiiip