Transcription d'acte de naissance

Bonjour je vis en France depuis presque deux ans déjà je suis camerounaise et mon mari français a reconnu mon fils qui a la base est d'origine camerounaise aussi.depuis le dépôt de dossier il y a déjà plus d'un an nous sommes sans nouvelles on commence à s'inquiéter vu le gamin n'a que 9ans . après plusieurs courriers l'ambassade nous a répondu que l'acte de reconnaissance était en cours de transcription sans plus.est ce que quelqu'un aurait plus de précisions ou d'autres informations à ce sujet ?
Merci
Cordialement

A part attendre tu peux rien faire d'autres


Moi ça m'avait pris 6 mois net donc je comprends pas que ton car traîne autant
Courage

@Coucouna bonjour madame alors vous avez des nouvelles de la transcription depuis de votre enfant ?

@Coucouna
Bonjour,
Si tous vos documents sont authentiques, vous n'avez pas à vous inquiéter.
interpeller le défenseur des droits ,c 'est un organisme qui défend les droits des citoyens qui il ya abus de la part d'une administration.
il va se charger de leur écrire, ils seront obliger de répondre et de dire pourquoi la procédure est aussi longue.
Vous pouvez aussi prendre un avocat pour leur écrire.
il faut savoir que vous avez le droit de demander des comptes quand une procédure commence à être trop longue.
toutes ces procédures se font dans un cadre qui malheureusement n'est toujours pas respecté.

@Coucouna  bonjour avez vous eux la transcription de votre enfant si oui après combien de temps


Merci

Bonjour, pas encore. Nous avons envoyé les documents à  l'Ambassade qui nous a déjà répondu et nous attends. Le seul souci pour l'instant c'est le voyage qui est à notre avis coûteux.  Donc on réfléchis encore

@mirabelle2014  bonjour je ne comprends pas vous devez voyager pour aller faire la transcription

@mirabelle2014 Bonjour Stp un parent français qui n'a pas reconnu son enfant au Cameroun peut il le reconnaître en France ?

@Leonardo karl biensur


si la mère est d'accord

Patience ça met entre 6 mois et 12 mois parfois un peu plus, nous dépôt du dossier a l'ambassade de Yaoundé en février 2022 , reçu les documents en mairie mi novembre 2022

Bonne chance

@mirabelle2014 Bonjour Stp un parent français qui n'a pas reconnu son enfant au Cameroun peut il le reconnaître en France ?
-@Leonardo karl

pour que l'enfant soit reconnus en France ,il faut qu'ils soit reconnus au Cameroune , donc voir l'ambassade camerounaise á Paris pour les papiers .jean luc 1f609.svg