Prix pour visa temporaire pour sortir du Cameroun

Bonjour

J'aimerais savoir le prix pour obtenir un visa temporaire afin de pouvoir quitter le Cameroun.

mon visa étant périmé depuis longtemps

merci d'avance

Pourquoi ne pas vous renseigner à l'ambassade ??
Je vois que vous êtes de Toulouse,,,donc ambassade Française,,,,
Il est inconcevable d'être dans un pays et de ne pas être en règle avec toutes les conséquences que cela puissent produire,,,,,,
A moins que certains problèmes nous soient occultés ,,,,,,,

Merci  tout le monde a le droit d'etre cladestin  non ????

il faut voir l'émi immi  mais je voulais avoir un ordre du prix    bye

Bonjour,

si vous etes a Douala vous devez vous rendre a Bonanjo a EMI-Immigration.
Cela se fait en 1 journee, vous faites une copie de votre carte d'identite, et vous remplissez un formulaire qu'ils vous donneront.
le prix est d'environ 10.000$

Pour Yaounde, vous devez vous rendre a la surete generale situe en face du ministere des affaires etrangeres.

voila

malaiika a écrit:

...
le prix est d'environ 10.000$


:o

oups 10.000 Fcfa

n'oubliez pas d'apporter votre passeport

Bonjour Malaiika

et merci pour les francs cfa sinon je restais jusqu'a ma mort

je suis à Yaoundé

bonne journée

Il existe encore une solution ,,,,pour ne rien payer,,,,
On vous contrôle,,,en prison pour un certain temps ,,et puis retour,,,sans frais,,, pas mal non,,,,,

sinon tu peux aussi directement te rendre a l'aeroport et voir le commissaire ou son adjoint et demander un visa de sorti du territoire. Tu payes les memes frais et c'est sans soucis.

bon voyage

jdmlm a écrit:

Merci  tout le monde a le droit d'etre cladestin  non ????

il faut voir l'émi immi  mais je voulais avoir un ordre du prix    bye


Si vous êtes à Ydé, il faut se rendre à Emi-immigration. Comme votre visa est déjà fini, attendez-vous à des soucis.

Si vous êtes français et désireux de vous rendre en France, présentez-vous à l'aéroport avec votre titre de transport pour le retour.

Petite anecdote : il y a trois semaines, lorsque nous rentrions en France, c'est en remplissant les formalités d'embarquement, que la police s'est aperçue que le passeport de notre file était périmé depuis juillet 2015... Personne n'y a fait attention jusque là. On nous a laissé partir...

J'espère que l'on vous laissera sortir aussi...
.

Bonjour Liliane, effectivement c'est bien EMI-IMMIGRATION situe en face du ministere des relations exterieure. Juste avant de prendre ce qu'on appele l'echangeur direction Nlongkak.

Par contre il ne devrait pas rencontrer de probleme, juste dire qu'il a prolonger son sejour au Cameroun pour x raison.

Moi ca m'arrive toujours, je vais au Cameroun et je depasse la date retour de mon visa. Quand je vais a EMI-Douala (c'est toujours la meme femme), elle me pose meme plus de questions et le commissaire signe.

Il te faudra simplement remplir la fiche : demande de visa de sorti. sinon comme j'ai dit tu vas a l'aeroport voir le commissaire ou son adjoint si tu as le bras long.

le prix pour le visa de sorti est d'environ 10.000 fcfa a EMI-yaounde.
moi j'ai paye 8000 Fcfa a Douala

malaiika a écrit:

Bonjour Liliane, effectivement c'est bien EMI-IMMIGRATION situe en face du ministere des relations exterieure. Juste avant de prendre ce qu'on appele l'echangeur direction Nlongkak.

Par contre il ne devrait pas rencontrer de probleme, juste dire qu'il a prolonger son sejour au Cameroun pour x raison.

Moi ca m'arrive toujours, je vais au Cameroun et je depasse la date retour de mon visa. Quand je vais a EMI-Douala (c'est toujours la meme femme), elle me pose meme plus de questions et le commissaire signe.

Il te faudra simplement remplir la fiche : demande de visa de sorti. sinon comme j'ai dit tu vas a l'aeroport voir le commissaire ou son adjoint si tu as le bras long.

le prix pour le visa de sorti est d'environ 10.000 fcfa a EMI-yaounde.
moi j'ai paye 8000 Fcfa a Douala


.

Merci pour cette info. C'est bon à savoir.

Par contre, c'est la direction générale de la sûreté nationale qui est à Nlongkak. Emi-immigration est plus en ville, en bas de là où il y avait leaderprice...

C'est vrai que les deux services s'occupent des visas, cartes de séjour etc, des étrangers. Seulement, j'ai trouvé là-bas, plus de lenteur : panne de machines,  manque de personnel etc... Or, à Emi-immigration, déjà ça grouille du monde et j'ai été servie rapidement et efficacement.

Mais si je décide de rentrer à pieds en France, il me faut aussi un visa de sortie ?

monejohnlouis a écrit:

Mais si je décide de rentrer à pieds en France, il me faut aussi un visa de sortie ?


???

hein????

monejohnlouis a écrit:

Mais si je décide de rentrer à pieds en France, il me faut aussi un visa de sortie ?


Ca, c'est la conclusion d'une réflexion très profonde !!!!!! Ca craint! En plus, il faut savoir nager, ce qui n'est pas encore gagné!

Si j'ai les "Mamiwata " avec moi, ça passe ?

monejohnlouis a écrit:

Si j'ai les "Mamiwata " avec moi, ça passe ?


qu'essayez vous de démontrer ou de dire exactement?

Bonjour tout le monde,

Je vois que cette discussion part complètement en vrille.

Comme l'initiateur a eu les réponses à sa questions, nous clôturons donc ce fil.

Merci,

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé