RDV VISA/visite médicale

Bonjour


Jai eu à déposé mon dossier à TLS contact pour la demande de visa. J'aimerai savoir juste car ils n'ont pas su me dire et étaient même surpris de ma question. C'est l'ambassade qui nous contacte pour la visite médicale? En effet, TLS contact la dame ne savait pas quoi me dire car elle n'était pas au courant.


‘'merci

@Joyce337_ si je ne me trompe pas j'ai juste eu à joindre dans les pièces pour ma demande de E-visa, je ne sais pas si c'était demandé mais je l'ai fait dans le doute.

Evisa ?

non je parle de la demande visa conjoint france au Cameroun merci

@Joyce337_Bonjour après le dépôt des dossiers à TLS contact Douala, le consulat va t'envoyer un mail où t'appeler pour le dépôt des dossiers au consulat et à la fin ils restent avec le passeport et te remette un petit papier qui contient les documents à scanner à l'Ofii moi je suis à ce niveau.

Ça fait 2 semaines que j'ai envoyé les documents à l'Ofii toujours pas de rendez-vous,

Quelq'un connait il la suite et le temps qu'ils prennent pour nous convoquer à la visite médicale ? Merci

Bonjour comment ca les documents ? a scanner ?

jai deposé a TLS de yaounde mais c'est eux qui ont déposé le dossier a l'ambassade et sur le site cest ecrit en cours mais pas de suite

@Joyce337_l'ambassade va encore te convoquer pour les empreintes garde bien le reçu du paiement que tu as donné au TLS tu en auras besoin et c'est après ta sortie de l'ambassade que tu enverras les documents et un numéro de téléphone scanner en pdf à l'Ofii c'est comme ça la procédure depuis le 3 Octobre au consulat mais à l'ambassade je ne sais pas si c'est pareil.

Daccord donc l'ambassade doit me contacter pour les empreintes et me remettre les documents à fournir et envoyer pour la visite medicale ?

@Joyce337_oui c'est ça

D'accord mais le seul reçu que j'ai moi c'est le recu de dépôt a tls contact c'est sa que je dois emmener ?

juste combien de temps après le dépôt a TLS contact ils vous ont appelé ?

@Joyce337_2 semaines après

@Joyce337_Bonjour, nous nous sommes parlé la semaine passée. Mon épouse à été mercredi déposé sont dossier à Douala. On vient de l'appeler aujourd'hui pour quelle soit demain matin 8 h dans une clinique à Yaoundé pour la visite médical. A priori il ne faut pas trop discuter. la suite dans les prochains jours.

Super

douala est rapide

Bonsoir j'aimerais savoirs'il vous plaît est qu'une personne séropositif peut obtenir son visa long séjour ?

@Blanca Mahob

bonjour ils vont env

Ils vous ont recontactes pour la visite

@Blanca Mahob


bonjour vous avez pu faire votre visite ?

@Joyce337_bonjour oui elle a fait sa visite , mais le visa est refusé. Nous avons fait l'appelle gracieux nous attendons.

Mince desole

ils vous donnent une raison quand ils refusent ?

Je ne savais meme pas qu'on pouvait refuser

Joyeuses fêtes à tous...

Svp j'aimerai savoir pourquoi dans mon compte France visas je n'arrive plus à suivre l'évolution de mon dossier il a complètement disparu? Quelqu'un pourrait il svp m'expliquer ? Agréable soirée

bonjour

c'est sur TLS contact quon suit levolution du dossier

informations incomplètes où pas fiable

@Joyce337_j'avais déposé bien avant la mise à jour de tls

Ah dcacord je ne sais pas alors car sur le site de l'ambassade cest ecrit que le suivi se fait TLS contact

@Joyce337_ non là j'ai du faire un recours gracieux à Nantes avant d'engager des procédures judiciaires.

D'accord ils vous ont appellé ?

au bout de combien de jours vous avez eu la réponse après la visite ?

@Joyce337_4 où 5 jours