Visa d'entree au debarquement au Cameroun

Chers voyageurs,

Je souhaite éclaircir davantage le problème des visas d'entree au debarqement au cameroon car beaucoup de personnes ne sont pas au courant et sont généralement gênées ici, à l'aéroport. Je tiens à faire savoir à tous que vous ne pouvez pas obtenir un visa d'entree au debarquement sans une lettre d'accord de visa au Cameroun. vous avez donc besoin de quelqu'un pour faire cette application au moins une ou deux semaines avant votre arrivée. Vous pouvez me contacter si vous avez besoin d'aide en matière de visa à votre arrivée.


Cordialement.

markmeb a écrit:

Chers voyageurs,

Je souhaite éclaircir davantage le problème des visas d'entree au debarqement au cameroon car beaucoup de personnes ne sont pas au courant et sont généralement gênées ici, à l'aéroport. Je tiens à faire savoir à tous que vous ne pouvez pas obtenir un visa d'entree au debarquement sans une lettre d'accord de visa au Cameroun. vous avez donc besoin de quelqu'un pour faire cette application au moins une ou deux semaines avant votre arrivée. Vous pouvez me contacter si vous avez besoin d'aide en matière de visa à votre arrivée.


Cordialement.


Rien compris...

quand il est écrit visa d'entre au debarquement qu'est-ce que cela signifie pour vous. si vous avez besoin de plus d'éclaircissements, demandez et n'écrivez pas une déclaration idiote "rien compris". J'écris ceci parce que j'ai rencontré des personnes bloquées à l'aéroport pour être expulsées qui arrivent ici avec l'espoir d'obtenir un visa àu debarquement  sans cette lettre d'accord préalable.

markmeb a écrit:

quand il est écrit visa d'entre au debarquement qu'est-ce que cela signifie pour vous. si vous avez besoin de plus d'éclaircissements, demandez et n'écrivez pas une déclaration idiote "rien compris". J'écris ceci parce que j'ai rencontré des personnes bloquées à l'aéroport pour être expulsées qui arrivent ici avec l'espoir d'obtenir un visa àu debarquement  sans cette lettre d'accord préalable.


merci pour les explications

Bonjour,

Je vois que vous parler du visa à l'arrivée, peut-être pouvez-vous m'aider.

Je vous explique la situation, je suis Français et je vais bientôt me rendre au Cameroun pour une durée d'au moins 1 an pour raisons professionnelles.

Ma petite amie est Rwandaise et elle vit au Rwanda. J'essaye désespérément de savoir si elle peut faire son visa à l'arrivée car l'ambassade du Cameroun la plus proche de chez elle est à Kinshasa et elle ne peut pas s'y rendre.

Beaucoup de gens parlent du visa à l'arrivée et beaucoup disent aussi que c'est une légende... Qu'en est-il vraiment ? Quelles sont les démarches à effectuer pour être sur qu'elle ne se fera pas refouler avant même de monter dans l'avion ? (si elle n'a pas de visa à montrer)

J'attends votre retour, merci.

Bonjour,
Ce Que je sais c'est que un Camerounais peut voyager sans Visa pour le Rwanda et payer le visa à l'arrivée (une amie à moi y va tout le temps avec un passeport Camerounais sans visa préalable) donc je me dis que le sens inverse est similaire
Renseignez vous directement au pres d'une ambassade du Cameroun même par mail, vous aurez une réponse concrète.

Kardigan68 a écrit:

Bonjour,

Je vois que vous parler du visa à l'arrivée, peut-être pouvez-vous m'aider.

Je vous explique la situation, je suis Français et je vais bientôt me rendre au Cameroun pour une durée d'au moins 1 an pour raisons professionnelles.

Ma petite amie est Rwandaise et elle vit au Rwanda. J'essaye désespérément de savoir si elle peut faire son visa à l'arrivée car l'ambassade du Cameroun la plus proche de chez elle est à Kinshasa et elle ne peut pas s'y rendre.

Beaucoup de gens parlent du visa à l'arrivée et beaucoup disent aussi que c'est une légende... Qu'en est-il vraiment ? Quelles sont les démarches à effectuer pour être sur qu'elle ne se fera pas refouler avant même de monter dans l'avion ? (si elle n'a pas de visa à montrer)

J'attends votre retour, merci.


Bonjour,
Ce Que je sais c'est que un Camerounais peut voyager sans Visa pour le Rwanda et payer le visa à l'arrivée (une amie à moi y va tout le temps avec un passeport Camerounais sans visa préalable) donc je me dis que le sens inverse est similaire
Renseignez vous directement au pres d'une ambassade du Cameroun même par mail, vous aurez une réponse concrète.

Bonjour je pourrais justement avoir besoin de votre aide Markmeb

Bonjour MarkMeb

Pourriez-vous en dire plus sur l'obtention de cette lettre d'accord préalable? Comment se la procurer? Je réside en Guinée Bissau et dois me rendre prochainement au Cameroun, mais le consulat du Cameroun le plus proche se trouve à Dakar, difficile et cher de s'y rendre juste pour obtenir un visa...
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
G. Picker

Bonsoir,
Le principe est très simple.  Lorsque le Cameroun n'a pas de représentation dans votre pays, votre contact au Cameroun se rend dans l'aéroport d'entrée de votre choix, Douala ou yaoundé, et demande au commissaire de l'émigration, une lettre faisant office d'autorisation à l'embarquement sans Visa du voyageur.
La lettre doit donc être envoyée au voyageur qui pourra obtenir son Visa à l'arrivée.

Bonsoir Moi-Adele,

Non, ça ne passe pas comme ça.  la lettre d'accord de visa n'est pas traitée à l'aéroport.  c'est trompeur, veuillez trouver la bonne information avant de répondre.

Merci.

markmeb a écrit:

Bonsoir Moi-Adele,

Non, ça ne passe pas comme ça.  la lettre d'accord de visa n'est pas traitée à l'aéroport.  c'est trompeur, veuillez trouver la bonne information avant de répondre.

Merci.


Si je ne l'avais pas encore fait, je pouvais vous croire.
Depuis  que vous répondez, vous n'avez pas alors donné votre "bonne information". J'ai déjà ma petite idée sur la raison.
Arrêtez de vouloir mystifier le sujet  :cool:
Demandez cette lettre au commissariat de l'aéroport, elle vous permettra d'embarquer sans visa. Ensuite vous obtiendrez votre visa à l'arrivée

Bonne journée

Bjr monsieur. Si vous avez la bonne information cessez de vois attarder sur les autres et partagez la bonne information tout simplement. Bonne journée

markmeb a écrit:

quand il est écrit visa d'entre au debarquement qu'est-ce que cela signifie pour vous. si vous avez besoin de plus d'éclaircissements, demandez et n'écrivez pas une déclaration idiote "rien compris". J'écris ceci parce que j'ai rencontré des personnes bloquées à l'aéroport pour être expulsées qui arrivent ici avec l'espoir d'obtenir un visa àu debarquement  sans cette lettre d'accord préalable.


C'est dommage que certains, n'aient pas encore compris, le principe de ce site et furum

Le processus est très simple.déjà tu devras déjà arriver au Caméroun sans elle.ensuite une fois la tu feras sa demande de visa au débarquement auprès de la delegation des frontières de Yaoundé.  LA demande comporte les pièces suivante: la lettre d'invitation, la lettre de prise en charge, la réservation d'hôtel ou autre preuve de séjour  (bail à ton nom) la réservation de vol allée et retour.et enfin la demande de visa adresse au délégué de la sûreté nationale. Le traitement de la demande prend maximum 5 jours ouvrables  et le visa au débarquement est pour maximum 15 jours. Tu mettras  l original de cette lettre a dispotion a immigration areoportuaire le jour de son arrivee.


J'espère tavoir aidé.

Pardon c'est l'original  de la lettre de visa au débarquement obtenu du delegation que tu depose  à immigration areoportuaire à son arrivée.

CARINEAUDREY a écrit:

Le processus est très simple.déjà tu devras déjà arriver au Caméroun sans elle.ensuite une fois la tu feras sa demande de visa au débarquement auprès de la delegation des frontières de Yaoundé.  LA demande comporte les pièces suivante: la lettre d'invitation, la lettre de prise en charge, la réservation d'hôtel ou autre preuve de séjour  (bail à ton nom) la réservation de vol allée et retour.et enfin la demande de visa adresse au délégué de la sûreté nationale. Le traitement de la demande prend maximum 5 jours ouvrables  et le visa au débarquement est pour maximum 15 jours. Tu mettras  l original de cette lettre a dispotion a immigration areoportuaire le jour de son arrivee.


J'espère tavoir aidé.


Merci pour ces explications généreuses et claires

CARINEAUDREY a écrit:

Le processus est très simple.déjà tu devras déjà arriver au Caméroun sans elle.ensuite une fois la tu feras sa demande de visa au débarquement auprès de la delegation des frontières de Yaoundé.  LA demande comporte les pièces suivante: la lettre d'invitation, la lettre de prise en charge, la réservation d'hôtel ou autre preuve de séjour  (bail à ton nom) la réservation de vol allée et retour.et enfin la demande de visa adresse au délégué de la sûreté nationale. Le traitement de la demande prend maximum 5 jours ouvrables  et le visa au débarquement est pour maximum 15 jours. Tu mettras  l original de cette lettre a dispotion a immigration areoportuaire le jour de son arrivee.


J'espère tavoir aidé.


J'ai eu à faire cette procédure pour des collègues, mais c'était une prolongation de Visa car ils étaient déjà au Cameroun et leurs visas respectifs arrivaient à la fin. Là j'avais également leurs passeports. J'avais eu les visas le jour d'après, une prolongation d'un mois.
Je ne peux affirmer, ni infirmer cette procédure décrivant l'obtention du Visa à la DGSn de yaoundé.
Mais ce que j'ai déjà eu à faire je l'ai décrit plus haut, au niveau de l'aéroport de Douala. Ce n'était pas 1 visa, mais une autorisation à embarquement sans visa pour pouvoir l'obtenir à l'aéroport à l'arrivée.

Bjr. Voilà il me semble juste ce que vous décrivez car moi aussi j ai fait la même procédure pour quelqun se trouvant déjà à Yaoundé et c'est juste un prolongement de visa cette procédure il me semble. Maintenant je ne peux tout savoir. Restez prudent par rapport à vouloir obtenir un visa direct au Cameroun 🇨🇲

Ceci est la procédure car j'en fait constamment pour des collègues en visite au Cameroun. Je suis passé par le même processus il y a moins d'une semaine.

Exactement c'est pas un visa c'est  une lettre intitulé  visa dentree au débarquement .le visa sobtient et se paye à l'arrivée pour un dél'ai de 15 jours.
Merci

CARINEAUDREY a écrit:

Ceci est la procédure car j'en fait constamment pour des collègues en visite au Cameroun. Je suis passé par le même processus il y a moins d'une semaine.


D'accord.
À l'aéroport là personne a eu le visa d'un mois pour 50000

Je n'ai moi même pas pu prolonger mon visa pourtant juste marié même avec la plus grande aide d'un ami dans un ministère qui connaît la secrétaire etc etc l'être timbre fiscal tout un dossier en bonne et due forme rien à faire que de prendre le premier avion qui m'a coûté une blinde alors attention.

Strange84 a écrit:

Je n'ai moi même pas pu prolonger mon visa pourtant juste marié même avec la plus grande aide d'un ami dans un ministère qui connaît la secrétaire etc etc l'être timbre fiscal tout un dossier en bonne et due forme rien à faire que de prendre le premier avion qui m'a coûté une blinde alors attention.


C'est pas le fait d'être dans un ministère qui garantit l'obtention du service  :cool:
Il faut avoir la bonne information et ce que j'écris est un retour d'expérience, donc ce que j'ai fait.

Je n'en doute pas un seul instant moi adèle je voulais juste faire part de mon expérience sur le sujet et donc aussi faire très attention à ce que l'on nous dit dans les ambassades ici en France

cette lettre d'accord c est un certificat d'hébergement qu un Camerounais pouvant justifier certains revenus peut vous faire au Cameroun.

Bonjour Adèle, ce n'est pas dans les aéroports qu'on fait la demande.

Tout est centralisé à la Direction de la Police des Frontières à la DGSN à YAOUNDE ou vous devez faire une demande d'AUTORISATION DE VISA AU DEBARQUEMENT à envoyer au passager pour lui permettre d'embarquer.

J'effectue cette procédure pratiquement tous les mois pour les participants aux séminaires organisés par mon cabinet, qui viennent des pays ou le Cameroun ne dispose pas de representation diplômatique
amicalement

bbcarrel a écrit:

Bonjour Adèle, ce n'est pas dans les aéroports qu'on fait la demande.

Tout est centralisé à la Direction de la Police des Frontières à la DGSN à YAOUNDE ou vous devez faire une demande d'AUTORISATION DE VISA AU DEBARQUEMENT à envoyer au passager pour lui permettre d'embarquer.

J'effectue cette procédure pratiquement tous les mois pour les participants aux séminaires organisés par mon cabinet, qui viennent des pays ou le Cameroun ne dispose pas de representation diplômatique
amicalement


Et je redis et martèle,  :dumbom: je l'ai faite cette demande, à l'aéroport de Douala. Lettre obtenue et envoyée au voyageur, visa obtenue à l'arrivée.
J'ai également décrit la procédure effectuée à la police des frontières, DGSn yde et pour quels motifs et conditions.

moi-adele a écrit:
bbcarrel a écrit:

Bonjour Adèle, ce n'est pas dans les aéroports qu'on fait la demande.

Tout est centralisé à la Direction de la Police des Frontières à la DGSN à YAOUNDE ou vous devez faire une demande d'AUTORISATION DE VISA AU DEBARQUEMENT à envoyer au passager pour lui permettre d'embarquer.

J'effectue cette procédure pratiquement tous les mois pour les participants aux séminaires organisés par mon cabinet, qui viennent des pays ou le Cameroun ne dispose pas de representation diplômatique
amicalement


Et je redis et martèle,  :dumbom: je l'ai faite cette demande, à l'aéroport de Douala. Lettre obtenue et envoyée au voyageur, visa obtenue à l'arrivée.
J'ai également décrit la procédure effectuée à la police des frontières, DGSn yde et pour quels motifs et conditions.


Adèle, peut-être que l'autre démarche est aussi valable?
Dans la mesure où au Cameroun, il n'y a pas de procédure clairement établie pour informer le public...

lilianez a écrit:
moi-adele a écrit:
bbcarrel a écrit:

Bonjour Adèle, ce n'est pas dans les aéroports qu'on fait la demande.

Tout est centralisé à la Direction de la Police des Frontières à la DGSN à YAOUNDE ou vous devez faire une demande d'AUTORISATION DE VISA AU DEBARQUEMENT à envoyer au passager pour lui permettre d'embarquer.

J'effectue cette procédure pratiquement tous les mois pour les participants aux séminaires organisés par mon cabinet, qui viennent des pays ou le Cameroun ne dispose pas de representation diplômatique
amicalement


Et je redis et martèle,  :dumbom: je l'ai faite cette demande, à l'aéroport de Douala. Lettre obtenue et envoyée au voyageur, visa obtenue à l'arrivée.
J'ai également décrit la procédure effectuée à la police des frontières, DGSn yde et pour quels motifs et conditions.


Adèle, peut-être que l'autre démarche est aussi valable?
Dans la mesure où au Cameroun, il n'y a pas de procédure clairement établie pour informer le public...


Je suis d'accord avec toi, raison pour laquelle tu vas remarquer qu'à aucun moment, je n'ai dit à un intervenant que sa procédure était fausse. J'ai juste écrit ce que j'ai eu à faire ;) .

On respire on souffle on reprend sa respiration on laisse retomber le stress on se calme voilà, Moi Adèle on peut à nouveau retaper sur son clavier tranquillement 😀😂😂

Strange84 a écrit:

On respire on souffle on reprend sa respiration on laisse retomber le stress on se calme voilà, Moi Adèle on peut à nouveau retaper sur son clavier tranquillement 😀😂😂


:lol::lol: d'accord

Bonjour, et pour les visas de sortie?
Il semblerait que c'est 8000 FCFA et que ca se fait à la police ou à l'émigration sur présentation du passeport et du billet d'avion.
Quelqu'un l'a deja fait?

Bonjour. J aimerais savoir un peu plus sur les pièces à fournir pour la demande du visa d entrée au débarquement d'un proche venant des USA.

Cordialement

@markmeb besoin de toi

Contactez moi au ****

Bonjour jotchah,


Bienvenue sur expat.com!


Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Cameroun.


Aussi, pour  votre propre sécurité, évitez de partager vos coordonnées sur le forum.


Merci,


Yoginee

Équipe expat.com

@jotchah Bonjour

Si vous avez des informations à donner, posez les, sur le site, afin que cela puisse profiter à d'autres

@CARINEAUDREY


Bonjour ou bonsoir SVP j ai besion d un visa d entree au debarquement au Cameroun est ce que vous pouvez m aidee?

Bonjour Adèle, ce n'est pas dans les aéroports qu'on fait la demande.

Tout est centralisé à la Direction de la Police des Frontières à la DGSN à YAOUNDE ou vous devez faire une demande d'AUTORISATION DE VISA AU DEBARQUEMENT à envoyer au passager pour lui permettre d'embarquer.

J'effectue cette procédure pratiquement tous les mois pour les participants aux séminaires organisés par mon cabinet, qui viennent des pays ou le Cameroun ne dispose pas de representation diplômatique
amicalement
-@bbcarrel

B Besoin de votre expertise pour l'obtention d'un visa débarquement svp

Bonjour ewane657,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Quelle est votre question s'il vous plaît ?


Je vous suggère de nous dire précisément ce que vous recherchez afin que cela soit plus facile pour nous pour vous orienter.


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com