Visas pour rester au cameroun

emmanou a écrit:

Bonjour !

Pour l'histoire des visas, je suis tout à fait d'accord ! MAIS !!! Le mieux est d'avoir ta carte de résident, et ce qui était valable il y a six mois, ne l'est plus maintenant !
Mes frères blancs, n'hésitez pas à me contactez en privé si vous voulez des renseignements précis ! ça fait 9 ans que je suis ici ! Lol


bonsoir emmanou

et pourquoi ne pas faire profiter tout le monde de tes 9 années d'expérience sur le forum public ?

Stephane

armellesilvanagrace a écrit:

tsuiiiiiiiiiiiip


lol , la alors tu m'as seulement tué !!!! c'était ce qu'il fallait ou il fallait ..rien de plus ..rien de moins

NB la carte de sejour pour les ressortissants Français est à 200000 FCFA et non 250000 FCFA.
Si vous ne savez pas on vous prends  250000 FCFA, je me suis fait avoir 2 fois

je confirme les 200 000cfa pour 6 mois,bonne ap midi, j pierre

et moi je confirme  250 mil pour 2ans une cate  de sejoure. et sur le recepicet il sera marque en tête la somme de 250 mill

et A mon avis je payerai 250 mill pour 2ans au lieu de 200 000 chaque 6mois .

Un sujet qui a été traité à x reprises:

Pour les Français c'est 200k car il existe des accords
Pour les autres ressortissants comme nous Britishs c'est 250k.

Et c'est pour 24 mois.

Au bout de la quatrième carte on peut demander une carte de résident (sauf si la législation a changé comme 'Emmanou' semble prétendre?)

c'était juste un rappel d'information, car comme le dit bogeste le sujet a déjà été traité . c'est justement parce que c'est marqué 250 000 qu'ils font croire que c'est le prix quand on est pas informé, les cartes de séjour il n'y a qu'un modèle.
Bon en tout cas celui qui est ressortissant Français et qui veut donner 250000, ce ne sera pas de refus.
L'ignorance coûte cher: moi je viens de perdre 430 000 FCFA juste par manque d'infos
j'ai fait une demande pour une carte résidence 500000 FCFA, comme mon mari est Camerounais et aussi ça me faisait ma 3éme carte de séjour, après les démarches effectués, je fais la rencontre dans un centre d'émi-emmigration , en discutant il me fait comprendre qu'il fallait juste joindre mon acte de mariage à la demande cela ne m'aurait coûté que 70000fcfa, et il m'a montré les permis de résidence de femmes de conjoints Camerounais qu'il a lui même effectué. les boules.:(

patevy a écrit:

c'était juste un rappel d'information, car comme le dit bogeste le sujet a déjà été traité . c'est justement parce que c'est marqué 250 000 qu'ils font croire que c'est le prix quand on est pas informé, les cartes de séjour il n'y a qu'un modèle.
Bon en tout cas celui qui est ressortissant Français et qui veut donner 250000, ce ne sera pas de refus.
L'ignorance coûte cher: moi je viens de perdre 430 000 FCFA juste par manque d'infos
j'ai fait une demande pour une carte résidence 500000 FCFA, comme mon mari est Camerounais et aussi ça me faisait ma 3éme carte de séjour, après les démarches effectués, je fais la rencontre dans un centre d'émi-emmigration , en discutant il me fait comprendre qu'il fallait juste joindre mon acte de mariage à la demande cela ne m'aurait coûté que 70000fcfa, et il m'a montré les permis de résidence de femmes de conjoints Camerounais qu'il a lui même effectué. les boules.:(


il me semble, mais je me trompe peut-être, que tu aurais perdu bien plus que les 430 mille. Il me semble en effet que le fait d'être l'épouse d'un homme Camerounais ouvre droit à la résidence. Par contre être l'époux d'une Camerounaise n'ouvre aucun droit automatique.
On m'avait raconté ça à la Sûreté Nationale, est fondé? je n'en suis pas sûr....

modif: par ça je veux dire, tu n'avais pas à prendre les cartes de séjour car tu avais droit à une titre de résidence d'office

stephane kienzler a écrit:
emmanou a écrit:

Bonjour !

Pour l'histoire des visas, je suis tout à fait d'accord ! MAIS !!! Le mieux est d'avoir ta carte de résident, et ce qui était valable il y a six mois, ne l'est plus maintenant !
Mes frères blancs, n'hésitez pas à me contactez en privé si vous voulez des renseignements précis ! ça fait 9 ans que je suis ici ! Lol


bonsoir emmanou

et pourquoi ne pas faire profiter tout le monde de tes 9 années d'expérience sur le forum public ?

Stephane


That is THE QUESTION! :D

Cless&H a écrit:
armellesilvanagrace a écrit:

tsuiiiiiiiiiiiip


lol , la alors tu m'as seulement tué !!!! c'était ce qu'il fallait ou il fallait ..rien de plus ..rien de moins


Exactement! On dit seulement AMEN! mdr! :lol:

armellesilvanagrace a écrit:

tsuiiiiiiiiiiiip


mamaaaaa c 'est le tsuiiiiiiiiiip que vous voulez voir !!!!!!!!!!!!!lollllllllllll

mayablack a écrit:
armellesilvanagrace a écrit:

tsuiiiiiiiiiiiip


mamaaaaa c 'est le tsuiiiiiiiiiip que vous voulez voir !!!!!!!!!!!!!lollllllllllll


court, explicite, et précis rien redire :lol:

Pardonnez mon ignorance....
Ça veut dire quoi tsuiiiiiiiiiip

lol!

On gros et ce selon le contexte "quelle casse pied celui la" jusqu'à "allez voir ailleurs si je suis", (en restant polis)

Tout dépend du langage du corps de la personne, bouche attachée, regarde dédaigneuse, petite geste de dépit, nonchalance exagéré.
C'est parfois splendide, mais plus souvent très énervant.

stephane kienzler a écrit:
mayablack a écrit:
armellesilvanagrace a écrit:

tsuiiiiiiiiiiiip


mamaaaaa c 'est le tsuiiiiiiiiiip que vous voulez voir !!!!!!!!!!!!!lollllllllllll


court, explicite, et précis rien redire :lol:


c 'est claire lol on peu pas dire mieux

Stefba a écrit:

Pardonnez mon ignorance....
Ça veut dire quoi tsuiiiiiiiiiip


humm de quoi je me mêle, avec un air méprisant :D

grosso modo

Merci

Bogeste tu as raison, oui j'aurai dû prendre cette residence dès la première carte, mais par manque d'infos, ils m'ont fait payer tout. j'ai eu cette infos , après le mariage la conjointe française à droit a la residence sans passer par les titres de séjours, mais bon c'est trop tard maintenant

oui je souhaite des renseignements précis

menthol34 a écrit:
christella22 a écrit:

les photos coutent 5000fcfa arreté le mensonge soyons honnete


je ne sais pas qui ment ou pas !
Pour la carte de séjour les photos sont faites sur place pour la carte de séjour par l'officier de police

Et les photos d'identité en ville coutent entre 2000 et 1500 Av Kennedy Yaoundé


mdrrr :P:o:D:|:lol:

Bonjours  à tous qui peut me renseigner car je désirerez acheté un bien au Cameroun quelle visa je peut prétendre après l'achat et comment ce passe l'achat du maison sur place

fredduli a écrit:

Bonjours  à tous qui peut me renseigner car je désirerez acheté un bien au Cameroun quelle visa je peut prétendre après l'achat et comment ce passe l'achat du maison sur place


Salut,

Si vous êtes propriétaire immobilier au Cameroun vous pouvez demander une carte de séjour!

Comment se passe l'achat d'une maison??? je vous suggère de regarder sur le site, vous trouverez tout un cas de discussion abordant ce thème. Attention aux arnaqueurs, soyez extrêmement prudent!

Bonne continuation!

bonjour fred je vous conseillerai d'éssayer avec un visas d'affaire. et pour l'achat de maison c'est mieux de le faire une fois sur place car il des arnaques parfois! bon courage

brs man je vous dirait de  vous renseigné sur  place a la police d'immigration comme sa il vous donneront toutes les informations que vous desirez comprendre sa serait mieux pour vous bonne chance et bonne arrivé au cameroun

voilà mon numero 90708480 zébré romuald

zébré romuald a écrit:

voilà mon numero  zébré romuald


bonsoir zébré,

c'est marrant comme pseudo ça !  donc juste un numéro et un nom pas de présentation rien quoi .........................!

Si je ne me trompe, il y a pas mal d'étrangers, surtout des français d'ailleurs, qui séjourne au Cameroun sans retourner souvent en Europe, et sans avoir une affaire sur place. Des retraités ou des gens qui semblent avoir pris leur retraite ou préretraite. Je subodore qu'il y a donc moyen d'obtenir des visas longue durée (au moins un an) non liés à une activité commerciale ou à l'existence d'un conjoint camerounais. Je tâcherai de me renseigner lors de mon prochain séjour à Yaoundé car l'échéance de la retraite approche. Je suis sûr que ce n'est pas difficile d'obtenir des prolongations de visas à court terme au Cameroun. Un visa à long terme est cependant exigé par nos consulats pour la résidence fiscale hors UE. L'idée de louer une petite maison au Cameroun et de me la couler douce en faisant vivre au passage l'économie locale (plutôt que l'économie communiste en Europe) est une idée tentante.

Salut,

jack_gats a écrit:

Si je ne me trompe, il y a pas mal d'étrangers, surtout des français d'ailleurs, qui séjourne au Cameroun sans retourner souvent en Europe, et sans avoir une affaire sur place. Des retraités ou des gens qui semblent avoir pris leur retraite ou préretraite. Je subodore qu'il y a donc moyen d'obtenir des visas longue durée (au moins un an) non liés à une activité commerciale ou à l'existence d'un conjoint camerounais.


Oui il y a plusieurs raisons autres que le conjoint Camerounais ou les activités commerciales pour obtenir un visa commercial!

jack_gats a écrit:

Je suis sûr que ce n'est pas difficile d'obtenir des prolongations de visas à court terme au Cameroun.


Actuellement c'est carrément impossible de prolonger un visa court séjour touriste

Bonne suite!

bonjour a tt le monde: je part a douala Cameroun avec un billet d avion aller simple et un certificat de mon amie  signé et tamponné par les autoritées locales de douala. ayant mon passeport qui vient de ce faire; puis je avoir un visa de 3 mois pour visite familiale ou amicale. merci pour vos réponses.

bonsoir pour la premiere visite un visa de 1 moi sera accorder facilement mais avec un visa de tourisme un visa de trois moi sera reffuser il faudra revenir une fois de plus pour un visa de trois moi !!!!!
bonne soiree

franck marion a écrit:

bonsoir pour la premiere visite un visa de 1 moi sera accorder facilement mais avec un visa de tourisme un visa de trois moi sera reffuser il faudra revenir une fois de plus pour un visa de trois moi !!!!!
bonne soiree

cris66 a écrit:

bonjour a tt le monde: je part a douala Cameroun avec un billet d avion aller simple et un certificat de mon amie  signé et tamponné par les autoritées locales de douala. ayant mon passeport qui vient de ce faire; puis je avoir un visa de 3 mois pour visite familiale ou amicale. merci pour vos réponses.


Salut,

Le visa de 3 mois pour tourisme(visite amicale) est TRÈS difficile à obtenir. Visite familiale c'est "assez" possible, si vous avez de la famille ici.

P.S: Les prolongations de visa touriste ne se font toujours pas donc ne comptez pas faire une prolongation ici.

A +

bonjour et merci pour les conseils donc mon amie m a dit de demander un visa pour visite familiale qui sera effectivement de 3 mois. je suis retraité donc pas de probléme sur cela. bon week end a tt le monde.

comment peut elle prouver mon amie qu elle est de ma famille? alors que c est une amie de cur. merci pour vos réponses...

alors que c est une amie de cur : pardon sur mon précédant message j ai fait une faute. car ma chérie me dit , t inquiéte il n y aura aucun probléme.

Salut,

Les visas de trois mois sont difficiles á obtenir pour visite privé faites un tour sur le site de l'ambassade á Paris ou du consulat á Marseille pour voir les pièces qui sont demandées.

Bonne suite.

re: j ai n ai pas a demander un visa privé mais familiale avec certificat de ma chérie signé par les autoritées locale de douala. donc privé je laisse tomber mais familiale c est bon je pense? , beaucoup m ont répondus OUI.

cris66 a écrit:

re: j ai n ai pas a demander un visa privé mais familiale avec certificat de ma chérie signé par les autoritées locale de douala. donc privé je laisse tomber mais familiale c est bon je pense? , beaucoup m ont répondus OUI.


Ok, on croise les doigts faites nous savoir le résultat. Vous avez demandé oú? Marseille ou Paris ???

re; la demande de visa pour moi c est Marseille étant de perpignan donc je me déplace directement pour déposer les dossiers et je ferait bien sur, la file pour reprendre le tout l après midi. Marseille parait il ,qu ils sont plus cool. a plus....