S'expatrier a Barcelone , besoins de vos avis

Bonjour,

Je vis actuellement en République Dominicaine et je suis très active sur cette destination sur le forum.
Depuis 6 ans que je vis lá-bas, je songeais á rentrer en France. Je suis originaire de Narbonne.
Mais retourner en France me fait un peu peur.(Climat, impôts, difficultés, etc....)
En République Dominicaine, il fait trop chaud et en France j'ai peur du froid et du vent que je ne supportais plus avant de partir)

Pour moi Barcelone serait un bon compromis. J'ai 2 enfants de 9 et 15 ans qui vont au Lycée Français ici et qui pourraient continuer au Lycée Français de Barcelone.

En parcourant un peu tous les sites d'emploi et de logement, je me dis qu'avec mon métier, ma maîtrise de la langue et ma polyvalence dans plusieurs domaines, je pourrais peut être trouver du boulot. Je suis comptable, administrative, je donne également des cours de Français et accueille en pension des élèves du Lycée Français.
J'ai 48 ans mais très active.

Je ne vois pas beaucoup de témoignages sur ce forum concernant la vie quotidienne á Barcelone contrairement au forum de la République Dominicaine.

J'aimerai donc avoir l'avis des français expatriés las-bas. Au niveau du travail, de la qualité de vie, de l'école française (même si mes enfants parlent parfaitement l'espagnol), et peut être une idée sur les prix, logement, électricité, téléphone, internet, nourriture, etc....). Votre avis aussi sur vos expériences bonnes ou mauvaises ainsi que sur la sécurité dans la ville.

Merci d'avance
Pascale

N'y a-t-il donc aucuns francais á Barcelone ???????????????????????????? pour répondre.

Merci