Désire venir m'installer au Maroc

Bonjour,
Je suis retraité depuis peu et désire venir m'installer au Maroc, pays que j'ai eu l'occasion de visiter cette année en Mars. Mon épouse et moi-même sommes tombés amoureux de ce pays et nous envisageons fortement de venir y vivre.
Nous aimerions connaître toutes les démarches à effectuer pour cette future installation et connaître tous les renseignements utiles à cette fin.
Les pièges à éviter.
La recherche d'un appartement de type F3 ou maison dans la région d'agadir, meublé de préférence avec un loyer ne dépassant par 5000 dh.
Les impôts sur le revenu, taxe d'habitation, etc. Banque. Assurance, santé, électricité, eau, etc....
Merci pour votre future réponse
Thierry et Sandrine

Bonsoir,
Pour les retraités et vos impôts, il y a une convention franco-marocaine qui vous donne de gros avantages mais elle a certaine contraintes, vous devez transférez la totalité de votre retraite sur un compte en dirham non convertible, chaque année avant la fin du mois de janvier donner une attestation de votre caisse de retraite avec le montant de ce que vous touchez annuellement et une attestation de votre compte au Maroc avec cette somme reconvertie en dirham, vous aurez alors un abattement de 40% de ce que vous auriez dû payer comme impôt et sur cette somme encore un abattement de 80%! En résumer il vous faudra payer env. 4% d'impôt.

En ce qui concerne votre déménagement définitif au Maroc, je vous conseil de venir deux ou trois mois dans l'endroit où vous voulez vivre avant de décider.

Merci pour votre réponse concernant les impôts.

Bonjour Thierry et Sandrine,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Maroc.

Je vous invite également à télécharger le guide de l'expatrié au Maroc.

Merci,
Christine
Expat.com

Bonjour Thierry et Sandrine,
Je pense que vous avez fait le bon choix en cherchant à venir s'installer au Maroc. Le Maroc est un pays où la la sécurité est indiscutable. Le peuple marocain est hospitalier de coutume. La vie n'est pas cher du tout en comparaison avec l'Europe ou ailleurs. Si vous chercher à s'installer au Maroc comme tant d'autres Français.. vous n'avez qu'à choisir le mode de vie que vous souhaitez. Dans ce sens, vous pouvez toujours me contacter à mon e-mail : [email protected] ou à mon skype: mjidou_demnati_1
autrement mon numéro de téléphone est: [modéré]
Cordialement.
Abdelmajid BAHIJ   de RABAT/MAROC

Bonsoir Thierry,

Voici le lien vers le guide de l'expat qui se trouve sur ce site

https://www.expat.com/guides/guide-Maroc.pdf

Salam !