Acheter un appartement en Espagne

Je voudrais acheter un appartement en Espagne pouvez vous me renseigner

Oui que voulez vous savoir ?

Alors déjà je sais que j'aurais pas à faire de crédit en banque alors je voudrais connaître toutes les pièces administratives à fournir au notaire ou autres pour l'acquisitions du biens de plus il me faudra un notaire qui parle français comment le trouver

Bonjour,
OU? L'Espagne c'est aussi grand que la France!

À malaga

Bonjour,


Il n'y a pas de méfiance à proprement parler, c 'est comme partout dans le monde, il faut tout bien vérifier et savoir dans quel but on achète un bien en Espagne (résidence secondaire, investissement locatif...)

J'ai moi même fait l'acquisition d'un appartement que j'ai mis en location, il y a 2 ans 1/2 à Barcelone et tout va très bien !

Liste non exhaustive, mais par exemple:

=> demander un NIE pour avoir un numéro fiscal le NIF
=> ouvrir compte bancaire de non résident
=> une fois le bien trouvé vérifier que tous les documents soient à jour (liste non exhaustive):
     - Impuestos de Bienes Inmuebles (IBI) (taxe foncière) auprès de la mairie pour voir si le vendeur est à jour (al corriente).
     - Cuotas de comunidad (charges) auprès du syndic en demandant une Certificacion del Secretario.
      - Impayés gaz , Electricité, téléphone.
     - Titulo de Propiedad (Titre de Propriété) auprès du vendeur pour vérifier qu'il est propriétaire du bien et dans quelles limites
   -  etc...

Important, ne pas oublier dans le calcul de vos comptes de rajouter les frais suivants, comme en France !

=> Entre 12% et 15 % de taxes et autres frais de Notaires et frais de gestion de dossier de la banque
- Impuesto de Transmisiones Patrimoniales ITP (Taxe de transfert)
- Notaire et frais d'inscriptions au Cadastre

A savoir " le petit +" :  si vous décidez de mettre en location votre bien afin de générer des revenus, vous pourrez déduire de vos impôts sur le revenu les charges de syndic, travaux, intérêts bancaires... (pas de double imposition, convention entre la France et l'Espagne) => Déclaration à faire en Espagne et à reporter sur votre déclaration en France !

et Viva España !