Les cours d'art dans les atelier de Paris

Bonsoir

Je viens d'obtenir un DTS en design d'intérieur, alors j'aimerai faire une formation pour mieux apprendre... j'ai trouvé pas mal des écoles "atelier" qui offre de différents cours (3h/semaine).

J'aimerais savoir si vous avez des idées sur ce genre de formations, et si je pourrai avoir un visa étudiant par la fiche d'inscription à un atelier?

Et puis j'ai un autre souci, c'est que je sais pas comment pourrais-je envoyer les frais d'inscription car je suis au Maroc, est c'est possible par un versement bancaire?

j'espère avoir des réponses.
Cordialement.

Bonjour,

Vous devez aussi vous informer des démarches administratives, visas et cie, pour étudier en France. En épinglé en haut des discussions du forum, et aussi auprès du Consulat de France au Maroc pour tous renseignements.

Pensez aussi à la reconnaissance de vos diplômes entre les 2 pays. C'est important.

Bon courage.

Bonjour

merci pour ta réponse, tu me réponds toujours :) c'est gentil

j'ai appris ce matin que je peux faire un virement bancaire depuis le Maroc.
pour le choix de la formation j'hésite beaucoup entre "la prépa pour les grandes écoles d'art françaises" et entre "les cours du dessin et la peinture", car y'a une école qui m'a dit que je pourrai pas obtenir le visa pour des simple cours de dessin.

merci encore.

j'ai un autre problème c'est que j'ai appelé l'école pour savoir si j'aurais une fiche d'inscription après le payement
mais ils m'ont dit "Je vous remettrai une facture lors de votre 1er cours à l'atelier"
moi j'ai besoin d'une fiche d'inscription pour avoir un visa étudiant :( trop compliqué

bonjour

il faut que tu demandes tout cela au consulat et ou à l'ambassade de france au maroc.A partir de là,il t'indiqueront les démarches à suivre pas à pas,mais il faut d'abord prendre ces renseignements,mais je ne pense pas que les ateliers soient considéres comme une école sur le plan administratif,mais on ne sait jamais!

Veille quand même à avoir un logement stable à paris car l'administration n'est pas si simple que celà à paris

bon courage
victoria

Merci derit :)
ce jeudi j'irai au Campus de France au Maroc pour savoir ce que je dois faire ce sera mieux, et après je verrai pour le logement mais apparemment c'est cher car je consulte toujours les offres de colocation.

cordialement.