Mutation Professeur 2014

Ia ora na,
J'ai un super appart F3 à louer sur Punaauia, proche collège Punaauia et lycées Faaa. Mes locataires 2 jeunes profs sont mutés.
Loyer mensuel 1350 .
Me contacter [email protected]

MP envoyé et un mail également, j'avais lu trop vite le message :)

crailoen a écrit:
masara a écrit:

Pré-rentrée le lundi 11 août ... Vous croyez qu'on arrivera quand ? J'ai cru comprendre que ceux qui sont mutés dans les îles arrivaient les derniers ... Mais il faut faire les papiers à Tahiti, donc pas le week-end j'imagine ! On peut imaginer un départ le lundi 4 août non ?


Sur Bora, ça fait deux ans que l'arrivée sur l'île de Bora a lieu le vendredi matin précédant la semaine de pré-rentrée / rentrée.
La réunion de la DES a lieu le jeudi matin. Donc, arrivée au plus tard sur le territoire le mercredi je pense. Il semble que l'an dernier les collègues aient passé entre 3 et 5 jours sur Tahiti.


Je n'y suis pas allée à cette réunion DES. Franchement,on loupe rien. Ils savent qu'on doit emménager sur les iles et qu'il y a plus urgent à faire! Donc no soucis...

Nous sommes partis de métropole (Marseille)le 7 août 2013 pour une pré-rentrée le 12. On est arrivé le 8 à Papeete;  on a fait les démarches auprès de la DESS et du vice- rectorat au pas de charge et sans avoir dormi; on a assisté à la réunion avec le ministre et le   lendemain; on a fini de faire nos démarches (EDT, banque, téléphone) et nous sommes repartis le surlendemain dans notre île... ouf !et on a commencé à travailler le lundi (on était KO)

Bonjour à tous.
Je suis votre forum depuis février 2014. Je ne pensais pas faire parti des élus. Et bien aujourd'hui (au moment ou j'écris ce message) j'ai reçu un mail me disant que ma candidature à été retenue pour le lycée Paul Gauguin. Je dois confirmer tout cela pour le 2 mai. Vraiment il faut attendre jusqu'au dernier moment. Je suis professeur d'économie et gestion option B. Maintenant tout va s'accélérer.

N'attends pas le 2 pour confirmer... ;)

Je vais confirmer demain.

N'oublie pas qu'il y a 12h de décalage. Il est 22h45 et nous sommes lundi soir. Si tu envoies ton mail a 19h chez toi tu as une chance d'avoir un retour dans la foulée...( Ça rassure...)

Merci du renseignement. Je vais faire ça.

C'est encore moi. En relisant l'email on me demande avant le 2 mai une liste de pièces à fournir : Fiche de renseignement, Un état des service, passeport en cours de validité, Arrêté du Ministre de l'Education Nationale, Certificat de cessation de paiement etc.. etc.. + le certificat médical....
Tout ça avant le 2 mai. Cela me parait impossible... Comment avez-vous fait ?

Salut,

Ce qui est important c'est d'envoyer le certificat d'aptitude à servir outre-mer et la fiche de renseignement. Pour les autres documents soit tu les as et tu peux les envoyer, soit tu le fais dès que tu peux. Certains documents sont à transmettre impérativement avant le départ (ils sont en gras), les autres à l'arrivée. Quand nous avons reçu le mail fin février on a eu un moment de panique en se disant "mais on n'a pas tout ça !", et après un bon café et la lecture de quelques conseils on a vite relativisé !
Bon courage pour les préparatifs !
Céline

Merci de la réponse. Pour ce certificat d'aptitude faut-il un médecin agréer ou un médecin généraliste suffit ?

Un médecin généraliste suffit, il n'y a pas de mention spéciale à faire apparaître, juste que tu es apte à servir outre-mer. Notre médecin en a profité pour vérifier si nous étions à jour des vaccins et c'est tout.

Merci encore. Ces réponses m'ont "calmé"...

Tiens je fait des fautes....

De rien ! j'ai profité des conseils des autres, c'est normal de partager ! :top:

Encore une question au sujet de ce certificat. Est ce un formulaire ou c'est le médecin qui l'établit librement ?

Hello , le médecin l'établit librement. Keep cool.

Aurore

Merci. Plus de question votre honneur...

pas de souci suis dans le même état mais avec un tout petit peu d'avance...pour une fois que je peux répondre à une question ! D'habitude c'est moi qui en pose !! :)

Bonjour,
Je n'ai toujours pas reçu mon arrêté et pourtant j'ai un message de la MAD pour une prise en charge  de ma mise à dispo.
Au rectorat ils n'ont rien me concernant ni au ministère  " j'ai disparu".
Y a t' il des collègues de l'académie de Toulouse qui seraient dans le même cas ?
Le moral est comme le temps chez nous "Maussade" après la pluie vient le beau temps,
réjouissance du jour mon fils et moi avons reçu le permis bateau, accrochons nous.
Régis

Abam Bravo!!
J'étais comme toi,l'an dernier,j'avais eu cette réponse à cette date aussi! Quelle belle surprise!!

Courage ! Je croise les doigts !

Et le médecin avait recommandé des vaccins en particulier lorsqu'il a vérifié si vous étiez à jour ?

Bonsoir,

non pas de vaccin ni de mise en garde particulière.

Aurore

Merci Daphné

bonjour,
je me suis renseignée à la banque de tahiti pour ouvrir un compté à distance. voici la réponse:


"Nous accusons réception de votre demande douverture de compte au sein de notre établissement.
Nous vous remercions déjà pour la confiance que vous souhaitez bien nous accorder.
Il est possible de procéder à louverture dun compte à vue à distance en nous faisant parvenir (par retour email avec pièces scannées)
les pièces indiquées ci après :
Merci de bien veiller à leur lisibilité
Une copie du passeport
Une copie recto-verso de votre pièce didentité (Carte Nationale didentité)
Un justificatif de votre domicile actuel datant de moins de 3 mois
Contrat de travail (ou justificatifs de collaboration avec justificatifs de rémunération ou de retraite)
Une attestation daffectation sur le territoire
S'il s'agit d'un compte joint ou collectif, merci de nous le préciser et d'envoyer les pièces (mentionnées ci-dessus) de la personne
déterminée en même temps que les vôtres.
Dans ce cadre, merci de nous faire parvenir:
Une copie de votre certificat de mariage ou copie du livret de famille mentionnant votre mariage
Une attestation d'hébergement pour la personne n'apparaissant pas sur le justificatif de domicile
A réception de ces éléments, nous procéderons à l'analyse de votre demande et après acceptation, à louverture de votre compte et
nous vous transmettrons votre relevé didentité bancaire par email et par courrier.
Dautre part, nous vous invitons à naviguer sur notre site www.banque-tahiti.pf , pour consulter nos services mais également prendre
connaissance de notre tarification en vigueur.
En outre, dans les quinze (15) jours qui suivent votre ouverture de compte à distance et la réception de votre RIB, nous vous
remercions de verser la somme minimale de 210 euros.
Lors de votre arrivée sur le territoire, nous vous remercions dentrer en contact avec votre conseiller (dont les coordonnées vous
seront communiquées) afin de finaliser votre ouverture de compte, en apposant votre signature sur le carton prévu à cet effet et en
fiabilisant votre entier dossier bancaire.
En espérant avoir répondu à votre demande dans les meilleurs délais,
Veuillez croire en l'expression de nos salutations distinguées.
Restant à votre disposition,
Bien cordialement.
Service relations clientèle
38, rue François Cardella - BP 1602 - 98713 Papeete - Tahiti - Polynésie française
( +689 41 72 51 - 2 +689 41 72 10
www.banque-tahiti"

je ne sais pas si je vais réussir à avoir le rib avant la date du 12 mai. A suivre....

bon courage à tous

Bonsoir,

mais il n'y a pas d'urgence à donner un RIB d'une banque polynésienne si ? Moi j'ai donné mon rib de la banque postale...Il y aura toujours moyen de faire un changement plus tard... :unsure

Aurore

aurore55 a écrit:

Bonsoir Aurore,
Il faut que tu appelles,le service qui te gère dans ton rectorat actuel et que tu leur demandes ce papier. Ils me lont envoyé par. Mail, il récapitule tes états de services.

moi aussi on me demande un état de service pour prise en charge. Est-ce bien le doc que l'on trouve sur Iprof et qui porte l'intitulé "affectation et détachement" ? Je l'ai imprimé et fait tamponner par mon établissement. Est-ce que c'est ce qu'il faut faire ?

Sinon galère pour trouver un logement saisonnier vers Punaauia, j'en avais un puis il m'est passé sous le nez. Fin juillet début d'août beaucoup sont pris il reste les plus chers...

un bon plan à me donner en dehors des petites annonces que j'ai consultées de nombreuses fois ?

Merci.

Aurore.

Pour le RIB peu importe, banque Française ou Polynésienne, l'essentiel c'est d'en avoir un !! Aurore 55, pour ton logement à l'arrivée, tu as regardé les pensions ? C'est parfois un bon compromis..
A plus

Bonsoir,

Oui merci le rectorat me l'a effectivement envoyé par mail...

C'est une bonne idée d'ouvrir un compte polynésien avant de partir pour avoir un compte effectif directement et, jouir de votre carte et chéquier.

Désolée pour toi, mais il n'existe pour ainsi dire aucune location saisonnière sur Tahiti.
Je te recommande de te décider pour une location, ici, les locations meublées sont en général pour au moins 1 an. Si tu tardes trop, les meilleures loc vont également te passer sous le nez.
Les "moins chères sont souvent assez peu agréables, il faut être vigilant sur l'environnement.

Bonjour à tous,
professeur de cuisine, je vais être muté au lycée hôtelier de Tahiti et mon épouse, aide-soignante, devrait travailler à l'hôpital de Taaone
Un ami vivant à Tahiti depuis 17 ans m'écrit ceci :
Sachant que généralement les locataires préfèrent habiter sur les hauteurs ( plus frais) Sachant que les transports en communs sont compliqués ( horaires, itinéraires...)
Si vous choisissez d'habiter vers l'hôpital : Ville de PIRAE regarder le lotissement Le belvédère, ou les lotissements de Aute 1 ou 2.... ( se prononce Aouté) distance 1.5 km à 4 km de l'hôpital.
Si vous choisissez d'habiter vers le lycée hôtelier de Punaauia , éviter d'habiter sur Faa'a ( bruit, avions, coqs...) Prévoyez deux moyens de transport, généralement un des deux choisit un deux roues ( moto ou scooter) pour éviter les embouteillages...

je vais opté pour PIRAE...Pour les collègues qui connaissent ces lieux (ou d'autres lieux qui correspondraient à ma recherche...) pourriez vous m'indiquer une idée du prix d'une location meublée (3 chambres) et à tout hasard connaîtriez vous quelqu'un qui part et laisserait ce genre de location pour juillet août ?.
Mon ami sur place servira d'intermédiaire pour les visites et pour éventuellement conclure la location. Merci à tous pour votre aide. Stéphane

Sur Pirae ou Arue, pour trois chambres, compte 150 000 francs. Ça peut être beaucoup plus... Mais difficilement être moins... Et pour les coqs, rassure toi il y en a PARTOUT!!!!

(150 000F. = 1260euros)

Bonjour tout le monde !
Pour ceux qui sont mutés dans les îles, j'imagine qu'il nous faudra attendre les dates de voyage pour réserver un hébergement à Tahiti pour les quelques nuits que nous y passerons ? Ou alors faut-il s'y prendre dès maintenant ? Il me semble que le rectorat a un tarif négocié avec certains hôtels, savez-vous lesquels ?
Merci d'avance pour vos conseils ! :)

Oui, il faut attendre de connaître les dates. Je les ai sues environ trois semaines à l'avance. Je ne vous conseille pas le Royal Tahitien, cher pour les prestations qu'il offre, même si c'est à côté de la Dess il est loin du centre ville et vraiment pas terrible.

Les pensions sont moins chères.

Coucou Daphné !
Tu dis que tu n'étais pas allée à la réunion de la DES, mais du coup, tu avais avancé ton vol inter-îles ? Merci Mar14 pour ton avis !