Chercher un travail depuis l'étranger au Canada

Bonjour,
J'envisage de m'installer au Canada et je me demandais quelle était la probabilité de trouver un travail là-bas depuis la France? J'ai vu sur le forum que c'était quasi-impossible pour les US, est-ce la même chose au Canada? Est-ce que les employeurs embauche facilement des étrangers? (Je suis ingénieur avec de l'expérience)
Merci pour votre temps si vous répondez !
B.

Malheureusement, en général, la probabilité est quasi-nulle. Je ne pourrai vous parler que du Québec.Avec les restrictions des domaines de formation, l'immigration au Québec est devenue de plus en plus difficile.
Avez-vous essayé de faire l'évaluation en ligne? En général, pour des ingénieurs français, c'est faisable (tout dépend de votre domaine d'expertise)
Le meilleur moyen de trouver du travail à distance, c'est encore les Journées Québecà Paris. Les prochaines se dérouleront du 29 novembre au 1er décembre.
Enfin, si tout cela n'a pas fonctionné, et si vous avez moins de 35 ans, vous avez encore le PVT en novembre qui sera valable pour 2 ans. Ensuite, vous pouvez embarquer sur une demande de CSQ au titre du PEQ (programme de l'expérience québécoise). Attention pour les PVT, ceux de l'année dernière sont partis en 48 h.

Je confirme : à part quelques cas rarissimes (être la perle dans un domaine professionnel bien précis et en demande), espérer trouver un boulot depuis la France est utopique, et ce n'importe où au Canada. Pareil aux USA.