Déménagement sur Nouméa

Bonjour,
Mon ami, mes enfants et moi meme avons un projet venir s'installer a Nouméa. Je lis les messages sur les forums et regarde des articles sur internet, mais certaine chose m'interpelle. Je cherche a discuter avec plusieurs personnes habitant Nouméa. Car je suis un peu perdu dans tout ce que je lis. Merci pour votre aide.

Bonjour Coralinedana, bienvenue sur le site. Ca tombe bien tu vas trouver plein de gens qui aime papoter. Sur quel sujet veux tu discuter ?

mercie claudie de me repondre. en fait sur plein de sujet la vie au quotidien , les loyers l'emploi les ecoles etc

Tiens, je viens de jeter un coup d'oeil sur ton profil et je vois que tu as la même tranche d'âge que la mienne et que te es de Lyon où j'ai vécu aussi avant de venir ici. Pose des questions précises car c'est plus facile de t'aider. Tu cherches quoi comme logement et les quartier sont très différents ici. Donc, pour te renseigner, il faut savoir ce que tu aimes si tu es une citadine ou si tu aimes la nature. Je pense que tout le monde pourra mieux t'aider si ils cernent un peu mieux qui tu es et ce que tu veux.

ah cool une Lyonnaise lol .ok, moi perso la nature mais mes enfants la ville centre Nouméa surmment. j'ai tellement de questions . j'ai lu qu'il fallait 6 mois de loyer d'avance pour avoir une location en appartement je recherche un f4 nous sommes 4. est ce vrai pour les loyers d'avances? je lui aussi que la vie est tres chere quoi est chere ? est ce que le secu en france fonctionne en NC ? je suis aide comptable de formation, mais j'ai travaille 20 ans dans le transports chez UPS. est ce que dans le transport je trouverais du travaille ? mon ami est cariste ? comment trouver a distance un logement ? un college ? j'ai lu aussi qu'il y avait du racisme blanc ??? voila j'ai bcp trop de questions a poser

Tiens ! moi aussi de formation aide comptable ! Pour les F4, désolée je ne connais pas prix de ces logements, attends qu'Hervé se réveille, il va très certainement pouvoir te répondre. Il y a pas mal de famille sur le forum. Ecole pareille, je suis venue seule en plus je suis à Bourail mais je connais Nouméa ! Je suis née ici tout de même mais au bout de 25 ans les prix ont un peu changés lol !.

je voudrais pas me plater dans ce projet tu comprends avec 2 enfants. en fait je veux me rapprocher de mon fils qui habite en Australie . et vu que pour avoir notre visa c'est compliqué étant donné que je ne suis pas mariée et parle pas tres bien la langue c'est chaud. alors on a trouvé cette solution la NC comme ca je pourrais le voir plus souvent il me manque tellement. en tout cas merci de me repondre tu es la seule pour l'instant.

Claudie tu as habité ou a Lyon?

Hervé est réveillé, mais faut que je file bosser, et pis j'suis pas agent immobilier avec une chemise à fleur...
Un F4 sur Nouméa, entre 125 000 à la SIC magenta et 320 000 dans les quartiers SUD
à plus

Allez, je te réponds sur le racisme blanc. Déjà où il y a plusieurs races, ya des reproches. Le racismes pur et dur pour le blanc est le fait d'une très petite minorité. Tous ne sont pas racistes. Je ne crois pas que les expats en ont souffert ! Tu rencontres ici beaucoup de sourires et le reste dépend surtout de toi.

J'habitais dans le Vieux Lyon 6-7 ans, avant ça j'étais à Saint Etienne.

bonsoir Hervé euh plutot bonjour pour toi 125 000 ca donne quoi en euros lol merci pour tes réponses

et toi Claudie tu travailles ? comment ca se passe pour la sécu c'est comme en france ? est ce que la caf existe en NC . Hervé ne m'a pas répondu pour les loyers d'avance ????

Toutes les réponses sont sur le site ma chère Caroline, c'est une vraie mine d'or, mais faut fouiller un peu.
Les loyers d'avance sont en général demandés si tu n'a pas de travail ou que tu ne gagnes pas assez.
C'est une garantie (illégale) qu'on applique ici seulement aux métro qui débarquent.
Mon dernier locataire était une locale et elle s'est barrée sans payé les deux derniers mois, comme quoi !!! :lol:
Utilisez les messages privés pour discuter de lyon je pense que c'est mieux pour vous.
A bientôt
Hervé

merci beaucoup Hervé de votre réponse.
a bientot

125000 cfp ça donne 1046 Euros. Tu divises les CFP par 120 pour avoir les euros. Pour ma part, j'ai pris une patente (vente de légumes au détail) mais je ne m'investie plus la dedans. La sécu rembourse très peu, je n'ai pas essayé encore. Mais si peu que je fais maintenant comme les gens d'ici, je vais directement à la pharmacie quand j'ai une bricole. Un jour je vais mourir en croyant que c'est un rhume ! Je suis en passation de rachat d'une entreprise (autre activité). Mon ami a une sécu plus concéquente en tant que salarié.

Bonjour,
Nous aussi comptons déménager sur Nouméa dans un premier temps.
Vous souhaitez etre parti pour quand?

zoreille.com/not_caillou.html
ce site est tres bien