Travaille en allemagne sans diplome

Bonjour voila vu les circonstance actuelle de la france et la merosité du pays je cherche à partir du paus avec ma femme et ma fille je volais savoir si c'etais possible de trouver du travail en allemagne sans diplome?

trouver du travail sans diplôme ,c'est possible mais a 5 ,6 €de l'heure .Avoir un avenir ici c'est non . tu as une fille pense à elle ,ne la coule pas plus en venant ici ,reste en France ,tu gagneras plus au chômage qu' ici en travaillant  .lit cet chronique sur l'Allemagne .bonne soirée  jean   luc ;)

Merci pour ta reponse alors quelle pays faut aller pour etre serein

Toi tu vis en allemagne la france va mal je travaille chez psa ô chome je vois l avenir tres mal chez volkwasgen j aurais pense qui recruterais

tu parle pas l'allemand ,et ni l'anglais je pense ,tu maîtrise mal le français en plus ,tu n'as pas le niveau d'instruction pour t'expatrier c'est la catastrophe assurés . Désoler jean  luc ;)

Jean luc faut pas juger derriere son clavier c'est parceque j'ecris vite et sans me relire ou meme m'appliquer mais je vous  comprend c'est normal bonne soire et salutation a l'allemagne

Bonjour Canardo,

Malheureusement Jean-Luc a raison: tu as du travail en France et tu ne parles pas allemand. Il vaut mieux un "tiens" que deux "tu l'auras"!
PSA remonte et ne va pas couler(lis les journaux financiers, n'écoute pas la TV).
Tu peux chercher chez Volkswagen en France, si tu veux changer... pour avoir au moins un pied dedans et commence à apprendre l'Allemand, toi et ta petite famille. 

Une expatriation ca se prépare à long terme. Il y a des pays francophones comme la Belgique ou le Canada qui pourraient t'intéresser aussi.

Surtout ne pas lâcher son boulot sans être sûr d'en avoir un autre (je ne parle pas que pour toi mais pour tout le forum). C'est très, très difficile de s'expatrier, toute la famille doit s'y préparer, mais la clef de voûte pour réussir c'est le salaire et la sécurité financière.

Bon courage!
Christine

Canardo27140 a écrit:

Jean luc faut pas juger derriere son clavier c'est parceque j'ecris vite et sans me relire ou meme m'appliquer mais je vous  comprend c'est normal bonne soire et salutation a l'allemagne


Je te juge pas ,j'ai aussi des problèmes avec le français . trouver du travail sans diplôme oui c'est possible ,mais á 5 ou 6 € de l'heure   tu as une famille ,celas change tout . Ici pas de SMIC ,2 900 000 chômeurs dont 1 500 000 étrangers ,7 millions de travailleurs pauvres ,15% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté ,c'est la face caché du pays . Les étrangers sont davantage frapper car ils ont une plus mauvaise formation que les allemands . Certain de te dirons le contraire que je suis négatif .Moi j'ai pas de diplôme c'est vrais quand je suis venu l'Allemagne avait besoin de bras (il y a 22 ans),maintenant les bras sont en Europe de l'est ou en Asie ,c'est des têtes que l'Allemagne recherche des diplômés .Je prend un ex il y a 30 ans une personne qui parlais anglais ,étais très rechercher et dicté sa loi,maintenant c'est la norme ,pour le bac c'est pareil aujourd'hui c'est bac +3 .Ici 95% des élèves sortent avec une formation professionnelle ou universitaire . Avant sur les chantiers ,tu pouvais travailler sans diplômes,maintenant il te faut un CAP , sans diplôme pas d'avenir ,ou seulement travailler au noir .

Alors si tu veut venir ici apprend l'allemand ,et tu peut demander une formation chez PSA ,tu y a droits ,l'état français finance en partie ces formations ,va voir la direction des ressources humaine ou le comité d'entreprise ,il y a des crédit pour ça ou l' AFPA http://www.afpa.fr/   jean  luc ;)

hallo,

je suis sur place (en Allemagne) j'ai fait un peu le tour pour un stage et avec mes diplômes universitaires, mon expérience prof. cela est insuffisant même avec un niveau en allemand on demande un niveau au moins B2 pour vraiment être accepté cé un peu difficile sans parler la langue,
en tt cas cé mon cas bon courage aux autres :)

carte d'or a écrit:

hallo,

je suis sur place (en Allemagne) j'ai fait un peu le tour pour un stage et avec mes diplômes universitaires, mon expérience prof. cela est insuffisant même avec un niveau en allemand on demande un niveau au moins B2 pour vraiment être accepté cé un peu difficile sans parler la langue,
en tt cas cé mon cas bon courage aux autres :)


tu est óu en ce moment ?

ich bin in freiburg im brigseau :)
(j'ai fait un tour a numberg, stuttgart )

et tu arrive pas á trouver ? tu cherche dans quoi`? (pour rappel) jean  luc ;)

bonjour j luc, je cherche dans les compagnies d'assurances, j'ai postulé , j'ai fais des entretiens mais après conseil et réflexion il faut d'abord commencer par un stage mais j'arrive pas à trouver, peut être je suis pas encore tombé à la bonne adresse, alors je sais pas quoi faire??
je profite de la beauté de la foret noir en attendant de trouver qqs chose.
tschuus!!
merci a vous jean luc!

Tu as essayé AXA?

Ils prennent volontiers des VIE (volontariat international en entreprise) pour un an ou deux. Pas trop bien payé mais super expérience et si tu fais l'affaire, ils te proposent un poste en CDI au bout du compte.

http://www.ubifrance.fr/formule-vie/vie-en-bref.html

Christine

carte d'or a écrit:

bonjour j luc, je cherche dans les compagnies d'assurances, j'ai postulé , j'ai fais des entretiens mais après conseil et réflexion il faut d'abord commencer par un stage mais j'arrive pas à trouver, peut être je suis pas encore tombé à la bonne adresse, alors je sais pas quoi faire??
je profite de la beauté de la foret noir en attendant de trouver qqs chose.
tschuus!!
merci a vous jean luc!


je voit le problème ,pour être dans les assurances ,il faut connaître les marché allemand ,les lois qui régisse cette profession
tu regarde ici https://www.google.de/#q=praktikum+versicherung 

jean  luc ;)

Bonjour Jean Luc,
Je vis dans le Schwarzwaltd depuis quatre ans je fais un apprentissage de designer industriel depuis trois ans, j'ai le niveau B1 d'allemand et ma note général est de 3 (la moyenne en gros). Les examens de fin approchent et je ne suis pas d'être à la hauteur pour la partie écrite. Me sera - t - il possible d'avoir un poste même si je n'obtiens pas mon diplôme?

moi je refuse l'échect 3 c'est plus haut que la moyenne qui est de 4 ,donc travaille ,travaille ,et ne te pose pas de question ,le diplôme tu pourras le repasser ,mais tu en est pas lá ,bosse ,bosse ,va de l'avant ,aprés on verras .  jean  luc  ;)

@jean luc1 Bonsoir Mr Jean je vis en Turquie.  Comment et qui peut m'aider à trouver un emploi en Allemagne sans diplômes 🎓 svp. Je suis un citoyen haïtien vivant en Turquie plus précisément à Istanbul 🇭🇹🇭🇹🇭🇹🇭🇹

L'Allemagne a besoin de gens qualifier ,pas de manœuvre , les boulots sans diplômes , ne permette pas de vivre correctement. pourquoi tu est en Turquie ?jean Luc1f609.svg

@jean luc1 bonsoir je suis au Togo en Afrique de l'ouest

@jean luc1 oui svp je vais le faire et respecter les dispositions.

@Selifa Akarawatou  sans diplôme tu auras pas de visas jean luc 1f609.svg

@Canardo27140 oui, je veux immigré et travailler sans diplôme.

@Canardo27140 Allemagne

@Canardo27140 oui, je veux immigré et travailler sans diplôme.
-@Selifa Akarawatou

mais mon pauvre tu as aucune chance pour le visas , et la vie des clandestins c'est l'enfert . on compte plus les clandestins qui disparaissent .

tout  est robotiser maintenant , on commence á faire des maison avec des imprimantes 3D sans ouvriers , alors les sans diplômes !!!!!!!!!!!!!!     jean luc 1f609.svg