Grand départ

C'est la dernière ligne droite avant mon départ pour Nouméa ce jeudi 5 septembre...
Mon ami et son fils de 15 ans sont déjà sur place depuis un mois, date de sa mutation militaire. Il a donc géré tout seul l'emménagement, les ouvertures de compteurs, l'achat d'une voiture etc.
Pour ma part, il a fallu démissionner de mon poste actuel et mettre en location ma maison. Du coup, je passe cette dernière semaine à Bléré à vider et astiquer la maison.

Beaucoup d'angoisse m'envahit vu que je vais devoir trouver un emploi sur place mais en même temps, je pense que c'est une opportunité fantastique d'approcher une nouvelle culture, un autre mode de vie et de faire de nouvelles rencontres.   

J'ai hâte d'arriver...

Bienvenue sur expatblog :cool:

Courage, je crois que l'angoisse c'est normal. Moi en tout cas j'ai angoissé un max avant le départ. C'est un mal pour un bien. Je te souhaite un bon voyage.

Merci Marge pour le petit mot !
J'espère qu'on aura l'occasion de se voir sur le caillou !!

Merci pour ton message d'encouragement Claudie...

Décidément, il n'y a que des gens super cool sur ce site !!

A bientôt alors ?

wow déjà en arriver là je pense qu'on a fait le point dans sa tête :D

Ca dois être de l'excitation extrême, là même d'avant voyage " oh mon dieu je vais là où je rêve d'aller depuis si longtemps ". Et en plus c'est pour y vivre !

J'espère que ton expat se passeras bien dans touts les sens du termes !

Ta bien raison ludo !
On doit se dire, ca y est, on y est enfin !
Après tout les préparatifs, les doutes, on y est arrivé !!:D

Ralala vivement !:P

Bonne continuation "chocolat noir", j'espère que ton arrivée va bien se passer et sera à la hauteur de tes attentes ;) !

Bonjour Chocolatnoir,
Bléré dans l'Indre et Loire?
Bon courage pour le grand saut! Pour nous cela fait déjà 8 mois et aucun regret. C'est fabuleux de vivre une telle expérience.
A bientôt

Bonjour Chocolat noir! Bon voyage alors!

Je décolle pour ma part avec chéri et enfant dans 15 jours pile.

Merci Claudie de rappeler que l'angoisse est normale, car depuis quelques jours je dors plutôt mal, sans parler des proches pour qui cette experience apparait comme loufoque et qui nous trouvent sans cesse des arguments pour étayer leur point de vue.. (du genre,que le lagon serait radioactif depuis Fukushima, que je vais traumatiser ma fille, ruiner sa scolarité ou alors me faire casser la figure par des kanaks racistes... )

Bon courage aux nouveaux arrivants et merci à ceux et celles qui m'ont souvent répondu ou conseillée sur ce site ;-)

Petite lune l'angoisse est normale on est tous passer par là. Mais rassures toi en 10 mois de présence, nous n'avons jamais été agressés, nous n'avons pas des boutons ou nouvelles oreilles qui poussent à cause du lagon radioactif :D:D , notre fille s'éclate à l'école même si on trouve que le niveau n'est pas le même mais elle s'éclate avec ses nouveaux copains et copines.
Les craintes sont normales mais il faut relativiser et se dire que le meilleur est à venir.
Bonne journée les futurs zoreilles ( et oui c'est la seule chose bizarre qui a poussé depuis notre arrivée :lol:)

Ma pauvre, on t'a fait la totale ! Sois rassurée. Quand tu voleras encore et encore, tu réaliseras que le Pacifique est très très grand. La scolarité de tes enfants sera aussi bonne qu'en France, je pense que d'autres t'en parleront mieux sur le site. Mais crois-moi, la famille et les amis seront rassurés mais toi surtout dès ton arrivée. vous allez tous vous régaler, y'a pas photo ! Beaucoup n'osent pas rêver et vivent une "petite" vie sans surprise et pas sans risque pourtant. Je dis moi mais c'est personnel, que même avec peu de moyens, des tas d'emmerdes à la clé les premiers mois et créer, construire sa vie à la force du poignée, c'est possible ici, pas forcément en France. Alors en plus si vous arrivée sécurisés. C'est que du bonheur ! Osez et Foncez !

Merci Elisa et Claudie! :) ça me fait du bien de lire ceci.

Pour ma fille je précise qu'elle n'a pas encore 3 ans, donc pour la scolarité je relativise! :lol:
Pour le lagon radioactif , bon je croiserai les doigts pour ne pas me voir pousser un troisième sein ou autre :lol: (de toutes façons, en France aussi nous sommes exposés à toutes sortes de cochonneries).

Pour les autres "emmerdes" comme tu dis Claudie, où qu'on aille, on en aura de toutes façons , et où qu'on aille l'argent ne pousse pas sur les arbres, alors après , à chacun de choisir la vie qu'il a envie de vivre.

Malgré le stress du départ et des derniers préparatifs, nous sommes excités et tellement heureux déjà d'être "passés à l'acte". :)

petitelune a écrit:

Bonjour Chocolat noir! Bon voyage alors!

Je décolle pour ma part avec chéri et enfant dans 15 jours pile.

Merci Claudie de rappeler que l'angoisse est normale, car depuis quelques jours je dors plutôt mal, sans parler des proches pour qui cette experience apparait comme loufoque et qui nous trouvent sans cesse des arguments pour étayer leur point de vue.. (du genre,que le lagon serait radioactif depuis Fukushima, que je vais traumatiser ma fille, ruiner sa scolarité ou alors me faire casser la figure par des kanaks racistes... )

Bon courage aux nouveaux arrivants et merci à ceux et celles qui m'ont souvent répondu ou conseillée sur ce site ;-)


Se faire casser la figure par les kanaks racistes lol je l'avais pas lu encore celle la. :D:D

Mon voisin est kanak est c'est un gars top!!! Et pour la pollution dans le pacifique, ben j'ai envie de dire c'est un peu comme partout...!! Il est certain que l'on ne connait pas l'impact qu'aura cette catastrophe sur l'écosystème, mais bon, on ne peu pas vivre dans la peur, sinon on ne fait plus rien.

Tu ne l'avais pas lu ! ben moi je l'ai vécu, 4 points de suture à mon fils une semaine avant son départ.
Une agression bête et méchante pour le plaisir de se battre.
Ton voisin est adorable et bien tant mieux, mais ne soyons pas le déni opposé des gens racistes, les agressions peuvent arrivées ici comme partout ailleurs cela dépend des gens et des circonstances.
Les mélanésiens sont assez violent dans leur comportement surtout alcoolisés, mais c'est nettement moins fréquent qu'en métropole tous les chiffres le montrent.

En 16 ans de baroud, la seule fois où j'ai eu peur c'était dans le métro parisien, lors d'un bref passage en France.

Pour la pollution radioactive ben ça on verra bien où elle va !

Bon weekend.

Hervé Lanthony a écrit:

Tu ne l'avais pas lu ! ben moi je l'ai vécu, 4 points de suture à mon fils une semaine avant son départ.
Une agression bête et méchante pour le plaisir de se battre.
Ton voisin est adorable et bien tant mieux, mais ne soyons pas le déni opposé des gens racistes, les agressions peuvent arrivées ici comme partout ailleurs cela dépend des gens et des circonstances.
Les mélanésiens sont assez violent dans leur comportement surtout alcoolisés, mais c'est nettement moins fréquent qu'en métropole tous les chiffres le montrent.

En 16 ans de baroud, la seule fois où j'ai eu peur c'était dans le métro parisien, lors d'un bref passage en France.

Pour la pollution radioactive ben ça on verra bien où elle va !

Bon weekend.


Pas de chance pour ton fils. Il est vrai que l'alcool fait des ravages en NC. Maintenant comme tu l'a dis, ce n'est pas spécifique au cailloux. J'ai eu ma part d'agressions en métropole, et ici, ben c'est comme partout ailleurs,ça c'est humain, pas drôle, mais humain.

Après je suis un peu stupéfait du comportement de certains métros comme moi. Yen a quand même qui sont très fier, voir très hautain, qui ne se mélange pas, pas ouvert aux autres cultures..

C'est un fait que nous avons constaté à plusieurs reprises, et j'ai aussi pu l'entendre de la part des locaux qui s'en plaigne. Un bonjour ça coute rien, un merci non plus, et un sourie également.