Frais autour du container

bonjour
on commence a paniquer le container doit partir dans moins d 1 mois et toujours pas de devis précis
on a les frais du container + frais de débarquement du conteneur

une autre société que  long cours me dit qu il y a en + des frais de douane + de 1000 euros pour pouvoir prendre nos affaires

du coup on doute les devis sont tous différents et les 2 compagnies vers lesquels on s est tournée ne dise pas la même chose

pour un conteneur de 20 pieds combien cela vous a t il coûtez

quel sont les frais en a cote?

merci

Hello!
Notre conteneur nous a coûté 3800€ et des poussières, auxquels il faudra ajouter quelques taxes et droit de douane pour la voiture.  A noter que je viens de Belgique, les prix sont peut être un peu différents.  Nous avons choisis Sgc Maritime, pour le moment tout se déroule parfaitement. La réception du conteneur se fera dans une dizaine de jours.

Bonne préparation!

Bonjour,

Nous venons de nous installer en Martinique. Nous avons fait partir un conteneur 20' depuis la métropole en passant par la société Long Cours.

Nous avons nous-même chargé le conteneur au port (Montoir de Bretagne). Le conteneur a mis environ 15-20 jours à arriver en Martinique.

Concernant les frais nous avons payé :

- 2400 € et quelques à la société Long Cours pour faire partir le conteneur

- Une fois le conteneur arrivé en Martinique, nous avons dû nous rendre à la société maritime qui avait transporté notre conteneur (CMA CGM). On a payé 400 €.

- Ensuite, nous avons été aux douanes : nous avons payé 70€ (attention, ça dépend de la situation. Nous étions dédouané car il s'agissait d'une mutation)

- Enfin, pour faire sortir le conteneur du port, il faut payer un transporteur. Là tout dépend de l'endroit où tu souhaites faire livrer ton conteneur.

J'espère t'avoir un peu éclairé.
Il faut bien regarder les devis. CHaque société propose des services différents (faire les cartons, les charger, amener le conteneur au  port ...)

En tout cas, sur le devis LONG COURS, il était bien précisé la formule que nous souhaitions(2400€)  + les frais non compris, à payer en Martinique (400 € + 70€).

Bon courage et n'hésites pas si tu as encore besoin !

Oups, je me rends compte que mon message manque un peu de précision. Nous avons chargé notre container à notre domicile en Belgique. Chargement effectué par nos soins. Le container sera déposé devant notre domicile en Martinique, ce qui peux expliquer le prix un peu plus élevé.

en fait c est ca la différence on me parle de frais de douane
en cas de nouvel emploi on en est exonéré ou pas ce n est pas une mutation pour nous

si ce n'est pas une mutation mais un nouvel emploi, vous allez normalement devoir les payer.