A tous ceux sur le point de partir tarif divers

bonour a tous

nous avons commencer a regarder les prix des containers voiture par fret maritime

quels choix avez vous faits tout laisser et tout racheter vu le prix d un déménagements?
avez vous emmenez votre voiture?
quel tarif avez vous eu et chez qui

franchement la voiture on est partie pour la vendre

certains truc de la maison aussi quelques meubles on voulait prendre un 20 pieds mais quand on voit qu on nous demande + de 3000 euros on se dit parfois qu il vaut mieux tout vendre et racheter la bas

alors a tout ceux qui sont passer par la ou qui sont sur le point de partir quel a été votre choix et a quel pris svp

y a t il des solutions moins onereuse

Salut !!

Nous on a vendu nos meubles et fait partir notre voiture chargée de St Nazaire avec la compagnie Long Cours.

Long cours est un très bon choix. On garde la voiture, chergée à bloc avec tv, jouets des enfants et diverses choses. Si d'autres cartons, le fret aérien peut être une solution.

mais je pensais que la voiture c etait soit fret maritime avec voiture vide
soit dans container et la on la charge
c est ce que l on pensait faire mais a + de 3000 euros le container de 5.88 de long on y rentre la voiture mais pas les meubles

En fait avec long cours, ta voiture chargée est dans un container. Nous on en a pour un peu moins de 1500€ tout compris.

J'ai demandé plusieurs devis, et aucun transporteur ne me proposait de transporter quelque chose à l'intérieur du véhicule, voici la réponse de Long Cours à ma demande, même avec un supplément d'assurance :

"Non effectivement, nous ne prenons pas en compte les effets qui peuvent être mis à l'intérieur du véhicule.
C'est pour cela que je vous conseille de mettre vos effets  dans des malles ou cantines cadenassées ou enchainer vos effets dans votre voiture."

Est-ce que vous avez eu les mêmes réponses et avez décidé de charger tout de même la voiture tout en sécurisant le tout, ou avez-vous eu une solution différente chez eux ? Car l'option voiture chargée est ce que l'on souhaite également mais si les objets ne sont pas assurés, j'ai un peu peur...

Le contenu de la voiture n'est jamais assurée et parfois même la voiture elle même ne l'est pas... C'es dommage mais c'est comme ça...

Pour nous, voiture transportée par long cours, chargée comme une mule !!! Aucun soucis ! Tout était là à son arrivée !! Même les babioles de dernière minute posées à même le sol à l'avant ! ;-)

Je confirme, nous l'avons fait également avec "long cours", aucun problème de vol ni de dégradation. La voiture est placée dans un container plombé à Saint Nazaire, et placée sur un parc fermé et surveillé au port de Fort de France. Et sur le Bateau, n'oubliez pas que votre container est placé sous plusieurs autres, donc impossible d'y pénétrer. Le danger, est le transport en "RO-RO", où la voiture est à l'air libre sur le bateau, et peut-donc être visitée par des marins indélicats.

Bonne nouvelle ! On va peut-être y repenser dans ce cas...
Le prix étant le principal problème. Mais je n'ai pas trouvé d'autres moyens avantageux pour expédier des affaires (vêtements, ustensiles de cuisine et petits electromenager, chaussures et autres produits,...). Les metres cubes se vendent à une fortune, est etant donné qu'on vit en Alsace, les faire acheminer ou les apporter nous coute une fortune (le problème est le même pour la voiture).
On est vraiment perdu sur ce point-là ^^

salut !
vous avez emmenez vous même votre voiture à Saint Nazaire ou vous avez procédé différemment?

Moi, j'avais amené ma voiture à Saint Nazaire. Mais long cours peut la faire transiter. 150.00 à 200.00 euros de plus, il me semble.

c'est 400€ de plus....c'est sur mon devis...
Stéphane

après avoir reconsulté le devis de Long cours:
1000 euros de transport + 250 de frais de débarquement + 300 euros pour le pré-transport du véhicule jusqu'au port d'embarquement. Sans les assurances, auxquelles d'ailleurs je ne comprends strictement rien ! Je vais passer un coup de fil cette semaine, entre tous les termes techniques utilisés sur le devis, je nage un peu ^^

le notre en detail pour un espace phase 3:(véhicule chargé)
1100 euros + 400 euros (pour venir chercher notre véhicule chez nous)+ 250 euros de frais de débarquement à fort de france
sans oublier les frais de douanes qui là varient si mutation pro ou non
voilà si ça peut aider

Et nathalie : le véhicule chargé, mais avec l'assurance pour les biens à l'intérieur ? C'est ma crainte pour long cours...

Les biens ne seront jamais assurés. Mais je le répète, comment pénétrer dans un container plombé, placé sous plusieurs autres containers. On ne peut pas tout avoir, le transport gratuit de plusieurs M3, et l'assurance que tout se passera bien. Mais tu a le témoignage sur ce post de deux personnes qui n'ont eu aucun problèmes.

Bonjour, les vols n'ont jamais lieu sur les navires, mais dans les zones de transit, déposer son véhicule le plus tard possible évite ce genre de désagréments. (St Nazaire est très peu surveillé).

les biens à l'intérieur du véhicule ne sont pas assurés par long court non mais le containers est plombé devant toi...je connais peu de personne étant passé par cette compagnie et ayant eu des soucis......

J'avais compris Carinico, mais on doit faire acheminer notre voiture de strasbourg, c'est pas le transport en bateau qui m'inquiète, mais le transport et le chargement d'ici. Désolée de vouloir avoir plus de précisions, je préfère être sûre et voir d'autres avis rassure...

Et la voiture sera acheminée une semaine ou à peine moins avant le départ, donc elle sera sur place un bout de temps :/

Merci pour les conseils en tout cas :) j'vais les recontacter et prendre date ! Vivement !

je suis moi même d'Alsace et je voudrais emmener ma voiture en Martinique et aussi des affaires personnels qu'avez vous choisi, vous dites emmener la voiture à Strasbourg, ont vous l'a prise là-bas..je cherche des conseils ??? transporteur , prix et aussi vaux t il mieux vendre les meubles ici ou en emmener une partie (je tiens à certains...) merci à vous pour vos expériences....