Société de déménagement

Bonjour

Je vais déménager pour la Martinique dans quelques mois et je préfèrerais emmener une partie de mon mobilier
Quelles sont les sociétés de déménagement auxquelles vous avez fait appel
Quelqu un peut il me dire si il a fait appel à somotrans
Dans l'attente
À plus
Pascale

Bonjour,
Les 2 principaux déménageurs semblent être AGS et Long Cours. Connais pas somatrans.
Nous concernant, nous avons choisi "long cours" qui propose deux types de prestations : le tout compris ou la formule light. Nous avons choisi la formule light : déménagement par nos soins jusqu'au port puis récupération par nos soins de nos biens en Martinique mais attention il faut un transporteur local pour ôter le container du port et ça personne ne le dit.
Nos affaires y compris nos 2 voitures ont été chargées le 14 août. Nous sommes arrivés le 29 août en Martinique et avons pu récupérer notre container le 30 août. Une personne qui est passée par une autre société et également embarqué ses affaires le 14 août, elle les a récupéré le 14 novembre...
Quelque soit le transporteur choisi, vérifiez bien les prestations comprises et surtout à l'arrivée en Martinique. SI vous avez besoin d'un transporteur local à l'arrivée, je peux vous conseiller (en message privé) celui qui nous a sauvé la mise.
Bonne continuation

Merci pour votre réponse
Est il trop indiscret de vous demander le tarif de votre prestation
Crdlt
Pascale

Bonsoir,
Nous avons réglé un forfait de 3200€ pour un container de 40 pouces avec le transport compris de métropole en Martinique (assurance 1er niveau comprise "FAP").
Dans le container, nous avons stocké 2 véhicules et l'équivalent d'un appartement T2. L'avantage est qu'avec ce type de prestation, il est possible de remplir les voitures.
Il faut ajouter :
- 600€ de frais à payer à la compagnie maritime martiniquaise
-175€ de frais de douane a minima (si installation sans justificatif d'emploi j'imagine que c'est plus!)
- le coût du transporteur qui sort le container du port et le met à disposition pour décharger (150€)
N'hésitez pas si besoin.
Bonne préparation
CR

Merci beaucoup bces infos
J vais les contacter
À bientôt peut être
Pascale

Bonjour

Nous sommes en pleine recherche de transporteur pas trop cher...
nous comptons acheter sur place nos voitures donc nous aurions besoin d'un container de 20 m3

Merci de me donner les coordonnés de votre transporteur ou des idées
A bientôt

Charlotte

Vous pouvez contacter la ste long courts
J les ai contacté et m'ont répondu rapidement
Avec 2 propositions 20 et 40'
Les prix me semblent très correct
Merci d ailleurs pour cette info qui m a été donné

Bonjour , petite questions avec long court  le mieux c'est d'aller déposer nos affaires direct la bas donc faut louer un camion pour tout y déposer ? Et si j'en prend un container de 40 je peux mettre  ma voiture avec des meubles ? On prendra pas grand chose !

Bonjour Coralie,

Nous comptons venir nous installer en Martinique fin novembre 2018.
Nous pensions prendre un container de 20 pieds et racheter nos voitures sur place car vu les prix, nous trouvons cela un peu cher...
pour un partage de container nous en sommes à 2600€ de porte à porte... sans assurance ect...
Bref par quelle entreprise êtes vous passé ?
Bonne journée
Et à bientôt peut être en Martinique

Bonjour

Je serais aussi intéressée par votre réponse
Car nous aussi nous venons nous y installer
On hésite encore à acheter une voiture ici ou là bas !
Merci pour votre retour
À bientôt

Bonjour,
Nous avons emmené une partie de notre mobilier et 2 voitures dans un container de 40 pouces avec la Société Long Cours.
Pour baisser le prix de la prestation, nous avons nous même mis nos biens et les voitures dans le container et effectué les formalités de douanes et auprès du transporteur en Martinique.
Nous sommes passons par la société LONG COURS et n'avons pas eu de problème notamment sur le délai d'acheminement qui a été conforme.
Nous avions pris contact avec d'autres prestataires qui proposaient des containers mais ne permettaient pas de mettre de véhicule.
Nous avons réglé en gros 3000€ à long cours et sur place 600 € à la société maritime, 150€ au transporteur local (obligatoire) qui a déchargé le container au port et 172€ de frais de douanes (minimum en cas de déménagement si justif d'un emploi sur place).
SI vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas

Bonjour va sur longcourt et demande un devis c'est rapide
Pour un 20 il m'on répondu 2400€ de maison à maison

Bonjour,
Connaissezvous un transporteur au départ de Bordeaux pour une auto remplie et/ou avec un container?
Merci de vos réponse, je prépare mon déménagement...

Bonjour,
Je viens de lire ton message concernant le transporteur local.
Qu'entends tu par là? que fais exactement ce transporteur local? et quel est celui que tu as employé?
Merci pour tes réponses

cécile

Bonjour,
Nous déménageons en Martinique dans 4 mois et nous avons BIARD, ils sont sérieux et les prix sont vraiment compétitifs. En plus ils ont une agence sur place, pour les litiges ( s il y en a) c est bien mieux. On nous a déconseillé AGs.
. On déménage 1 voiture et 11m3 , c'est du bagage lourd.
Cordialement
Claude

merci pour la réponse, bonne journée

Bonjour Coralie

Je viens de lire votre message et je veux bien avoir les coordonnées de votre transporteur en Martinique qui vous a sorti votre conteneur du port.
je déménage début août en martinique et cela me sera sûrement utile.

merci d'avance et bonne semaine.

didier

Bonjour
Nous arrivons aussi mi.novembre avez vous trouvé un demenageur
Sur quelle ville.comptez vous allez
Cdlt,Christelle

Bonjour
Ca vous a couté combien si c'est pas indiscret !
Merci

Bonjour,

Nous allons nous installer en Martinique en septembre 2019. Nous avons déjà ma femme et moi trouvé un emploi là-bas.

J'ai contacté deux sociétés de déménagements, long cour et Biard. Long cour est bien moins chère que Biard mais ne réalise pas les formalités de dédouanement et tout le coté administratif. Biard me certifie que ces démarches sont longues et fastidieuses. J'aurais aimé avoir votre avis, étant donné que vous avez tout fait vous même niveau administratif. On arrivera avec un container de 20 pieds dans lequel il y aura une voiture et nos meubles.

Merci par avance de votre réponse

Arnaud

Bonjour essaie de contacter AGS

bonjour j ai vu votre poste nos déménageons dans quelques mois pourriez vous me donner le nom du transporteur local qui vous a enlevé le container au port merci beaucoup bonne journée pour vous oui il doit avoir un beau soleil ici en bretagne il pleut

Bonjour,
Etes-vous sûr qu'il s'agissait d'un conteneur de 40 POUCES.
Il ne s'agit pas de pied ???

Bonjour Nono73
Je suis arrivé en janvier et je peux te certifier que les démarches sont très simple si tu as tous les papiers, 4 jours après sont arrivés au port le container était chez moi...
20 ” 165€ de douane
540€ dechargement
160€ pour du port à chez moi
Voili voilou
Belle journée

Bonjour dans le cadre de mon déménagement je viens de demander un devis à long court pour faire transférer ma voiture de France en Martinique or on me demande ces justificatifs :

➢ tout document justifiant d'une installation définitive en Martinique (contrat de travail / inscription Pole emploi / inscription
CMAP / inscription CAF / justificatif de retraite etc...)
➢ un justificatif de changement d'adresse fiscale
Or  je n'ai pas ces justificatifs car je souhaitais attendre d'être sur place pour trouver un logement. Comment avez vous procédé ?

Merci d'avance pour votre réponse :)

Bonjour, je peux vous donner le contact de la société ATM Movers, 07.54.54.20.29, ils ont de bons tarifs. Cdt;

Bonjour Marcotonnere!

Merci beaucoup pour ta réponse. On va sûrement prendre long court. Donc pour toi c'est très simple à faire le dédouanement ?
Tu as du faire des démarches avant de partir ?
C'est simple à gérer au port de Fort de France ?
Merci par avance de tes réponses
Arnaud

J'ai personnellement fait appel à la société MADISTOCK. Un conseil, un seul : à éviter !! Totalement amateur avec un véhicule qui aura mis près d'un mois pour arriver et être dédouané. Et au final : gravement endommagé car mal arrimé  à Saint Nazaire. Quand j'ai vu leurs locaux ici en Martinique, j'ai mieux compris.

Bonjour à tous,

Je relance ce sujet, car nous préparons notre déménagement à la Martinique en février prochain et nous avons donc besoin d'un transport par conteneur (un 20' nous n'emmenons pas de voiture).
Nous avons demandé un devis à Long Cours, les prix sont conformes à ce qui est dit plus haut dans ce fil, mais j'ai quelques questions supplémentaires à ceux qui ont déjà 'pratiqué' :
- Le chargement : 2 heures pour charger totalement un conteneur placé à 1m40 de haut, ça me paraît juste infaisable. Comment avez-vous fait ? Il y a bien l'option de déposer le conteneur 2-3 jours, mais à 450 € on aimerais autant économiser...
Et faut-il sangler les meubles à l'intérieur ? parce que ça doit pas mal bouger dans le transport...
- La réception à l'arrivée : J'ai bien compris qu'il faut faire appel à un transporteur local pour récupérer et livrer le conteneur. Quelqu'un à-t-il une adresse fiable ?
- Formalités de douane : Long cours propose en option pour 250€ de plus (pour eux) un confrère qui va s'en charger , est-ce valable ? J'ai lu plus haut que les formalités n'étaient pas si compliquées...

Voilà, voilà, merci à vous pour vos réponses, nous sommes preneurs de tout bon conseil.

Bonjour,
Dure décision mais voilà petite famille (2 adultes et une fille de 4 ans) souhaitant partir vivre en Martinique depuis le Var en métropole et à la recherche de trucs et astuces pour déménager et démarcher.
Pas encore de travail mais un peu de côté pour tenir avec une piste d emploi pour juin ou juillet. Madame est infirmière, monsieur chauffeur poid lourd et pompier volontaire.

Première question : trouver un logement... Est ce dure au vu de notre situation ? Sommes pas gourmand mais au moins du t3 65m2. Particuliers ? Agences ? Comment faire avec juste une épargne....
Deuxième : le travail, au vu des professions y a t il de l embauche?....au dernières nouvelles surtout pour madame oui plein mais faut être sur place.
Troisième: les modes de garde... Y a t il en général suffisement de nounous agréés, du périscolaire etc etc
Quatrième : le déménagement en container 20 pieds, 30m3... Comment le charger.... 1 voiture mobilier cartons etc, dois on construire une mezzanine au dessus de la voiture ou non ?? Est ce possible ? Les meilleurs déménageurs, les frais supp etc etc
Souhaiterions vos avis, votre expérience, vos bons plan, les pièges à éviter etc etc
D avance merci

@Guestposter66

bonjour, quel est le transporteur privé auquel vous avez fait appel en Martinique à l'arrivée de votre déménagement svp?

je déménage en 2023 et l'expérience de chacun est bienvenue !

merci😉

Bonjour Alexraisinette,


Bienvenue sur Expat.com !


Guestposter66 n'est plus sur le site. Peut-être qu'un autre membre actif pourra vous renseigner. Avez-vous des questions précises ?


Bien à vous,

Bhavna