Demenagement de metropole en martinique

bonjour, jaimerai avoir des conseils pour un déménagement de métropole pour allez en Martinique.
Logement, expatrier son véhicule ...etc comment s'organiser, merci a l'avance pour votre réponse

farfouilles un peu sur le forum et tu trouveras déjà quelques réponses.... ;)

Bonjour,
Je peux peut être t'apporter quelques réponses, mais peux tu être plus précis sur ta demande...

Merci de me répondre , alors en faite je ne sais pas par où commencer ce que je doit faire en priorité trouver un logement , j'aimerai amener mon véhicule et quelques affaires et qu'elle démarche administratif je dois faire un peut tous en faite. Je souhaite vivre là-bas .
Désolé si ma réponse reste un peut évasif.

En faite vu que c'est la France, tu n'as pas de démarches administratives spécifique à faire, mis à part ton changement d'adresse,  mais tout se fait sur internet.
Pour ta voiture, tout dépend où tu habite, mais tu la fait partir du port le plus proche de chez toi. Ensuite tout dépend de ta voiture, les calculs sont faire s'il ne vaut mieux pas en acheter une ici (pour le transport nous avons payé 1200e )
Ce que je pourrais te conseiller, en priorité ce serai de trouver un travail. Si tu arrives sans travail, prévoit de l'argent d'avance (si tu es seul, je pense que 1500-2 000 euros par mois sont à prévoir. .. mais c'est une fourchette je ne connais pas ton mode de vie...)
Pour le logement, tu peux commencer par prendre une location saisonnière au mois, meublée. Comme ça tu peux faire tes recherches de travail tranquillement et ensuite tu choisira ou habiter sur l'île.

Ok merci ca m'éclaire un peut plus ,
je suis de Limoges c'est au centre de la France donc le port le plus proche je vois pas du tous le qu'elle choisir .
Après pour le travail je pourrais attendre avec le chômage je travail ici.
Es que c'est valable d'emporter des petits meubles si possible de les entreposer dans le véhicule ?

Je ne suis pas très douée en géographie, nous on a fait partir la voiture de Nantes chargée de nos affaires (petits électroménagers, vêtements, ....)
Si tu as le droit au chômage tu pourra vivre avec, puis tout dépend de ton secteur d'activités mais tu peux trouver du travail ici.

D'accord tu as fait tous partir par contenaire en faite ?

Non,  juste la voiture chargée. Tu peux regarder sur le site du bon coin ou sur zananas. Il y a des annonces soit pour des meubles, soit pour des logements meublés!
Quand tu vois le prix du m2 avec un contenaire, mis à part si tu tiens énormément à tes meubles, il vaut mieux trouver sur place. Mais c'est un avis personnel...

Je te remercie et désolé d'avoir pris un peut de ton temps c'est vraiment sympa de ta part

Sans soucis!! Bonnes recherches!!

Merci

Malcombiko si tu es de limoges le port le plus prer est montoir de bretagne pres de st nazaire cela te coute 1100 euro tu peut charger ton véhicule . Comme dit plus haut Pour un meubler en martinique ce qui es a mon sens le mieux car en cas de problème tu peut repartir sans contrainte loyer entre 400 et 700 euro par mois nous on paye 750 pour un f3 a tartane eau et elec compris mais si tu est seul pas besoin de sy grand ... regarde sur le bon coin  martinique  ou zananas tu peut aussi voir pour colloc bon courage

Regarde aussi domimmo, il y a pas mal d'annonces sympas.
Le,loyer va te changer de limoges lol

Salut je suis dans le meme cas que toi. Moi je part le 5novembre. Jai quitter mon taf en metropole donc chomage aussi en arrivant et jai quand envoyer des cv et repondu a des annonces en etant en france. Pour le logement jai pris une location saisonniere d'un mois pour pouvoir sur place chercher tranquilement. Et pour les meubles moi jai tout vendu ici et je part sur du meublé en martinique. Ça evite les frais de transport et ça te fait des sou pour partir. Voila si tu as des questions n'hesite pas si je peux te renseigner je sais que ça fait un peu peur au debut tout ce qu'il y a a faire^^

malcombiko a écrit:

...Après pour le travail je pourrais attendre avec le chômage je travail ici....


cela veut dire que tu démissionnera avant de partir ? pas sûr que tu touches quelque chose de l'ami "Pôle" alors.....ou alors c'est une fin de contrat...

Attention pour toucher le chômage si ce n'est pas une rupture conventionnelle et que tu démissionnes de plein gré tu ne toucheras rien. Sois prudent et regardes ce point non négligeable.

ben oui quand je disais  "pas sûr" en vrai j'en suis sûr

Ben je pense qu'il a du s'arranger. Moi jai quitter mon taf aussi mais on a fait un rupture ...

moi j'arrive le 3 Novembre et pour ce qui est du demenagement je me suis renseigner un peu partout et effectivement ces assez cher j'ai trouver une coloc pour debuter si tu es seul c'est peut etre plus avantageux ce sera a toi de voir
pour le travaille ces un peu compliquer mais il y en a un peu je pense moi j'ai trouver ca pris 4mois mais si tu touche le chomage ca te permettra de chercher du travaille sur place je te souhaite bon courage pour la suite