Recherche d'emploi

Bonjour,
j'ai l'intention de changer de cadre de vie, aussi suis-je à la recherche d'un emploi en NC.
Par contre, je n'y habite pas et je ne connais personne là-bas, ce qui va peut-être posé problème, puisque une agence intérimaire m'a contactée et voudrait me rencontrer.
Comment faut-il s'y prendre pour organiser son départ, quels sont les différentes étapes à faire en priorité ?
Merci pour vos réponses.
Brigitte

Envie de changer de vie avec ma petite famille et pourquoi pas la Nouvelle Calédonie ! Mais tellement de préparatif : l'administratif pour quitter la France, trouver un travail, un logement, une école à distance, tout cela me paraît tellement difficile !!!!!!

La première chose à faire dirait Mouquich, est de lire toutes les rubriques de ce forum, puis de poser des questions précises.
Ensuite il y aura toujours une bonne âme pour vous renseigner.
Rien n'est difficile si on veut s'en donner la peine.
Bonne lecture !
à bientôt
Hervé

Comme le dit superbement Hervé, ce n'est pas difficile. il y a bien pire dans la vie. Ça demande juste un peu d'organisation et un peu de temps.
Et puis comme de toute façon, il y a plein de choses que tu ne peux faire qu'une fois sur place, comme signer un bail, inscrire les enfants à l'école, s'occuper du téléphone, de l'Internet, de l'électricité, de la CAFAT, des courses, aller à la plage, acheter une voiture, apprendre à fendre les noix de coco,etc etc, tu n'as pas tout à faire en une fois !
Il ne faut surtout pas à mon avis penser que l'on va tout organiser à distance, que tout va se goupiller parfaitement et qu'on va arriver dans un endroit paradisiaque où tout sera beaucoup mieux qu'en France.

Allez, bon courage. Le plus dur est je pense, de prendre la décision (et de mettre des sous de côté!!!)

Pour ma part je pense que le difficile est surtout dans la tête. Rien ne sert de savoir tout, de toute façon tout reste à découvrir sur place... Les informations resteront impalpables et vous ne pourrez pas vous sécuriser par elles.

Les seules questions sont les sous nécessaires et le boulot. Le logement et les écoles se trouvent sur place quand on vient sans contrat. Les questions sont toutes les mêmes et traitées mais le plus dure est souvent de couper les attaches et d'y aller tout simplement.

Je pense que tu viens de comprendre qu'il faut d'abord organiser son départ, bien établir l'ordre dans lequel les actions doivent se succéder et quand tu as le pied dans le starter, tu postules pour trouver un emploi. Où allors tu viens avec ta toile de tente ou ton combi à l'aventure mais tout le monde n'est pas un aventurier!