Visa en vue de mariage ou retour à Maurice?

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai beau chercher mais je ne trouve pas vraiment de réponse à ma question alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Ma fiancée est mauricienne et moi français, nous sommes au beau milieu de la procédure de mariage, elle à été auditionné la semaine dernière et moi j'ai rdv ce mercredi. Sur tous les sites que j'ai vu on parle de faire la lettre d'hébergement pour le mariage, puis ensuite de retourner à Maurice pour faire un visa de rapprochement de conjoint français mais je sais qu'il existe aussi un visa en vue de mariage. 

J'ai donc plusieurs questions:
  - Pourquoi tous les jeunes marié(es) retournent à Maurice au lieu de faire un visa en vue de mariage?
  - La procédure est-elle plus simple?
  - Quelles sont les formalités, une fois ce visa obtenu, pour avoir un visa long séjour?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Salut l'ami, tu es en train de ta marier en France ou Réunion et voudrai résider à Maurice c'est ça ?

Bonsoir, non je suis à la Réunion et on va se marier ici

Je me suis marier a maurice est mon conjoint demande le visa long conjoint de francais. quand je me suis marié j'avais simplement un visa touristique jusqua présent je nai pa eu de probleme

Bonjour

J'espère que vous serez en mesure de prouver que vous aimez vraiment la personne et non le visa!!! lol

La première phrase de l'article est la réponse à votre dernière question

www.defimedia.info/defi-quotidien/dq-ac … riage.html

Kaviraj G a écrit:

Bonjour

J'espère que vous serez en mesure de prouver que vous aimez vraiment la personne et non le visa!!! lol

La première phrase de l'article est la réponse à votre dernière question

www.defimedia.info/defi-quotidien/dq-ac … riage.html


Tu parle pour qui et par rapport a quoi ? o_O

Je répondais au premier message... et le lien que j'ai posté s'agit d'un article concernant le mariage pour les étrangers.

ah dak oui je vient de comprendre !!:P