Tourisme

Ma question sera simple ,quel avenir a le secteur du tourisme en cote d'ivoire ?  et quel sont les opportunités de créer une affaire dans ce domaine

merci de vos infos

Thierry

Salut,

Tant que les infrastructures routières et sanitaires( hygiène) ne seront pas restaurées et mises aux normes occidentales, peu de chance, me semble t'il, de développer un tourisme de masse.
Seuls quelques amoureux du voyages prendront le risque de passer en CI.
Quand on voit l'état des berges des lagunes il y a du soucis à se faire.
Pour autant, si tu as des moyens tu peux installer quelque chose vers Assinie qui reste prisée des VIP locaux.

Je parlais justement de cela avec mon épouse ,cependant mon idée première n'est pas un tourisme de masse ,mon idée est plutôt de viser une clientèle  mixte qui faites des gens du pays et d'une clientèle étrangère en les accueillant dans une petite structure conviviale ,personnellement je me souvient de la galère pour moi de trouver ou me loger quand je suis venu  sur Abidjan

merci pour les conseils

Bonsoir thierry,
Assinie... paradis des friqués...
Je pense que dans le domaine que tu nous exposes, il y a un potentiel énorme.
La lagune est en passe d'être réhabilitée, et côté infrastructures routières et sanitaires, le gouvernement Ivoirien met le paquet.
Certes, tout ne se fera pas du jour au lendemain...
Je suis en Côte d'Ivoire depuis 2 ans, et il y a eu beaucoup de changements.
Bonne chance à tes projets mais dépêche toi, il y en a d'autres qui y ont pensé...
Bonne soirée.
Cordialement.

merci à toi

Bsr je rêve de venir vivre à babi !!! Ma question est de qw vie un européen là bas ??? Job à l ambassade ??? Merci

Laisse-moi  juste sourire...tous les expatriés qui vivent en cote d'ivoire ne peuvent pas travaillez dans les ambassades...ils sont trop nombreux, souvent ils viennent travaillez ici avec des contrats établi en préalable, ou ils viennent développer des projets, ou trouve du travail sur place...

Bonjour à tous,
Tout à fait d'accord avec toi coraa, moi-même j'ai eu une proposition de travail au bout de 18 mois.
Bonne journée.
Cordialement.

Ok je prends note mais dites mw pensez vous qu un petit resto ça peux marcher ??? Genre on commence petit ??? Donner mw des pistes sans faux sourire hin !!!!!! Hihihihi

Bien sûr que c'est possible de commencer petit et grandir après. Ici à Abidjan tout ce qui touche à la bouff marche super bien... Mais bien entendu il faut trouver le bon emplacement

Bonjour à tous
Pour renchérir sur Assinie, n'oubliez pas que les weekends c'est plein mais qu'en semaine c'est un autre monde...
Donc, rien ne vaut le déplacement par soi-même, en weekend et sur semaine, pour se faire sa propre idée. Après tout c'est votre blé que vous allez mettre...
Et, pardon aux ivoiriens, mais la perception de rentabilité pour un européen n'est peut-être pas la même que la vôtre.
C'est sûr qu'on peut démarrer petit avec les moyens qu'on a sans trop faire de recherches et se dire que ''Ça va allez, à la grâce de Dieu, ça va allez un peu un peu'' et fermer après quelques temps...
Bon, je voulais pas être trop pessimiste, désolé, je voulais juste vous donnez un autre point de vue.
Il y a plein d'opportunités en Côte d'Ivoire, faut juste prendre le temps de s'installer avant de vouloir à tout prix démarrer quelque chose avant même d'avoir débarquer de l'avion.
Mais, cela dit, je vous souhaite tous bonne chance dans vos entreprises.
Et tenez nous au courant pour qu'on puisse vous encourager un peu en se rendant dans vos entreprises.
Bon courage

Je peux même me citer en exemple.
J'étais pressé de vouloir faire quelque chose ici et j'ai mis plusieurs millions dans une affaire et je me suis fait baisé comme un vrai débutant.
Nonnnnn, j'exagère un peu mais j'ai beaucoup de difficulté à récupérer mon blé (histoires de sous-contrat dans le BTP avec le District en tête de liste), bref...
Cela fait 3 mois et demi que je suis arrivé et aujourd'hui j'aurais une superbe opportunité mais je suis coincé en attendant le retour de mon fric.
Donc, morale de cette histoire, prenez votre temps.
Faîtes vous de bons contacts.
Et oui, investissez...

voila la réussite ,de bon contact de confiance !!!!!!

Faut juste prendre le temps Thierry
Surtout TON temps pour aller voir de TES yeux, toi seul connais tes attentes.
D'ici nous on peut te dire n'importe quoi, dans le sens que quelqu'un peut croire que telle ou telle chose pourrait être une bonne opportunité.
Par exemple je peux te dire que je crois qu'un bon restaurant fonctionnerait bien, alors qu'en réalité je n'ai pas d'expérience en restauration, malgré un diplôme en tourisme. Même si j'aime bien manger et bien boire, mais cela ne veut pas dire que TOI tu tirerais ton épingle du jeu avec MA perception.
Donc, encore une fois, il faut juste prendre le temps de bien étudier le marché, l'environnement, les ressources humaines et financières, etc.
Ensuite, on peut prendre une bonne décision, ou je dirais plutôt une décision mieux éclairée.
Allez, bon courage...

merci à toi


prendre mon temps c'est ce que j'ai l'intention de faire et puis c'est pas comme si j'étais en terre inconnue ma femme est ivoirienne