Ou choisir mon logement

Bonjour a tous,

J eu une proposition d embauche pour Maurice,
Et je devrais m y installer fin septembre. Je compete
Y aller avec mes 2 enfants et mon mari.
Mon bureau sera a Raffle towers a Ebene.
Ou devrais je chercher mon logement?
Mon budget c est 25000 Rs.
En plus mon mari est controleur financier.
Sera t il facile pour lui d y trouver un job?

J ai plein de questions et je suis sur que ce site
Sera tres utile.


Merci.

AnitaT a écrit:

Bonjour a tous,

J eu une proposition d embauche pour Maurice,
Et je devrais m y installer fin septembre. Je compete
Y aller avec mes 2 enfants et mon mari.
Mon bureau sera a Raffle towers a Ebene.
Ou devrais je chercher mon logement?
Mon budget c est 25000 Rs.
En plus mon mari est controleur financier.
Sera t il facile pour lui d y trouver un job?

J ai plein de questions et je suis sur que ce site
Sera tres utile.


Merci.


Bonjour,

Le plus simple pour toi serait d'habiter à Rose-Hill/Quatre Bornes.

Sché

Merci sche

scheherazade_d a écrit:
AnitaT a écrit:

Bonjour a tous,

J eu une proposition d embauche pour Maurice,
Et je devrais m y installer fin septembre. Je compete
Y aller avec mes 2 enfants et mon mari.
Mon bureau sera a Raffle towers a Ebene.
Ou devrais je chercher mon logement?
Mon budget c est 25000 Rs.
En plus mon mari est controleur financier.
Sera t il facile pour lui d y trouver un job?

J ai plein de questions et je suis sur que ce site
Sera tres utile.


Merci.


Bonjour,

Le plus simple pour toi serait d'habiter à Rose-Hill/Quatre Bornes.

Sché


Et comme écrit sur un autre post de prendre du l'Exomil :-),

en effet vous pouvez aussi aménager les bureau pour dormir directement sur le lieu de travail :), mais je ne pense pas que ce soit exactement ce que vous recherchez, ni ce qui correspond peut être à l'image que vous vous faite de Maurice.

Sans prendre plus de temps, le secteur de Moka est beaucoup plus sympa je pense en terme de résidence (mais vous restez sur les plateaux); à noter que écoles, collège et lycée sont présent à Moka

Sinon, la cote ouest dispose désormais d'une voie rapide qui monte direct à phoenix et de la la hi way conduit à Ebene (mais attention risque d'embouteillage) selon les horaires.

Comme toujours, il me semble difficile de faire un choix à distance, même si ce n'est pas facile avec des enfants, si un parent peut venir avant pour choisir sur place, celà vous évitera des mauvaises surprise.

A noter quand même que les enfants préfèrent passer du temps dans les vans scolaire que de se retrouver parfois dans des endroits "plus pratiques" : l'expatriation n'est pas non plus une chose simple pour eux!

Faut arrêter... j'habite à Rose-Hill et je ne suis pas dépressive pour autant. C'est quoi cette idée toute faite de ce que les expats recherchent par défaut en termes de mode de vie ? Ah c'est moche, ah c'est pas animé, ah il pleut, ah y a des bouchons, ah il fait trop chaud, ah il y a trop de bruit, ah c'est pollué... y a un village privé à Ebène, le bout du monde, ça vous intéresse ? -_-

On se fait tous une image de Maurice, et ce n'est pas forcément la bonne pr tt le monde. AnitaT mon conseil est de venir, de louer un meublé ou semi meublé à court terme ds un premier temps, et de prendre le temps de bien voir les possibilités pr toi et ta petite famille... niveau logement :)

Ty a écrit:

Et comme écrit sur un autre post de prendre du l'Exomil :-),

en effet vous pouvez aussi aménager les bureau pour dormir directement sur le lieu de travail :), mais je ne pense pas que ce soit exactement ce que vous recherchez, ni ce qui correspond peut être à l'image que vous vous faite de Maurice.

Sans prendre plus de temps, le secteur de Moka est beaucoup plus sympa je pense en terme de résidence (mais vous restez sur les plateaux); à noter que écoles, collège et lycée sont présent à Moka

Sinon, la cote ouest dispose désormais d'une voie rapide qui monte direct à phoenix et de la la hi way conduit à Ebene (mais attention risque d'embouteillage) selon les horaires.

Comme toujours, il me semble difficile de faire un choix à distance, même si ce n'est pas facile avec des enfants, si un parent peut venir avant pour choisir sur place, celà vous évitera des mauvaises surprise.

A noter quand même que les enfants préfèrent passer du temps dans les vans scolaire que de se retrouver parfois dans des endroits "plus pratiques" : l'expatriation n'est pas non plus une chose simple pour eux!

C'est pas une "idée toute faite",
C'est un témoignage et un avis personnel...

Ce type d'échange est le principe d'un forum. :)

Vous ne partager pas le mien, je ne partage pas le votre!!!

Mais je témoigne car ai vécus l'expatriation avec un enfant (et l'ai payé très cher!).

Enfin sauf erreur de ma part, sur tous mes post concernant le choix du lieux de résidence, j'ai toujours invité les personne à venir voir sur place, en prenant une location temporaire, avant de choisir...

Comme celà ce ne sera ni vous, ni moi qui aurons raison, mais les personnes qui se feront leur propre avis...

Ton avis est très intéressant Ty, et comme tu le dis, tu y décris TA réalité.

Toutefois, en te lisant, si j'étais encore loin de Maurice, j'imaginerais RH et QB comme des secteurs hostiles, dénués d'âme et de civilisation.

Pour rejoindre tous les deux, Ty est Sché, rien ne vaut un petit tour sur place, pour se faire sa propre impression, finalement, c'est bien la seule qui compte véritablement.

Bonne journée à tous,
Oummé

Je crois que l'ont est en fait tous accord sur ce point, impossible de choisir à distance :D

PS: tu va un peu trop loin sur l'interprétation " j'imaginerais RH et QB comme des secteurs hostiles, dénués d'âme et de civilisation. " c'est même un peu ... comme interprétation

j'ai juste dit: que ce peut être assez différent de ce que l'on imagine de l'ile Maurice (surtout pour des enfant et/ou Ado et pour un conjoint sans emplois pour l'instant (voir d'autre post sur ce sujet)

je suis d'accord avec vous TY sans parler des goûts est des couleurs franchement Quatre borne, Rose hill, Vacoas ect...c'est pas vraiment l'idée que l'ont peu ce faire de Maurice beaucoup trop de bruit et de pollution.Mais c'est vrai le mieux et de venir voir...

Je penses que je viendrai d abords pour 1 mois
Avant que ma famille ne vienne.

Idealement je prefere une zone residentielle, sans bruit,
Avec ecole maternelle qui propose des bus
Scolaire, ce n est pas tres grave que l ecole soit a 10 min.
Je prefererai eviter les embouteillages.

Sinon ca ne me derange pas d'habiter a 30 min d'ebene