Vivre en tunisie

Bonjour,
J'ai le projet d'aller vivre en Tunisie avece mon épouse, et vous vous doutez bien que j'ai beaucoup de questions à poser. Tout d'abord notre situation. Nous abordons la cinquantaine joyeusement. Professionellement j'étais cadre commercial, actuellement au chomage (mais percevant une retraite proportionnelle d'environ 800 euros + 1500 euros d'indemnité chomage, mais ce ne sera pas éternel), mais je ne me plains pas. Mon épouse est aide soigante. Je suis propriétaire d'une maison valeur environ 250000 euros que je suis prêt à vendre. Avons nous des chances de recommencer une nouvelle vie la bas, sachant que nous ne parlons que le francais et l'anglais.

Merci pour vos réponses et vos conseils.

tim

Timou,
Allez butiner sur les réponses déjà données à différentes questions.
venez déjà en location passer quelques mois pour vous rendre compte sur place.Rencontrez des Français et posez leur des questions.
Gardez votre bien en attendant ou vendez le et placez votre argent qui devrait vous rapporter le prix d'une loc.
Après vous jugerez du bienfondé de venir vous installer ici et d'y investir vos économies.
Déjà des vacances ,c'est toujours ça de pris et ensuite......
L'avenir vous le dira,mais sur place.
Allez voir les réponses données à Mr Bietry et usez de sagesse.
Pas d'emportement.
Claire

Salut Tim,
une question: comment allez toucher vos allocations de chômage en Tunisie ?
Fred

réponse à moreaufrederic

D'ici là je naurai plus d'allocation chomage, mais il me restera 800 euros par mois, et mon épouse et moi ne desesperons pas de retrouver un emploi sur place. Sinon je peux esperer louer ma maison en France au moins 1000 euros/mois, apport non négligeable, je pense.

Tim,
Louez donc votre maison.En tunisie vous trouverez quelque chose de sympa pur 500€ voir moins.Au différentiel,il vous restera donc 1300e.C'est suffisant pour vivre en Tunisie.Cela correspond à 5000€ en france.
Pour ce qui est du travail:les salaires sont en proportion du smig de 135€/MOIS.Pas de 35h mais 48H.Pas de RTT ni d'avantages que se permet encore aujourd'hui la France.
Peut-être penser à la création d'une société export.
Si création avant le 31/12/2011: pas d'impôt société avant le 31/12/2019.Après 10%.
Le mieux est de venir se rendre compte sur place.
Claire

Bonjour Claire,

Merci pour ces précieux conseils, bien sur, un petit tour est prévu prochainement dans ce pays merveilleux pour se rendre compte des oportunités possibles.
Mon épouse connait un petit peu pour s'y être rendu l'an passé, mais en touriste. Mais le prochain voyage ce sera pas la même limonade :)