S'installer à las vegas/ vivre à vegas /

bonjour à tous,

ma femme et moi avons pour projet de nous installer à vegas pour 2014.
Nous connaissons bien la ville pour y avoir séjourner quelques semaines par an mais la démarche est différente cette fois-ci.

Ma femme souhaiterai trouver un job dans événementiel ( mariage reception Hotellerie ou restaurant ) et moi vivre du poker.

J'aimerai avoir votre ressenti à ce sujet, partager vos experiences et vos conseils.

question primordiale :
- quel statut pour les joueur pro à vegas ?
- quel visa ?
- comment s'orienter pour la recherche de job ?

Sachant que nous envisageons dans un premier temps un voyage de 2 mois pour recherche mise en place etc .
et par la suite un vrai emménagement.

MErci d'avance pour vos retours nombreux.

Alex

Bonjour Alex.

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère dans un premier temps de télécharger notre guide pratique de l'expatrie aux États-Unis, qui contient des informations essentielles concernant votre expatriation dans le pays en question.

En ce qui concerne l'emploi, vous pouvez consulter ou même déposer votre demande d'emploi sur cette page; Offres d'emploi au Nevada tout en spécifiant dans quel secteur vous souhaiteriez travailler.

Je vous propose aussi de lire ces quelques articles, qui je pense pourront vous être utile.

- Visas de travail aux Etats-Unis

- Comment obtient-on la carte verte aux Etats Unis?

- Le marché de l'emploi aux Etats-unis

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas.

Merci.

Karen :)

bonjour et merci Karen ,

je ne manquerai pas de suivre ces précieux conseils.

a bientôt.

bienvenu sur le forum.

il n'existe pas de visa pour un joueur de Poker (a moins que tu sois super reconnu, que tu participes a des tournois connus).

si vous souhaitez vous installer aux US, il va falloir que vous ayez un visa de travail, ou d'investisseur, ou d'etudes (prevoir des $$), ou gagner la green card a la loterie.

Bonjour alexnesta2,

Voilà un beau projet qui se prépare. Moi aussi j'envisage un projet là-bas, mais dans quelques années... je prends tous les renseignements possible en tout cas depuis quelques temps.
Concernant votre projet je pense qu'il faut vous renseigner pour les Visas même si pour vos deux mois d'essais il me semble pas trop utile de demander quoi que ce soit puisque lorsque vous êtes en vacances ils vous disent que vous êtes autorisés à trois mois. Seulement bien faire attention à avoir une assurance pour rapatriement etc... D'ailleurs un petit conseil, souvent vous pouvez appeler votre assurance de votre carte bancaire et ils vous proposent des assus rapatriement moins chers (Mon exemple avec carte Infinite de la société générale).
En tout cas si je peux me permettre un dernier petit conseil : Restez motivé pour ce projet, n'écoutez pas les gens parce qu'ils vont faire en sorte de vous découragez parce qu'ils ne savent pas comment est la vie là-bas. Les gens ont pour la plupart peur du changement. L'attitude "Travailer dur, avoir la bonne attitude et surtout ne jamais rien lâcher"
En espérant vous avoir aider ou motiver.

Bonne journée,

Bien Cordialement,

PS : N'oubliez pas de laisser votre expérience sur ce site pour que d'autres puisse vous lire et profiter de vos conseils, sentiments etc...