Travailler à Les Vegas sans papiers

Bonjour,

Je suis arrivée à Las Vegas ce 1er mars 2014 avec mon ami.
Nous sommes logés chez un couple d'amis américains.
Mon compagnon à du travail par le biais de ce couple.
Nous n'avons tout deux que des visas touristiques pour l'instant.
Nous sommes en démarche pour avoir des visas nous permettant de rester ici et de pouvoir travailler légalement.
Je voulais savoir si je pouvais travailler sans papiers le temps que nos visas soit acceptes?
Si oui, dans quel domaine et comment m'y prendre.
J'ai déjà rencontré des expatriés français vivant à Las Vegas mais je n'en ai pas eu beaucoup d'aide ou de conseils
Merci d'avançe à ceux qui me répondront

Non, c'est completement illegal. Si vous etes attrape, c'est deportation avec une possibilite de ne plus pourvoir re-entrer aux US pendant 10 ans, meme en tant que touriste.
Admettons que vous ne vous faites pas attraper et que vous trouvez un employeur pret a vous sponsoriser le visa et que vous correspondez a ce type de visa (L, H, E, J, etc...). Il vous faudra rentrer en France pour finaliser la procedure entemee par l'employeur a l'US Embassy a Paris.
Dans tout les cas, il faut que vous sachiez que cette situation est illegale.

Ca serait interessant de savoir quelles demarches pour obtenir des visas?
Vos amis vont vous sponsoriser pour un visa de travail?

Sinon English2Francais a tres bien repondu: ton ami travaille illegalement, et toi tu t'appretes a le faire....good luck with that

Aha, je comprend que tu veuilles, comme beaucoup pouvoir travailler ici, mais je donne même pas un jour avant que ce topic soit supprimé !
Si tu t'attends à ce que les gens du site te donne des conseils pour travailler illégalement tu te trompes :)
Si tu compte vraiment travailler ici, je te conseille de refaire un topic en demandant comment arrivé à ton but mais légalement cette fois, fin aprés ce n'est que mon avis hein :)

FIRSTWORLD a écrit:

Aha, je comprend que tu veuilles, comme beaucoup pouvoir travailler ici, mais je donne même pas un jour avant que ce topic soit supprimé !
Si tu t'attends à ce que les gens du site te donne des conseils pour travailler illégalement tu te trompes :)
Si tu compte vraiment travailler ici, je te conseille de refaire un topic en demandant comment arrivé à ton but mais légalement cette fois, fin aprés ce n'est que mon avis hein :)


Non on ne va pas supprimer son topic...on va lui repondre et elle en fera ce qu'elle veut.

Ben ça à changé alors, il y a moins d'un an j'ai vu ce type de topic ce faire directement bloquer aprés une réponse plutôt seche.

FIRSTWORLD a écrit:

Ben ça à changé alors, il y a moins d'un an j'ai vu ce type de topic ce faire directement bloquer aprés une réponse plutôt seche.


Ca depend comment le topic s'enflamme! Si les insultes fusent, oui il sera supprime!

BenNY04 a écrit:
FIRSTWORLD a écrit:

Ben ça à changé alors, il y a moins d'un an j'ai vu ce type de topic ce faire directement bloquer aprés une réponse plutôt seche.


Ca depend comment le topic s'enflamme! Si les insultes fusent, oui il sera supprime!


Oui j'imagine bien

Amanda0692 a écrit:

Bonjour,

Je suis arrivée à Las Vegas ce 1er mars 2014 avec mon ami.
Nous sommes logés chez un couple d'amis américains.
Mon compagnon à du travail par le biais de ce couple.
Nous n'avons tout deux que des visas touristiques pour l'instant.
Nous sommes en démarche pour avoir des visas nous permettant de rester ici et de pouvoir travailler légalement.
Je voulais savoir si je pouvais travailler sans papiers le temps que nos visas soit acceptes?
Si oui, dans quel domaine et comment m'y prendre.
J'ai déjà rencontré des expatriés français vivant à Las Vegas mais je n'en ai pas eu beaucoup d'aide ou de conseils
Merci d'avançe à ceux qui me répondront


Sachez bien que vous n'êtes absolument pas en train de faire des démarches pour avoir des papiers.
Vous êtes aux USA avec une autorisation exclusive de tourisme pour 90 jours, c'est tout.
Tout ce que vous entreprendrez autre que du tourisme sera en complète illégalité avec le risque de se faire déporter et avec un séjour par la case prison en prime.

Pour avoir des papiers, il faut être en France. Quand vous êtes aux USA pour travailler, ça veut dire que vous avez déjà les papiers qu'il faut.
Le changement de statut de touriste a travailleur ne se fait pas aux USA. Pour ça il faut être dans son pays d'origine.

Bonjour,

+1 a tous ceux qui m'ont précédé.

Je me permets de donner mon avis aussi. Je suis toujours autant effarée de voir le nombre de personnes en disconnect total avec la realite...

Dans la situation geo-politique actuelle, j'aimerais bien qu'on me nomme le pays développé dans lequel on peut arriver en touriste et decider de rester sans avoir besoin de passer par de la paperasse. En dehors du fait que TOUTES les infos se trouvent en ligne ou meme sur ce forum concernant le sujet, vous pensez que les USA (ou meme la France si on va par la) en serait la ou elles en sont si chaque touriste decidait de rester et que c'etait possible sans problemes?

Vous ne pensez tout de meme pas serieusement qu'on va vous donner une liste de metiers expres pour les illegaux, si?
"Ah bah si! quand t'es illegale, en general tu peux faire la plonge, mais sinon ils recrutent aussi au Bellagio pour te depanner le temps que tu recoives tes papiers!"

Si vous n'etes pas au courant que c'est pas si facile, vous ne devez pas faire bien attention aux reportages tele qu'on vous montre alors  :D

Je suis encore plus surprise par votre couple d'amis qui ont l'air complètement inconscients des risques...

:/

Sarah1777 a écrit:

Vous ne pensez tout de meme pas serieusement qu'on va vous donner une liste de metiers expres pour les illegaux, si?
"Ah bah si! quand t'es illegale, en general tu peux faire la plonge, mais sinon ils recrutent aussi au Bellagio pour te depanner le temps que tu recoives tes papiers!"

Si vous n'etes pas au courant que c'est pas si facile, vous ne devez pas faire bien attention aux reportages tele qu'on vous montre alors  :D:/


Je rebondis sur ton message parce que le week-end dernier j'ai enfin pris le temps de regarder le reportage (envoyé spécial je crois) qui a été diffusé l'été dernier sur les "sans papiers" à New York.
J'ai trouvé ça un peu limite de filmer un officiel de la municipalité ou je ne sais plus quelle organisation disant que "ils avaient besoin d'illégaux et qu'ils essayaient de leur facilité la vie"! C'était assez choquant et du coup pas vraiment dissuasif!
maintenant que les autorités le disent c'est une chose, la réalité c'est que certains se font renvoyer chez eux avec interdiction de revenir sur le territoire pendant plusieurs années. Et ceux qui ne se font pas chopper c'est quoi leur niveau de vie à court, moyen et long terme. Quid de la prise en charge médicale, de la retraite etc...??
Dommage qu'ils ne viennent pas témoigner sur le site ;-)

Travailler illegalement ca veut aussi dire ne faire que des boulots sous paye, si tu es paye. Etant illegal, rien n'oblige ton "employeur" a te payer quoi que ce soit. Il suffit qu'il dise qu'il ne t'a jamais vu de sa vie et tu aura bosse des semaines, voir quelques mois gratos. C'est un cas qui s'est produit de nombreuses fois.

English2Francais a écrit:

Travailler illegalement ca veut aussi dire ne faire que des boulots sous paye, si tu es paye. Etant illegal, rien n'oblige ton "employeur" a te payer quoi que ce soit. Il suffit qu'il dise qu'il ne t'a jamais vu de sa vie et tu aura bosse des semaines, voir quelques mois gratos. C'est un cas qui s'est produit de nombreuses fois.


oui carrément. je ne l'ai même pas précisé tellement ça coulait de source, mais je te rejoins totalement!

En gros, en faisant ce que vous êtes en train de faire vous vous auto condamnez a une situation d'immigrés clandestins pour toujours ou presque.

A vous de voir si vous êtes capables de le supporter sur la durée mais sachez bien que ça va pas être simple.

en meme temps je crois que cette jeune personne n'a un peu rien a faire de nos conseils/avis/recommandations car elle n'est pas revenue sur le forum...

D'ailleurs en parlant de ça (par rapport aux post précédents) j'ai lu dans le journal du New York Times il y a quelques jours qu'un homme d'origine Mexicaine venait de se faire déporter pour avoir vécu illégalement aux USA pendant 16 ans et y avoir élevé des enfants! Cet homme est arrivé en faisant des boulots illégaux et a vécu sans papiers pendant toutes ces années. Un jour, suite à une simple démarche de controle de la route, il s'est fait repérer et renvoyé. Ses enfants, eux sont restés mais lui a écoppé d'une sacrée amende avec interdiction à vie de revenir sur le territoire.
Petite annecdote juste pour vous rappeler que ça peut bien aller quelques temps mais que tricher avec la Justice peut vous faire tout perdre, voir plus! Je vous trouve bien inconscients de penser que vous pouvez obtenir des papiers d'autorisation de travail légaux 1) sans aucune difficulté comme si ils délivraient ça en supérette, 2) en étant déjà sur le territoire!
Enfin, vous êtes de grans adultes responsables (?) hein.. vous prenez ce qui vous chante de nos conseils, mais moi si j'étais vous, je réviserais mes plans!