Work permit et détachement pour le conjoint

Bonjour

Vos échanges sont super intéressant et ils nous ont déjà apporté quelques réponses à nos questions.

Il nous reste une question en suspend: nous envisageons d'entrer à l'ile Maurice avec un work permit et un détachement pour le conjoint et les enfants. Une fois sur place, si le conjoint trouve du travail, est-il obligé d'avoir le salaire minimum du work permit étant donné qu'il a déjà les moyens de vivre à travers son conjoint?

Merci pour vos précieux éclairages!

ti fami a écrit:

Une fois sur place, si le conjoint trouve du travail, est-il obligé d'avoir le salaire minimum du work permit


bonjour
oui

Oui, malheureusement.

J'ai entendu parler d'une loi qui permettrait aux femmes d'expats (ou de détachés) de travailler sans cette condition. Mais depuis que j'avais entendu cela à la radio, il y a plus de 6 mois, je n'en ai plus jamais entendu parler :|

Bonjour, maintenant que vous êtes à Maurice depuis 1 an avez-vous eu la réponse à votre question. En fait, nous sommes dans le même cas. Mon mari travaille depuis mai 2014 et moi et les enfants l'avons rejoint mi juillet et je suis maintenant à la recherche d'un emploi.

Merci,
Isabelle