Besoin de conseil sur le Canada.

Bonjour tous le monde

j'ai parcouru un peu le forum et j'ai trouvé pas mal d'information.

je suis actuellement en poste chez Total en qualité de "Responsable HSEQ "Hygiène Sécurité Environnement et Qualité"

j'ai également la carte de résident perment.


donc , ci dessous mes questions svp:

1) je recherche des gens qui font ce genre de metier peu importe le domaine "petrolier , industriels etc...."

2) quelle est l appellation en canada le poste hseq

3) dans ce dommaine est ce qu'il y a des opportunités? pouvez vous me donnez vos vécus respectifs et quelle ville vous me conseillerez svp

merci à vous

Bonjour daoud6163,

Bienvenue sur expat-blog!

Une nouvelle discussion a été créée de votre post sur le forum Calgary pour plus de visibilité et d'interaction.

Cordialement,

David.

daoud6163 a écrit:

...j'ai également la carte de résident perment...


Quand avez-vous eu votre carte de RP ?

en 2011 merci

daoud6163 a écrit:

en 2011 merci


Et vous n'êtes jamais venu au Canada ?

je ss venue en 2011 apres je ne suis plus revenu compte revenir en janvier

tu veux dire dans tt ça parce que ma carte ne sera plus renouvelable c ça? imagine que je viens pas ma carte expire en 2016 et je viens en 2015 je peux pas renouveller c sa
merci

daoud6163 a écrit:

je ss venue en 2011 apres je ne suis plus revenu compte revenir en janvier

tu veux dire dans tt ça parce que ma carte ne sera plus renouvelable c ça? imagine que je viens pas ma carte expire en 2016 et je viens en 2015 je peux pas renouveller c sa
merci


Votre statut de résident permanent vous autorise à vivre au Canada mais restreint également la durée de vos séjours hors du pays. Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez résider au Canada pendant au moins deux années dans une période de cinq ans.

Si vous n'avez pas respecté cette obligation, effectivement, votre statut de résident permanent sera annulé. Il est entendu pour les autorités qu'une personne qui obtient un statut de résident permanent a pris ses précautions pour liquider ses affaires dans son pays d'origine et s'engage à venir vivre et travailler au Québec.

Source :

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ … nservation

Cherrybee a écrit:
daoud6163 a écrit:

je ss venue en 2011 apres je ne suis plus revenu compte revenir en janvier

tu veux dire dans tt ça parce que ma carte ne sera plus renouvelable c ça? imagine que je viens pas ma carte expire en 2016 et je viens en 2015 je peux pas renouveller c sa
merci


Votre statut de résident permanent vous autorise à vivre au Canada mais restreint également la durée de vos séjours hors du pays. Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez résider au Canada pendant au moins deux années dans une période de cinq ans.

Si vous n'avez pas respecté cette obligation, effectivement, votre statut de résident permanent sera annulé. Il est entendu pour les autorités qu'une personne qui obtient un statut de résident permanent a pris ses précautions pour liquider ses affaires dans son pays d'origine et s'engage à venir vivre et travailler au Québec.

En clair, si vous avez obtenu votre statut en 2011, il faut que vous soyez au Québec avant la date anniversaire de l'obtention de votre carte en 2014 et que vous ne quittiez plus le pays avant 2016.

Source :

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ … nservation

daoud6163 a écrit:

je ss venue en 2011 apres je ne suis plus revenu compte revenir en janvier

tu veux dire dans tt ça parce que ma carte ne sera plus renouvelable c ça? imagine que je viens pas ma carte expire en 2016 et je viens en 2015 je peux pas renouveller c sa
merci


Perte du statut de résident permanent

Vous pouvez perdre votre statut de résident permanent de plusieurs façons :
•Le résident permanent qui ne respecte pas les obligations de résidence risque de perdre son statut de résident permanent.