Rencontre d expatrie Francais , questions , aide ...

bonjour a tous
je m appelle isabelle  nous avons trois enfants
Lilou 6 ans , Liam  5 ans et Ethan 1 ans ..
nous souhaitons nous installer au canada  ..
mon mari est dans la marine il lui reste encore deux a 3 ans avant  qu il puisse partir ..
se qui nous permet de preparer notre depart ..
pendant ses annees je souhaite comunniquer avec des personnes qui sont partis vivre au Canada et pourrait  nous faire partager leurs experiences et leurs conseilles ..

questions ..
est il nescessaire de prendre un consultant pour notre dossier ?
quelles sont les endroits ou il fait bon vivre avec des enfants et proche de la nature .
que pensez vous du bas Saint Laurent .
mon mari lui aime bien Ontario , mais je pense qu il y a le probleme de la langue je ne parle pas Anglais , est mon marie lui comprend et parle un peu , cela pose t il un probleme..

Bonjour, tu n'as pas à prendre de consultants, ca occasionne des frais, d'autant plus qu'ils ne font que retranscrire les criteres du BIQ sous un autre format, à moins d'avoir des doutes quand à la faisabilité de tes projets.

En revanche, fais attention à être reconnu au niveau diplôme surtout les titres pro du ministere de la defense(la MN) pour ton mari, car le MICC ne les reconnait pas du tout.Si tel est le cas, la procédure est bien plus longue, lourde et terriblement stressante.....

Pour l'Ontario, si tel est le cas, il est conseillé en effet de parler l'anglais ca aide,(de même que Montréal.....),même si certains te diront que non, la majorité des emplois necessitent le bilinguisme, ca se dit ca lol??

Vois le site d'Emploi québec.
http://emploiquebec.net/index.asp

Pour savoir où tu aimerais te poser, encore faut il connaitre tes gouts en matière d'environnement et de tout manière, c'est tellement propre à chacun qu'il est bien difficle de conseille son prochain dans ce domaine.

t'es tu aventurée sur le site de l'IMT afin de connaitre vos Codes nationaux de Professions (CNP), ceux-ci t'aidront surement à définir le marché du travail et donc les possibilités d'empoyabilité??
http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/n … ran_01.asp

Bref, que de demarches, alors n'hésites pas, demandes :)

@+
francknathalie05.
http://rueduquebec.over-blog.com/

bonjour merci pour votre reponse ..
combien de temps avant notre depart doit on faire notre demande immigration permanent , travailleur qualifiee ..
pourquoi avez vous choisi de partir au Canada est qu elles sont les difficultes que vous avez rencontrez ..
avez vous des regrets d avoir immigree la bas ou bien au contraire .. j espere que je ne suis trop indiscret merci isa

la procedure est longue et stressante,lol les délais varient du simple au double suivant les domaines professionnels du Québec et non du canada, puique la province du Québec est une des seules qui selectionne ses propres immigrants suivant des critères précis.

La durée se situe entre 12 et 18 mois, ca reste approximatif...

Nous ne sommes pas encore au Québec et non au Canada(c'est le pays), car nous avons eu des soucis de reconnaissnce de diplômes, nous attendons une reponse du rectorat....

Pour le reste, d'autres vous répondrons quand aux regrets eventuels, c'est tellement personnel au sens "sentiment" que chacun y trouvera du bon et moins bon, ce qui est sur c'est que ce n'est pas le pays des bisounours où tout y est idéal.

Vous devriez peut être parcourir le forum , il y a vraiment des posts sympas traitant de ce domaine !!!!!

La chose sympa serait de vous rendre là-bas, ensuite vous aurez certainement des idées et des réponses à toutes vos questions, qui sont sommes toutes fort légitimes .

@ bientôt.

Hello Moens,

Je vis en Ontario et je vous confirme que sans anglais, il vous sera très difficile de survivre: le moindre boulot vous demandera la maîtrise de cette langue.
L'idéal serait peut-être pour vous de commencer par le Québec, découvrir les moeurs et en profiter pour apprendre l'anglais (entre tv, radio, cinéma, journaux, gens, ce ne sont pas les occasions qui manquent) et pourquoi partir en province anglophone plus tard!
:)

Je me permet de rajouter que le facteur age est vraiment important et que donc attendre encore trois années en plus les délais vous ameneront à environs 4ans et demi donc.....

Tu as donc 38 ans, ton mari a quel age ??

C'est avec le facteur diplôme, et employabilité(domaine de formation), un global de points à ne pas négliger....

bonjour mon mari a 34 ans , il est cuisinier depuis 15 ans dans la marine .
il a commence la restauration a 16 ans  avec un CAP et BEP dans la restauration .. d ailleur moi aussi j ai ete 15 ans dans la marine et depuis deux ans j eleve mes enfants .
j ai aussi commance la restauration tres jeune  j ai un CAP hoteliers et apres j ai trvaillee dans des gastro et en 93 je suis rentrer dans la marine ..

j avais une petite questions  y a t il un age pour rentrer au quebec ..

sinon avais vous des contact avec des quebecois  ...

moens a écrit:

bonjour mon mari a 34 ans , il est cuisinier depuis 15 ans dans la marine .
il a commence la restauration a 16 ans  avec un CAP et BEP dans la restauration .. d ailleur moi aussi j ai ete 15 ans dans la marine et depuis deux ans j eleve mes enfants .
j ai aussi commance la restauration tres jeune  j ai un CAP hoteliers et apres j ai trvaillee dans des gastro et en 93 je suis rentrer dans la marine ..

j avais une petite questions  y a t il un age pour rentrer au quebec ..

sinon avais vous des contact avec des quebecois  ...


Oui le facteur age est bien présent, dans la cadre de la selection.
Vous avez des qualifications qui sont assurément en demande au Québec.
Oui nous avons des contacts au Québec, ces liens se sont tissés avec le temps et les affinités.....
Sur le forum, tu trouveras bon nombre d'infos, il te faut juste  prendre le temps
@+

Pour vous donner une idée, voici la grille de synthèse de C.I.C.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … nthese.pdf
Vous y verrez que de 18 à 35 ans, vous obtenez 16 points, ce qui est le maximum. Après, chaque année qui passe, les points diminuent.
Alors, n'attendez plus, FONCEZ !

merci a vous pour vos reponses aussi rapide
isabelle

de rien et si vous avez d'autres questions, faites signe.
@ bientôt.