Importation voiture

bonjour,
pouvez vous m dire combien cela coute d'importer une voiture neuve clio automatique de France au Portugal puis par la suite pour l'immatriculation
merci

Bonjour sumalai.

Bienvenue sur Expat.com :)

J'espère que les autres membres pourront vous aider.

Merci

Karen :)

Je vous invite à consulter le sujet "importation de votre véhicule au Portugal " que j'ai créé sur ce Forum

Hoi, j'ai lu qu'il est possible de laisser sa voiture immatriculee en Belgique dans son garage au Portugal (6 mois au total) et circuler avec l'immat Belge pendant sa présence (6 mois au total). 
Question : que fait-on pour passer le véhicule au contrôle technique, qui doit se faire annuellement ?  Alors que le but est de laisser le véhicule la bas et de ne plus devoir en louer un.

Merci
Cat

Obligation dans ce cas comme je le faisais, de retourner tous les ans dans le pays d'immatriculation, pour passer le controle technique. Jusqu'au moment où on decide qu'il vaut mieux immatriculer au Portugal et passer le controle au Portugal. Ce que j'ai aussi fait. Pas d'autres solutions.

Si je peux me permettre, un point n'a pas été abordé: celui de la responsabilité civile
Il est indiscutable, selon les textes en vigueur, que
1/ que si vous êtes résident fiscal dans un pays, votre véhicule doit être immatriculé dans ce pays
2/ que vous devez vous assurer auprès d'un assureur de ce pays ou d'un autre si ce dernier est agréé dans ce pays.

Donc , si vous résidez + de 183 jours au Portugal, votre véhicule doit être assuré par une compagnie portugaise ou non, déclarée dans ce pays et doit être immatriculé portugais dans les 6 mois qui suivent votre départ de votre pays d'origine ( sauf exceptions prévues: étudiants...)
Mais pour des raisons "économiques"  vous avez décidé de rester avec des plaques belges, françaises, luxembourgeoises....  tout en respectant la législation de votre pays d'origine.
Le premier risque est de payer une amende au Portugal si vous vous faites contrôler, la douane ou la police portugaise peut aussi immobiliser votre véhicule.
MAIS imaginez qu'un jour, vous êtes responsable d'un accident grave (au Luxembourg, en Belgique, en France, en Espagne, au Portugal....) qui va coûter (plus ou moins) cher à votre assureur.
Ce dernier va chercher tous les moyens pour ne pas payer. Et le fait de ne pas respecter la législation européenne en est un que n'importe quel juriste débutant utilisera et que n'importe quel tribunal européen confirmera.

Et si dans cet accident, il y a eu une ou plusieurs personnes décédées ou avec des blessures gaves,  pour avoir voulu gagner quelques centaines d'euros cela peut vous coûter des millions et vous allez tout (tout) perdre. Et même si vous avez souscrit  une très bonne assurance "responsabilité civile", ne comptez  pas sur elle car elle n'interviendra en aucun cas.

Bonsoir, vous avez tout à fait raison, néanmoins ce point avait déjà été abordé, mais encore une fois perdu dans les nombreuses discussions sur ce forum  et il est bon que quelqu'un remet cet IMPORTANT aspect que beaucoup de personnes néglige avec toutes les conséquences financières et morales quelles supposent. Un  grand merci pour votre contribution et surtout son importance . Bonne année

Il faudrait peut être que les  Administrateurs de ce forum créent un thème spécifique d'informations dans lequel  ils reproduiraient les interventions qu'ils jugeraient très importantes.
Je vous souhaite, (à tous ceux qui lisent ce message) un bon réveillon et une bonne année 2014.

Bonjour , pour immatriculer votre voiture neuve au  Portugal vous devez passez par les douanes et le contrôle IMTT c est defois un peu compliquer avec les bureaucrates Portugais !!! La taxe est assez élevée environt 30 % du prix neuf de la voiture !!! Moi c'était un Range ROVER HSE  on me demander une fortune j ai donc laisser tombé et je l'ai revendu en France et j 'ai acheter une nouvelle voiture au  Portugal !!!! apres vous aurez un contrôle technique chaque année et une taxe de circulation !!!!

et j 'ai acheter une nouvelle voiture au  Portugal !!!! apres vous aurez un contrôle technique chaque année et une taxe de circulation !!!!

Tout dépend du type de voiture, pour véhicule léger de passagers achetéNEUF au Portugal contrôle technique tous les DEUX ANS jusqu'à la huitième année ensuite inspection annuelle . Taxe de circulation ( IUC) tous les ans. Voir le site de l'IMTT

Lefebvre Philippe a écrit:

Il faudrait peut être que les  Administrateurs de ce forum créent un thème spécifique d'informations dans lequel  ils reproduiraient les interventions qu'ils jugeraient très importantes.
Je vous souhaite, (à tous ceux qui lisent ce message) un bon réveillon et une bonne année 2014.


@ lefebvre Philippe > Merci beaucoup de nous faire parvenir vos suggestions à la section Vos idées et suggestions pour améliorer le site sil-vous-plaît. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com