Menu
Expat.com

micro entreprise

Dernière activité 27 Juillet 2013 par guihome31

Nouvelle discussion

guihome31

Bonjour,
Je suis intéressé pour partir vivre a Madagascar.
J'aimerais ouvrir une micro entreprise la bas, et venir travailler en France 2 a 3 mois dans l'année.
Est ce que ce régime existe la bas ?
Quelqu'un a til une expérience similaire à partager ?
A bientôt,
Guillaume

chollez jean jacques

bonjour,
plein de "micro-entreprises",mais pas de statut particulier. tu ouvres une société,mais actuellement,cela doit être réel. je ne sais si tu as vraiment les fonds necessaires et un projet fiable qui correspond à une chance de survie,mais rien n'est simple.difficile de s'installer avec peu de moyens,un projet aussi vague.

guihome31

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Le problème,  n'est pas les moyens financiers .
En fait, je suis deja en auto entreprise en france, et j'ai deja atteint mon plafond annuel!
Ça fait des années que je veux partir vivre a Madagascar,  et je me disais qu'en ouvrant une autre société en micro, ça me permettrait d'augmenter mon chiffre d'affaire. Mais ce que je ne veux pas,  c'est etre au réel. J'ai une activité assez aléatoire,  et je ne veux pas me retrouver a payer des charges, si je me trouve sur une periode ou je ne fais pas de chiffre.
L'intérêt de la micro est de payer des charges que sur les mois ou tu travailles, et c'est un forfait, donc pas de comptabilité.
L'inconvénient, c'est que le chiffre d'affaire est pas très haut...

fanfan2012

guihome31, tu peux ouvrir une entreprise individuelle et payer des impôts annuels de 300 000 MGA soit a peu près 110 euros puis etre tranquille le reste du temps, en tout cas, c'est ce que la plupart des malgaches fait si la société n'est pas bien grande ni importante mais est ce que les étrangers peuvent avoir le même régime... il faudrait se renseigner.

guihome31

tu veux qu'on est pas imposé sur le chiffre d'affaire ?

chollez jean jacques

Bonjour,
tu es vazaha ,et si ton activité fonctionne,tu verras assez vite un inspecteur des impots venir vérifier et te ponctionner.

guihome31

Emais y a pas un pourcentage de la taxes a ajouter pour faire les choses correctement ? Faut attendre un clntrole fiscale ?
Je ne comprends pas bien. ..

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar