Protection sociale

Bonjour,

Je débute mon activité salariée en janvier à Agadir. Ma couverture sociale sera assurée par la CNSS (caisse de sécu marocaine), mais couverture bien insuffisante que je dois compléter. Je suis bi-nationale, on m'a parlé de la CFE, j'ai fait quelques simulations (retraite...) et les tarifs sont très élevés.
Y a t il d'autres organismes (bancaires, assurance) qui proposent des complémentaires santé au Maroc? Quels conseils pourriez vous me donner dans ce domaine?
D'avance mille merci de votre aide.

Bonjour ,
Je suis a la CFE ,depuis 2004 a mon installation .J'ai une petite retraite et je n'y arrive plus car malade je dois avancer mes soins sur la retraite et attendre les remboursements...Mais j'ai pris une mutuelle en France qui couvre les dépenses a l'étranger...Je vous chercherais le nom et l'adresse ,avertissez les car il faut s'inscrire avant de venir au Maroc...Si vous avez quelqu'un qui peut vous envoyez les maladie longue c'est bien mais sinon le consulat m'a conseillé la CNSS,mon cher et je garde ma mutuelle Française...Bon courage
Odette

Merci beaucoup, oui ce qui m'embête c'est l'avance des frais et l'attente des remboursements qui peut être longue je suppose.

merci je serrai interresse aussi !!

l'autre solution et c'est ce que nous avons fait, nous avons pris une carte de banque visa ou master GOLD ils remboursent pratiquement tout si vous payez vos frais de voyages avec votre carte.
l'autre solution gardez une mutuelle en France voir April qui couvre les expats.
cdt
bon week-end
jacques

merci !!j'avais deja cette solution

Bonjour Jacques, merci. Je décolle vers Agadir ce soir pour 3 semaines. Comme je dois ouvrir un compte je verrais ce que me propose les établissements bancaires en terme de complémentaire santé.
Bonne journée.

Bonjour,
Je n'ai jamais entendu que les banques proposent une complémentaire santé...Tenez moi au courant.
Bon voyage Odette

Bonsoir
le crédit agricole par exemple le propose.