Protection sociale

Bonjour,

Je débute mon activité salariée en janvier à Agadir. Ma couverture sociale sera assurée par la CNSS (caisse de sécu marocaine), mais couverture bien insuffisante que je dois compléter. Je suis bi-nationale, on m'a parlé de la CFE, j'ai fait quelques simulations (retraite...) et les tarifs sont très élevés.
Y a t il d'autres organismes (bancaires, assurance) qui proposent des complémentaires santé au Maroc? Quels conseils pourriez vous me donner dans ce domaine?
D'avance mille merci de votre aide.

Bonjour ,
Je suis a la CFE ,depuis 2004 a mon installation .J'ai une petite retraite et je n'y arrive plus car malade je dois avancer mes soins sur la retraite et attendre les remboursements...Mais j'ai pris une mutuelle en France qui couvre les dépenses a l'étranger...Je vous chercherais le nom et l'adresse ,avertissez les car il faut s'inscrire avant de venir au Maroc...Si vous avez quelqu'un qui peut vous envoyez les maladie longue c'est bien mais sinon le consulat m'a conseillé la CNSS,mon cher et je garde ma mutuelle Française...Bon courage
Odette

Merci beaucoup, oui ce qui m'embête c'est l'avance des frais et l'attente des remboursements qui peut être longue je suppose.

merci je serrai interresse aussi !!

l'autre solution et c'est ce que nous avons fait, nous avons pris une carte de banque visa ou master GOLD ils remboursent pratiquement tout si vous payez vos frais de voyages avec votre carte.
l'autre solution gardez une mutuelle en France voir April qui couvre les expats.
cdt
bon week-end
jacques

merci !!j'avais deja cette solution

Bonjour Jacques, merci. Je décolle vers Agadir ce soir pour 3 semaines. Comme je dois ouvrir un compte je verrais ce que me propose les établissements bancaires en terme de complémentaire santé.
Bonne journée.

Bonjour,
Je n'ai jamais entendu que les banques proposent une complémentaire santé...Tenez moi au courant.
Bon voyage Odette

Bonsoir
le crédit agricole par exemple le propose.
voir sur place aussi
il y a APRIL en France.
cordialement
bon séjour
Jacques

Si vous avez la CNSS inutile de prendre la CFE .Moi je quitte la CFE pour aller vers la CNSS.Les deux caisses sont pratiquement identiques ,ne pas payer les deux...Mais prenez une mutuelle en France qui vous couvrira la différence...Vu mon âge je paye 70 euro par mois.
Mutuelle Entrain
Languedoc Roussillon
1 Bis Rue du Cheval vert 34000 Montpellier
N° AZUR (pour la France) 0811025454...
Demandez leur les renseignement par écrit et vous jugerez...Précisez pour les soins en expat au Maroc...

Cordialement Odette

Merci ,bonjour...
J'ai quitté le  Crédit Agricole
Je suis a la Société générale, je me sers plus de ma banque en France avec ma carte internationale...
Je suis a la CFE , trop cher...Veuve d'accidenté du Travail je suis prise sur le dossier de mon défunt Mari a vie si je ne me remarie pas...et je ne paye rien ,mais je dois rester en France ...Ce n'est plus valable si je vis au Maroc je dois cotiser a la CFE ou suite a accord récent avec la CNSS qui serait moins cher je vais aller voir...Mais je garde ma mutuelle Française qui couvre mes soins au Maroc pour la complémentaire santé...
Je vis au Maroc depuis 10 ans.
Amicalement
Odette

jacques34 a écrit:

Bonsoir
le crédit agricole par exemple le propose.
voir sur place aussi
il y a APRIL en France.
cordialement
bon séjour
Jacques


Bonsoir,

Je bénéficie d'April, il faut quand même avancer les frais.

Bien à vous,

Hichem

La complémentaire santé (style April, Entrain) couvre aussi bien les soins au Maroc et en France?