Liste de médecins agréés (permis de conduire)

Bonjour à toutes et tous,
Dans le cadre de l'échange du permis de conduire français en permis de conduire Marocain, j'ai vu qu'il fallait passer une visite médicale auprès d'un médecin agréé.
il semble que ces médecins peuvent être d'ordre public ou privé.
Afin de pouvoir conduire en toute légalité, auriez vous connaissance d'une liste de ces médecins ou connaissez vous un médecin agréé à Agadir (si possible en centre ville ou proche).
Certains d'entre vous ayant surement fait la démarche, pourriez vous également dire comment se déroule la visite médicale.
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,
Gillou72

Bonjour
le plus simple est d'aller voir Atika (bureau n° 11) au centre de diagnostic derrière le consulat de France.
Meilleurs voeux
Sylvie

Merci Sylvie, tous mes bons voeux également
Gillou 72

Bonjour

Ici (Salé,Rabat) je suis aller voir le médecin de garde à lhôpital
Ça doit fonctionner aussi à Agadir
La visite  ! ! ! !  faut juste savoir lire ! c'est vraiment symbolique
Cordialement

Re

Voir ICI post n° 13 pour la suite
Cordialement

Merci s150, j'irais voir
Cordialement,
Gillou72

Bonjour,
Avant d'aller voir un médecin, pensez à "acheter" les imprimés nécessaires pour effectuer cette démarche.
Pour ma part je suis allé voir un médecin rue de Fés (en face des taxi) qui m'a tamponné les imprimé sans rien demander. Je l'ai conseillé à d'autres personnes qui y sont allées, même démarches, aucun problèmes.
Je précise que ce n'est pas le docteur que je conseillerais pour une vraie consultation.
J'ai eu mes imprimés tamponnés pour 180 DH.

Si vous nêtes pas pressé, fin janvier, lorsque l'on rentre à Agadir, je pourrai vous donner pluis précisément ses coordonnées.

Cordialement

Jean

Merci Jean,

Mon installation définitive à Agadir étant prévue pour la dernière semaine de janvier, nous aurons l'occasion de nous rencontrer pour approfondir cette démarche.
Etant arrivé au Maroc fin septembre dernier, j'ai encore le temps de faire l'échange de mon permis.
Cordialement,
Gilles

Bonjour

Si vous êtes au Maroc depuis septembre vous êtes en situation illégale  ! !
le séjour est de trois mois ,renouvelable une seule fois
Il vous faut demander le plus vite possible une prolongation sous peine de problème à venir
Pour le permis,c'est bon, vous avez un an
Cordialement

Merci s150,
J'ai omis de dire que ma carte de résident était en cours et que j'avais mon récépissé. Je suis donc officiellement résident.
Cordialement

Re

C'est préférable ,ça évite les ennuis
Cordialement

""La visite  ! ! ! !  faut juste savoir lire ! c'est vraiment symbolique""... et m$eme si on fait des fautes...

Bonjour

Oui, même , il n'y à qu'une seule et unique lettre  ! ! ! ! M ou W suivant comment on la regarde  !
Un coup a gauche un coup a droite ,un normal un à l'envers et voila,visite terminée
Hormis les aveugles ! et encore ,comme tout le monde est cote à cote ,il y à toujours un pour souffler !
Enfin,ça c'est passer comme ça au médecin agréer permis de conduire à  l'hôpital
Cordialement

Bonjour,

moi j'ai eu un vrai test de vue avec plusieurs lettres pour chaque oeil puis pour les 2 yeux. Bref ça dépend du docteur.

Mais personnellement je conseille plutôt de passer un nouveau permis plutôt que de le changer. Les frais sont presque identiques et si vous devez vous déplacer en dehors du Maroc, il est quand même préférable d'avoir son permis français.

En résumé, j'ai passé mon permis pour 1400 dhs (850 dhs de frais et timbres et 550 dhs pour l'auto-école) + 120 dhs de visite médicale.
Le code peut se passer en français et est très similaire au code français mais vous avez le droit à 10 fautes et du coup il est assez facile à avoir.
La conduite en 2 étapes : un plateau avec quelques manoeuvres à réaliser au pas et la conduite sur route qui dure moins d'une minute en ligne droite.
Le seul inconvénient est le "90" à coller derrière, mais ici on ne vous dira pas grand chose si vous ne le mettez pas.

A vous de voir

Bonjour Gillou,
J'ai fait ce parcours, pour plus de renseignements : ***
A très bientôt
Jean

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour,

Merci pour ces petites infos.