Quel demarche pour partir vivre en algerie

bonjour :lol: je revient d'un séjour de 45 jours en algerie et je suis tomber amoureuse de ce pays j'avais déjà avant de partir le projet de m'installer la bas , mais mon voyage ma conforter dans cette idée .
Seulement je ne sais pas par ou commencer pour les démarche les consulats les visa les hébergement pouaaaah je comprend rien  si quelqu'un un peut me dire comment il s'y es prit svp .
J'ai l impression de passer pour une folle quand je dit que je veut partir la bas tout le monde me dit "même les singes veulent fuir ce pays " je comprend pas je me suis jamais sentis aussi bien et épanouie que quand j'étais la bas et incha allah j'y retournerais bientôt . merci a tous :):):D

et bein

Soyez les bienvenue

bonjour. Seul le singe qui fuir le pays. Les humains restent ici. Je suis Indien, mais je suis à l'aise ici (sauf mon complication de travail). Quelle est votre nationalité? Pour européen, il est facile de rester pendant 3 mois et de renouvellement, vous pouvez rester un jour hors du Maroc et de revenir. Mais vous avez besoin de l'étudier à nouveau. Pour un résident permanent, vous pouvez visiter le ministère des Affaires foeign à Rabat. Ils ont beaucoup d'options. On est pour ceux qui veulent résider après la retraite, d'autre part sous emploi dans les petites, troisième pourrait être en formant une petite entreprise, etc

merci pour ta réponse je suis française j'ai penser  a faire le renouvellement chaque 3 mois mais je pense que faire une résidence permanente serais plus simple sur du long terme . et c'est l algerie pas le maroc lol je sais pas si les options sont les meme je pense aller au consulat dans la semaine pour demander + de renseignement merci beaucoup

bon jour edenne et bienvenue en algerie,je suis algérien de jijel si vous ete 'intéresse je serai ravi de prendre contact avec  vous pour discuter et faire plus connaissances.

Bonjour belalla,

Si vous avez des informations, n'hésitez pas à les partager directement sur le Forum Oran. Cela pourrait servir à d'autres membres également :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour Edden, pour ca y a pas grand chose a faire vous devez (louez ou achter un bien) pour avoir un compteur d eau ou d electricité ou meme ligne telephonique a votre nom, cela ne coute rien, et pour la location vous pouvez meme (si vous avais de la famille ou des amis) juste de leur demander que l un de ces compteur soit a votre nom, quand vous aurai  fais ça, ils doivent s engager par honneur que vous etes sous leur toit (leur responsabilité),et vous vous enregistré a l embrassade de France et aussi au ministre des affaire étrangères,  mais le mieux c est de louer maison ou local a votre nom, cela sonne plus "crédible" et dans ce cas vous devenez une résidente Algérienne directement et sa vous donne bcp d'avantage contrairement au système de 3 mois 3 mois (ou d un jour a l autre vous pouvais vous voir refusé la prorogation de votre séjour),

Si vous voulez , je peux vous aider à venir en algérie .Si vous êtes d'accord écrivez-moi.

welcome ;) on est à votre disposition si vous avez besoin d'aide.
A bien tôt