Solution et idées pour faire évoluer l'Algérie..

As Selemou3aleycoum à tous..

J'aimerais lancer se sujet de discussion car il est tant et impérativement urgent de contribué au développement du pays et de tous les habitants qui y contient. Ceci dit, dans cette discussion j'aimerais vos idées sur des problèmes connu en Algérie notamment les pauvres, les malades et l'hygiene. Je souhaite en tant qu'Algérien née en France, mettre toutes les structures qu'il y a en France en Algérie en les " customisant " à notre manière. J'ai quelques idées comme mettre un système de Pole emploi en Algérie qui permettrait de collecter tous les demandeur d'emploi et les mettre en relations avec le domaine souhaiter.. Enfin bref j'ai beaucoup d'idées qui demande beaucoup d'argent, grâce à Dieu on a un pays riche mais qui manque de structures.. Il est tant de rendre notre pays riche et faire en sorte qu'il n'y ait plus de pauvres. Il faut qu'on entre dans une nouvelle ère, une ère de technologie et de richesse intellectuelle. Moi j'ai grandis en France vécu et j'ai vue comment ils font pour faire en sorte que n'importe quelle personne qui n'a pas d'argent peux se faire soigner gratuitement dans des hôpitaux propre avec des règles d'hygiène très stricte et surveillé. Faire en sorte que n'importe qu'elle personne qui veut travailler elle pourra apprendre son métier et être payer en retour et elle a juste a aller sur un site internet et s'inscrire.. Faire en sorte qu'il y ai une bonne fluidité routières avec des feux rouges, des radars, un permis à points des transport en commun, réduire la pollution en éradiquant ses véhicule qui pollue et coute beaucoup d'argent et fabriquer des voitures avec un moteur a énergie libre ( moteur avec des aimants ) ou des voiture électrique de fabrication Algérienne. Enfin voilà.. Je voudrais mettre en place beaucoup de chose utile en Algérie se qui nous fera évoluer très rapidement et aider nos pays voisin ensuite...

Joignez vous à la discussion et ^parlons d'idées ambitieuse et audacieuse pour le développement de l'Algérie et pourquoi pas ensuite l'Afrique toute entière...
Sur ce.. Je vous passe tous le selem en espérant qu'un jour on pourra délivrer se monde des injustes..

Saïd Meddahi

En effet le potentiel de développement est immense et les gens d'ici sont compétents. L'alchimie nécessaire pour mettre ces compétences au service du développement est encore inconnue, mais on y travaille. La mise en œuvre de la pensée positive fait beaucoup de bien également. Merci pour votre enthousiasme.

Je pense qu'il faudrait revoir nos lois au sujet du code du travail, code de la route, code de l'hygiène et propreté dans les lieux publics comme privé, revoir aussi l'architecture des milieux rurales avec des belles rues pavillonnés, piétonnes, ect.. C'est possible tous ça avec de l'argent et un bon plan organisé, structuré, avec l'aide de quelques pays étrangers pour la main d'œuvre.

Salam,

Je comprends l'ambition qu'est en vous pour contribuer dans l'avancée de notre cher pays...

J'ai un petit conseil à vous donner:  N'hésitez pas à vous documenter et à suivre de plus près ce qui se passe en Algérie.

Je vous dis cela car tout simplement:

- L'équivalent de pôle emploi existe bel et bien depuis plusieurs années en Algérie, et c'est connu sous le nom de l'Anem.

- Dans le système de santé algérien : Chacun peut avoir des soins gratuits dans un hôpital géré par l'état

- En ce qui concerne les transports, plusieurs projets sont en cours de réalisation à savoir les tramways (Annaba, Mostaganem, Sidi BelAbbes, Setif et Ourgla...), ainsi que le développement du trafic routier (En effet, en 2016, l'Algérie avait reçu 30 projets routiers)

- Et enfin, je vous laisse ce lien: http://www.voitureelectrique.net/oussam … ienne-6906


Je vous écris car en lisant votre message, j'ai senti comme une légère déconnexion entre vos connaissances et ce qui se fait en Algérie actuellement...

Par ailleurs, je suis intéressé par tout ce qui peut être utile au développement de ce pays de près ou de loin  :)

Merci et bonne continuation  :top:

Bonjour,

Bonnes nouvelles,  je n'étais  pas au courant. J'aimerais savoir comment me tenir informé ?
Au sujet du secteur auto-mobile j'ai un projet qui est " en gros " fabriquer une voiture de marque Algérienne avec une fabrication industrielles. Ceci demande beaucoup d'investissements et générera beaucoup d'emploi et de perspective d'exportation. j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet et vos conseils. Merci d'avance

Le dernier rapport de l'administration américaine sur la facilité à investir en Algérie montre que ce pays démontre une attractivité unique pour les investisseurs à condition de respecter le seuil des 49/51 qui apparemment est questionné. Les retours sur investissement semblent plus rapides que dans bon nombre d'autres pays.

Bonjour Said,


Bon pour se tenir informé, il faut principalement suivre les journaux locaux (ça existe en version arabe, anglaise et française), et/ou les chaines TV d'informations.
Certaines pages Facebook aussi peuvent être intéressantes...

Sinon concernant votre projet de création d'une marque algérienne d'automobile, je n'ai malheureusement pas plus d'informations que vous sur le sujet.
Mais je peux vous dire que l'Algérie a déjà créé sa première voiture algérienne à 100%.

Quelques recherches sur google peuvent vous être utiles !

Keep going  :rolleyes:

slt  malheureusement il  n'existe  pas  une  volonté de  développement  , les  riches  n'investit pas  ils  achètent   à  étranger   il  n'existe  pas  un  climat  pour  investir  pas  d'aide  rien mon  frère

Bjr a tous c'est la premiere fois que je m'eprime ici ,je trouve tous se que vous dites est interessant dans un premier temp
Dans un second temt,a se qui me concerne je m'interesse bcp plus au devlopement au niveau local est dans tt les secteur sacher que le profit est moin important biensur mais c,est la base de tous le reste.

les lois existent bel et bien .le problème c'est de les appliquer et les appliquer de manière équitable .
en Algérie ce n'est pas compliqué :il suffit de faire les choses simplement à savoir commencer à appliquer les lois et réglementations diverses de la même manière pour tous ,utiliser les compétences disponibles ,evaluer le travail accompli et sanctionner positivement ou négativement, mettre de la transparence et de l'équité dans le fonctionnement de l'état et de ses structures .
aujourd'hui rien de tout ça n'existe à part peut être quelques exceptions, et c'est pour cela que la situation actuelle ne peut changer .
il ne s'agit pas de tout chambouler ,les mentalités étant ce qu'elles sont ,mais de  commencer à  poser les bases d'une bonne pratique et progresser à partir de là.